À propos

Photo Science Peau

Bienvenue sur Anatomie des cosmétiques.

 

Contact : anatomiedescosmetiques (at) gmail (point)com

9 thoughts on “À propos

  1. Madame,

    Ma fille Florence a créé il y a deux ans, un site de vente en ligne de bijoux et d’accessoires de mode, qui s’appelle Faubourg des créateurs.

    Cette e-boutique soignée et bien conçue, met en avant la création française, grâce à des collaborations exclusives avec de jeunes artistes de talent.

    Je vous suggère de saisir Faubourg des créateurs, sur le moteur de recherche de votre choix.

    Toutes remarques et suggestions sont les bienvenues.

    D’avance, merci.

    Cordialement.

    M-P Vatinel
    Aix-en-Provence

    [Reply]

  2. Coucou Marie,
    j’ai eu beaucoup de plaisir à papoter avec vous sur le salon Beyond Beauty ! je vous remercie pour votre écoute, votre sensibilité, et l’accueil que vous avez réservé à ma toute jeune marque.
    Très belle semaine.
    Bien à vous,
    Caroline de chez Secret d ‘Alchimie

    [Reply]

  3. Wow vous êtes veto. Genre inattendu. Mais comment trouvez vous le temps de tenir un blog pareil ? (Pour en avoir eu un il y a quelques années, c’est très prenant) Vous avez une armée de gnomes à votre service ? 🙂 Vous ne dormez que 4 heures par nuit ? (et seule bien sûr). En tout cas c’est épatant. Bonne journee.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci pour votre commentaire 🙂 en fait je travaille comme journaliste en santé animale, donc j’ai des horaires plus compatibles avec la tenue d’un blog que si j’étais en clientèle! Mais pas de gnomes (j’ai bien essayé de faire travailler les poilues mais ça a été un échec), mais après avoir au début passé effectivement peu de temps à dormir, j’ai levé le pied. Mais même si parfois je n’ai pas le temps ou l’énergie pour bloguer, ça revient toujours car ça reste un vrai plaisir 🙂

    [Reply]

  4. Bonjour, je suis tombée sur votre chaine youtube et je me demande pourquoi elle n’est plus mise à jour… C’est dommage parce que vos vidéos sont très intéressantes. Je fais un tour sur votre blog du coup. 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bonjour Lyly merci pour votre commentaire. En fait je ne fais plus de vidéos tout simplement par manque de temps! En tout cas bienvenue ici 🙂

    [Reply]

  5. Bonjour,
    J’avais cru lire quelque part que vous étiez en reconversion professionnelle, et je me suis dit que vu votre intérêt pour le parfum ça allait être “nez”. Mais peut-être ai-je extrapolé ? En tout cas, ce nouveau visuel de blog est très sympa.
    A bientôt !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    bonsoir Isolde effectivement je suis en reconversion professionnelle, mais pas en tant que Nez, mais dans la réglementation cosmétique 🙂 je n’ai pas les compétences pour être nez, même si les parfums me passionnent. Et en fait je préfère les garder en tant que hobby, professionnellement ce qui m’intéresse le plus c’est le soin de la peau.

    [Reply]

  6. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog, étant atteinte moi-même d’une alopécie androgénétique. Je souhaitais vous laisser un commentaire même si votre post date de 2012 pour partager mon expérience et savoir comment votre AAG avait évolué avec les années.
    J’ai 40 ans et suis diagnostiquée depuis l’âge de 25 ans (centre Sabouraud), avec une chute qui a probablement démarré à la puberté mais le dégarnissent sur le haut du crâne a commencé à être visible vers 25 ans. 15 ans d’Androcur à 1/2 ou 1/4 cp /J les 10 premiers jours du cycle ont stabilisé ma chute, monixodil selon les années et le courage…
    Ma gynéco m’a poussée à arrêter ma pilule à mes 40 ans (risque trombo-embolique et cancer du sein augmenté avec l’âge) et donc arrêt aussi de l’androcur. Un an après cet arrêt je me suis encore un peu dégarnie et j’ai donc repris minoxidil 5 % tous les jours avec un shedding assez effrayant les 15 premiers jours mais des repousses ensuite.
    J’envisage des implants à terme mais ma zone donneuse est peu fournie.
    Je suis également passée avec le plus grand bonheur aux shampoings sans sulfate (melvita, catier).
    Voilà pour mon témoignage, évidemment cette alopécie a toujours eu un impact assez fort sur mon moral.
    N’hésitez pas à partager avec moi vos astuces ou informations concernant de bons shampoings, traitements ou chirurgiens capillaires !
    cordialement

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *