Artdeco x Emilio de la Morena, la collection papillon

COLLECTION MAQUILLAGE ARTDECO – Artdeco place ce printemps sous le signe d’une collaboration colorée avec le styliste londonien Emilio de la Morena.

Artdeco Emilio de la Morena

Maquillage et mode font souvent bon ménage, et il n’est pas rare que les marques de maquillage invitent des créateurs de mode à diriger une collection. Ce printemps, Artdeco a confié au styliste londonien Emilio de la Morena les clés de la boutique, afin d’élaborer une collection au carrefour entre inspiration architecturale (le courant Bauhaus me souffle le dossier de presse…) et couleurs printanières : rose, blanc, menthe pastel et lilas. Icône de la collection, le design qui orne la Beauty box et le Blush couture évoque une fleur reprenant les teintes des produits. Si le packaging peut laisser présager des couleurs pop, c’est en fait un collection tout en douceur, plus proche des effets de reflets d’une aile papillon.

La Beauty box

La Beauty box, comme toujours une édition collector spécialement dessinée pour la collection, peut s’acheter vide ou avec les fards de la collection. Ce que j’apprécie beaucoup avec cette nouvelle édition, c’est qu’elle propose plus de place : si sur les photos il n’y a que les 4 fards de la collection, on peut y mettre en tout 8 fards (si on enlève le mini pinceau) ou 5 fard et un blush. Et ça c’est super pour composer sa palette Artdeco pour partir en déplacement! Le motif de fleur psychédélique orne son capot (et se poursuit sur celui du Blush couture).

Concernant les fards, j’avoue avoir eu un peu de mal au départ à composer un maquillage complet avec les 4 (c’est ma lubie ça, d’arriver à faire un look avec tous les produits d’une collection!). En effet, les trois teintes claires (109 perce-neige perle, 95A rose doux perle, 60 menthe laiteuse perle) sont fidèles à leur nom, et donnent plutôt un effet perlé/irisé que de la couleur (voir les swatchs plus bas). Le fard lilas (81 lilas d’été perle) est plus pigmenté mais le résultat reste très subtil. Mais j’ai beaucoup aimé ce dernier fard, qui une fois posé a des reflets moirés, très effet aile de papillon (je vous conseille une base claire en dessous pour rester dans l’idée, sinon une base sombre donnera un résultat très sympa aussi).

Pour le look présenté plus bas, je n’ai utilisé que le blanc (coin interne), le vert amande (paupière mobile) et le lilas (coin externe), avec un fard mat en creux.

Le Blush couture

 Ha les blush Artdeco, c’est toujours le produit coup de cœur des collections, et l’objet collector! Ce Blush couture n’échappe pas à la règle, avec là encore la fleur stylisée dessinée par Emilio de la Morena sur le capot, et dont le motif est repris en relief sur la poudre. Trois teintes le composent, que l’on peut utiliser ensemble ou séparément.

Vous pouvez les découvrir en photo plus bas, avec l’ensemble à gauche, puis les teintes seules du haut de la poudre vers le bas de gauche à droite. La première teinte est un rose corail clair, la seconde un rose mauve, et la troisième un rose plus chaud. Les trois teintes sont légèrement irisées, et le résultat sur les joues est très naturel. Il est merveilleux sur peaux claires, mais risque peut être d’être un peu léger en pigmentation pour les peaux plus foncées, même s’il donne je pense un coup d’éclat très naturel (mais si vous voulez un blush bien marqué, il ne sera pas suffisant).

Les lèvres

Les teintes lèvres jouent les contraste, avec pour chaque produit le choix entre un rose doux et une teinte plus soutenue. Que vous choisissiez un rouge à lèvres plus hydratant (Perfect color lipstick) ou longue tenue (Art couture lipstick), les lèvres sont naturelles ou semblent avoir mordu dans une fraise. Si vous préférez une texture gloss, le Lip brilliance vous propose le même choix. Je vous présente ici le Art couture lipstick 268 rose doux crémeux, un très beau rose chaud nude qui, étant un peu plus clair que mes lèvres, donne un effet très doux, et le Lip brilliance 62 rose doux brillant, là encore très naturel (un peu trop à mon goût 😉 avec les teintes de la Beauty box, je préfère les teintes plus soutenues).

Voici une galerie avec les produits portés et swatchés sur peau. Cliquez sur les images pour les afficher plus grand! Comme vous pouvez le voir le look réalisé avec les produits est très doux, et pour rester dans l’esprit j’ai fait un teint léger et je n’ai ps maquillé mes sourcils. Pour un look plus soutenu des yeux, n’hésitez pas à ajouter un eyeliner!

Les vernis

La collection propose comme toujours une série de vernis, 6 teintes d’Art Couture Nail lacquer au total, du rose  pale au lilas en passant par un lait à la menthe. Je vous présente ici deux teintes : Fleur de rose couture, un magnifique rose pastel, et Nénuphar rose couture. Et admirez ma première galerie défilante :p (ça se met en route tout seul mais vous pouvez cliquer sur les côtés pour faire défiler. Bon là y a que 2 photos mais c’est pour vous habituer petit à petit ^^).

 La qualité de deux teintes présentées est excellente, comme le sont la plupart du temps les vernis Artdeco. Gros coup de coeur pour le 263 Fleur de rose couture, un pastel avec une très bonne texture, quasi parfaite, ce qui est toujours un challenge pour ce genre de teinte. Le 720 Nénuphar rose couture est un très beau fuschia avec une pointe de blanc, avec là encore une très belle texture. Les deux s’appliquent très facilement, et sont bien opaques en 2 couches.

Alors elle vous plaît cette collection? Pour celles qui ont eu la chance de gagner des produits au concours du bloguiversaire, n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous avez pensé ;).

Produits reçus pour review

4 thoughts on “Artdeco x Emilio de la Morena, la collection papillon

  1. J’aime beaucoup la boite et la taille des fards, pour moi ils manquent un peut de pigmentation, mais j’aime beaucoup leurs teintes quand même.
    Bonne tenue sur la journée, le rouge à lèvre est une bonne surprise, très bonne tenue et très confortable

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci pour ton retour 🙂 effectivement pour les fards on est plus dans l’idée d’un voile de couleur iridescent que de la couleur pur et dure.
    Les rouges à l§vres sont de super qualité, j’en ai plusieurs de chez eux et je les aime beaucoup. Bonnes vacances 😉

    [Reply]

  2. Ca fait très maquillage de mariée je trouve!
    A assortir avec des fringues pastel! 😀
    Le vernis nénuphar est magnifique!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *