Bain dissolvant express Sephora, le fossoyeur de vos ongles

Il y a quelques temps, j’ai fait un échange avec une copine virtuelle suisse, genre plaques de chocolat suisse contre vernis introuvables chez elle. Elle voulait également un bain dissolvant Sephora (aussi connu sous les noms de vagin magique, ou vagin artificiel), et du coup, moi qui ne l’avait jamais utilisé, je me suis dit allez hop là (Alsace power), je m’en prend un.

J’ai trouvé ça vachement pratique, je me suis un sentie un peu conne d’avoir attendu aussi longtemps pour l’essayer. Le vernis part super bien, même les paillettés, c’est super quand on foire un ongle en pleine manucure pour recommencer juste cet ongle sans flinguer les autres avec le dissolvant, etc.

Sauf que…

Mes ongles avait déjà un peu souffert de l’hiver et du retrait des Minx (que j’ai peut être un peu enlevés comme une sauvage je sais pas), et là c’était pire : secs, fendillés, dédoublés, cassants, malgré des soins. Et les cuticules pourries aussi. Je commençais un peu à me poser des questions quand j’ai lu le billet d’Ellea… Et de multiples témoignages de nanas sur Beauté-Test ont fini de me convaincre, le vagin magique tenait plus de Voldemort que d’Harry Potter.

La preuve avec les photos que m’a envoyé Salander :

Le bain dissolvant est pourtant précisé sans acétone… Mais voici ce qu’en dit Ciloo, une copine professionnelle des cosmétiques (elle est chimiste si je ne m’abuse…):

Un bain dissolvant soit disant “sans acétone” (et en effet, pas une goutte d’acétone dans le flacon !) sauf que l’agent dissolvant n’est autre que l’ethyl acetate, qui est bien plus irritant, desséchant et aggressif pour la peau… Sauf qu’il n’est pas connu.

Bref, fini pour moi le bain dissolvant Sephora! Si j’en ai le courage, je le viderai pour y mettre un autre, plus doux.

PS : je n’ai pas de connexion web jusque vendredi, donc pas de panique si vous commentaires mettent un peu de temps à être validés 😉

27 thoughts on “Bain dissolvant express Sephora, le fossoyeur de vos ongles

  1. Enfin un post qui n’encense pas ce dissolvant!!
    Je l’avais décrié depuis bien longtemps!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’avoue que comme au départ il ne m’intéressait pas, je n’avais pas fait gaffe, mais sur le forum BT c’est hallucinant toutes les nanas qui se sont flingué les ongles avec.

    [Reply]

  2. Je commençais aussi à me demander s’il n’était pas la cause de mes problèmes d’ongles. Moi qui n’ai habituellement pas de problèmes de dédoublement ou de casse là ça commençait à être relou!
    A utiliser de temps en temps quand le vernis est vraiment hard à retirer quoi.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Effectivement genre sur un vernis à paillettes, mais sinon berk!

    [Reply]

  3. oh ben mince alors moi je n’ai pas vu cet effet là parce que je ne mets pas souvent de vernis aux mains
    l’idée c’est peut être de garder le packaging pratique mais de changer le dissolvant !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui c’est l’idée ^^

    [Reply]

  4. j’ai l’ancienne version (la bouteille violette) et je me demande si c’est la même compo car je l’utilise plusieurs fois par semaine et je n’ai aucun problème avec mes ongles…

    [Reply]

  5. J’ai moi aussi tardé à acheter ce produit et puis je me suis laissée tenter, en voyage ça me paraissait pratique : pas de coton, aucun risque que le dissolvant se répande dans mon sac…
    Mais, moi aussi, j’ai contasté qu’il “abrasait” mes ongles, mes ongles devenaient un peu rugueux, s’écaillaient…je pense que le dissolvant est en cause mais aussi la mousse dans le flacon qui est tout de même beaucoup moins douce que du coton…
    Donc, retour à l’ancienne méthode !!!

    Bonne journée 😉

    [Reply]

  6. je lis beaucoup qu’effectivement il abime beaucoup les ongles.
    Les miens sont du genre en titane supersonique de la mort qui tue : ça fait des mois que je l’utilise, parfois même tous les jours, et ils vont très bien…

    [Reply]

  7. ….”le vagin magique” XDDDDDDDDDDDDDD

    Bon enfin en tout cas me voilà prévenue, je n’en achèterais pas ^^ (quoique, rien que pour le surnom…)

    [Reply]

  8. Tu viens de m’éviter un achat malheureux donc je te dis merci! Ça faisait des mois que je voulais le tester, j’attendais d’arriver à la fin de ma bouteille de dissolvant actuelle (un truc de supermarché). Je suis calmée là : O

    [Reply]

  9. Moi je me suis achetée l’éponge magique de chez Miss Cop. Même principe sauf qu’il y a de l’acétone dedans… Mouais, je le sens mal cette histoire pour mes petits ongles déjà assez fragilisés comme ça :/

    [Reply]

  10. avec cette histoire j’ai été vérifier ce qu’il y avait sur mes p’tites bouteilles de dissolvants (sans acétone)

    et la pour trois origines différentes (dont le bain séphora mais ancienne version) que vois-je?
    ETHYL ACETATE, et pourtant je n’ai rien à reprocher au peggy sage qui est tout doux avec mes ongles

    donc ça y est je psychote

    [Reply]

  11. argh… je viens d’en racheter après plusieurs mois sans utilisation (j’ai remplacé le dissolvant dans le flacon précédent) et je constatais avec étonnement que ce coup ci le gel que je me fais poser sur les ongles tenait moins bien….ceci explique peut être cela… je vais donc le réserver au vernis “hard”….

    [Reply]

  12. Je voulais un truc rapide et efficace, étant donné que je ne suis pas douée pour poser le vernis. En moins de 3-4 tours de vagin magique, tada : bords libres plus blancs, stries, pelade ongulaire et ongles mous et comme passés au polissoir par une forcenée.
    Je ne parle même pas de la peau qui est autour toute sèche et irritée.

    Les photos de Bobbibraone sur BT montrent bien mieux l’étendue du massacre (je venais de couper mes ongles là…).

    Après, une coupine avec des griffes en Teflon qui l’aime bien va récupérer la bête…

    VM, je te hais !

    Merci Poupoune, ça aidera à réfléchir à deux fois avant d’essayer un produit voldemorien !

    [Reply]

  13. coucou et bien tu sais je suis devenu accro au bain dissolvant et comme ma mousse est sale je me disais en l’enlevant lavant le pot et en remettant un autre dissovlant dedans sa marcherais peut etre aussi du coup je testerais car au final on paye le prix du packaging.

    [Reply]

  14. Une fois de plus, contente d’avoir fait mon propre bain dissolvant, avec du vrai dissolvant sans acétone dedans haha (un peu de mousse, un vieux pot à gélules, et c’est fait !)

    [Reply]

  15. Oh non, je ne connaissais pas ce surnom …et maintenant je vais y penser à chaque fois que je l’utiliserai (ce qui est rare vu que je ne peux me vernir les ongles des mains que les week ends).Entre nous soit dit en passant, j’espère que nos muqueuses sécrètent un bidule moins décapant que le contenu du flacon sinon j’en connais qui ne vont pas être contents … pouark

    [Reply]

  16. Des ongles en Teflon, j’aime l’idée.

    Pas de soucis de mon côté, mais j’ai une nature d’ongles à toutes épreuves (quand je ne les ronge pas et qu’ils sont vernis, on me demande régulièrement si ce sont des faux…)

    [Reply]

  17. même état que toi salander pour mes ongles avec ce truc!!
    je commence à peine à en avoir certains qui reviennent à la normal mais spa encore ça….donc pour le moment je ne mets tjs pas de vernis et je les tartinent tous les soirs d’huile d’hérôme pour les requinquer….
    on ne m’y reprendra plus, tant pis pour le côté pratique et l’économie de coton….surtout qu’avant lui j’avais de zoulies griffes….:(

    [Reply]

  18. J’ai beaucoup entendu parler de ce produit, ça donne envie mais je me suis quand même dit que ça devait un peu attaquer les ongles, merci de confirmer mon impression ça m’évitera un achat inutile =)

    [Reply]

  19. Je ne l’ai peut-être pas utilisé assez longtemps, mais personnellement je n’ai rien remarqué de bizarre … Et pourtant c’est pas faute de les avoir tournés dans tous les sens, mais mes ongles ont limite l’air mieux qu’avant.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *