Ambre Sultan, comme une évidence

A ma dernière visite au Palais Royal-Serge Lutens, lors de la présentation de l’Eau Froide, je savais que j’aurai à choisir un parfum. Je voulais un nouveau parfum, car j’ai déjà mes chouchous chez Lutens, et j’avais envie d’en découvrir de nouveaux, il y en a de tellement beaux… Après avoir demandé sur mon forum préféré, ce qui m’a orienté, il restait 2 concurrents en lice : Ambre Sultan et Cuir Mauresque.

A mon arrivée, j’ai testé les deux, chacun sur un poignet. Notre hôtesse m’a dit qu’Ambre Sultan était un parfum particulier : soit on l’adore, soit on le déteste. Moi je n’ai pas adoré : il s’est imposé, tout naturellement. Pour la petite histoire je suis repartie avec Cuir Mauresque, car je n’ai pas réussi à les départager, et j’ai commandé Ambre Sultan à peine rentrée chez moi (on ne pouvait rien acheter pendant la présentation).

Autant avec certains parfums comme Un Bois Vanille, après des débuts difficiles c’est devenu passionnel, avec Ambre Sultan ça a été tellement évident. Il s’est accroché à ma peau comme un cachemire, il a trouvé sa place simplement, c’est devenu mon parfum de peau. C’est comme si il avait été fait pour moi. C’est un ambre poudré vanillé, chaleureux et enveloppant, mais pas lourd.

Coriandre, feuille de laurier, myrte, angélique, santal, patchouli, baume tolu et styrax constituent les bases d’Ambre sultan. Sur la peau (enfin la mienne) il devient très rond, doudou, alors que si je le porte sur les vêtements il ressort plus boisé, plus âcre. On peut donc “l’adapter” à ses envies olfactives!

Bref, une belle rencontre et un nouveau chouchou :).

Ambre Sultan, vaporisateur 50 ml, environ 80-85€
Disponible chez Marionnaud, Sephora et Nocibé (online également)
Disponible également en flacon de table, 75 ml, 115€ au Palais Royal Serge Lutens ou sur le site Serge Lutens
 

4 thoughts on “Ambre Sultan, comme une évidence

  1. t’as bien de la chance, sur moi il sent le goudron… Alors c’est sur que sentir l’autoroute en train de fondre en plein soleil au mois d’août, ça fait voyager, mais bon…

    [Reply]

  2. J’ai un Bois Vanille de Serge Lutens et Sa Majesté la Rose. Je trouve ces parfums somptueux mais difficiles à porter. Je les mets très rarement pour aller travailler. Dommage que ces parfums soient si chers car ils sont tellement beaux.

    [Reply]

  3. Longtemps mon parfum d’hiver préféré… dommage que depuis sa reformulation, il ne soit plus que l’ombre de lui-même

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Mon flacon date de 2013 ou 2014 donc j’avoue ne pas avoir senti de version récente. Mais c’est ce que j’entends pour beaucoup de Lutens…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *