Avec Illamasqua, luttons contre l’intolérance

Ce mois-ci, c’est le quatrième anniversaire de la mort de Sophie Lancaster. Sophie Lancaster, c’était juste une fille de 20 ans, comme vous, comme moi, qui ne demandait qu’une chose : être elle même. Et ça lui a coûté la vie. Parce qu’en août 2007, certains n’ont pas supporté ses dreads rouges, ses piercings, bref, son look un peu différent. Parce qu’en août 2007, l’intolérance en a poussé certains à la tabasser, ainsi que son petit ami, et à les laisser pour morts. Sophie est morte plus tard de ses blessures.

Sa mère a par la suite créé la S.O.P.H.I.E. Lancaster Foundation à sa mémoire, dans le but d’éduquer les jeunes à la tolérance et à l’ouverture d’esprit. Illamasqua étant une marque dont la philosophie est l’expression de soi et la révélation de son alter ego ne pouvait que soutenir cette fondation. Vous pouvez soutenir  la fondation avec Illamasqua :

Et parce que ce n’est pas seulement une question d’argent, n’hésitez pas à regarder le court métrage spécialement produit par Illamasqua en 2009, Dark Angel (attention il évoque l’aggression donc ça peut être violent) et à diffuser le message.

Pour diffuser le message de tolérance et d’acceptance de la fondation, Illamasqua  a produit cette année un nouveau film, afin de présenter son histoire et son travail. Je vous le recommande chaudement (pas de violence, tout le monde peut regarder), il est vraiment très bien fait et très beau. N’hésitez pas à en parler autour de vous pour promouvoir le message de tolérance de la fondation.

Je sais que tout cela peut vous sembler un peu cucul, mais étant moi même hors norme par certains aspects de mon physique (mon surpoids, pour être claire), je vous assure qu’on ne mesure pas la violence d’une agression, ne serait-ce que verbale, par des inconnus tant qu’on ne l’a pas vécu soi-même. Cette cruauté et cette méchanceté gratuite, envers quelqu’un qu’on ne connaît même pas, m’a toujours laissé désemparée. Alors surtout, diffusez le message.

S.O.P.H.I.E.    Stamp. Out. Prejudice. Hatred and Intolerance. Everywhere.

8 thoughts on “Avec Illamasqua, luttons contre l’intolérance

  1. oh je ne savais pas pour cette jeune fille. Etant maman, j’imagine la peine immense que doit ressentir sa maman…Quelle horreur, je suis horrifiée par de telles actes. on est différents, et alors!!!! je suis outrée de savoir qu’une jeune fille est morte sous les coups car elle avait “un look” un peu particulier….c’est terrible tout ça. ça me choque, ça me fait terriblement mal au coeur pour cette pauvre maman….Pauvre petit ange.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Et pourtant les anglais sont plus tolérants que nous niveau looks différents (mais plus violents quand ils ont intolérants j’ai l’impression).

    [Reply]

  2. Pauvre Sophie :/ Etant aussi pas mal versée dans la culture alternative forcément cela m’avait beaucoup touchée :/. Et j’aime beaucoup les campagnes d’illamasqua a ce propos.

    Je ne me suis jamais faite “frapper” a cause de mon look mais les insultes , forcément je connais :/

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    je comprend qu’on apprécie pas un look ou un physique, mais ce que vraiment je n’appréhende pas c’est ce besoin de le faire savoir à la personne, qu’on ne connait même pas! Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens ne peuvent tout simplement pas laisser les autres vivre tranquille… ça me dépasse (mode bisounours on)

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *