Avec le programme FITE, aidez l’entreprenariat féminin en vous faisant belle

Le programme FITE (Financial Independance Through Entrepreneurship) est un programme dont la mission est de promouvoir et de financer les actions d’entreprenariat au féminin dans les pays en voie de développement, grâce au système du micro-crédit. Cette action est menée conjointement par Dermalogica et Kiva.org, une entité à but non lucratif. FITE a pour but de permettre aux femmes entrepreneurs d’accéder à des prêts de faibles montants, sans être abusées, afin de les aider à démarrer ou à agrandir leur entreprise.

En achetant un des produits Dermalogica signalés par un fourreau FITE, vous avez la possibilité de verser 1 dollar à la femme entrepreneur de votre choix. Ces produits sont : Precleanse, Daily Microfoliant, Skin Hydrating Booster, Total Eye Care, Intensive Eye Repair, et Overnight Repair Serum.

Dans la boîte, on trouve un coupon qui porte un code spécifique . Vous voila à la tête d’ un dollar à verser à la femme entrepreneur de votre choix!

Rendez vous sur le site joinfite.org

Munissez vous de votre coupon, et rentrez à l’endroit adéquat le code qui y figure. Puis choisissez quel type d’entrepreneur vous voulez aider: dans la restauration? Dans les vêtements? Dans les services? Choisissez également dans quelle région du monde vous voulez attribuer votre don.

Quelques renseignements sur vous, et hop! Quelques temps plus tard, vous recevrez un mail qui vous précisera quelle entrepreneur votre dollar a permis de soutenir via le microcrédit. Je trouve ça très sympa, on a le nom de la personne, sa photo et à quoi va servir le microcrédit.

J’aime bien quand les marques de cosmétiques dépassent leur image de “marchands de futilité” et s’engagent dans de telles actions, comme Dermalogica, ou Clarins. Vous en connaissez d’autres?

4 thoughts on “Avec le programme FITE, aidez l’entreprenariat féminin en vous faisant belle

  1. C’est bien vraiment, il y a tant à faire pour que les femmes puissent choisir, et améliorer, leurs conditions de vie.
    Et la méthode de mécénat est très ludique en prime !

    [Reply]

  2. ahhhh ! Horreur!
    J’ai jeté la boite de mon DM , je n’ai pas cherché à savoir ce que c’était cet encart vert.

    Je suis triste 🙁

    [Reply]

  3. Le concept est vraiment chouette et c’est vrai que ça permet de se sentir un peu moins “coupable” après un petit achat futile de cosmétiques!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.