Beau thé #1

 

Etant une grande buveuse de thé (un peu contrariée en ce moment, mais je compense par du thé rouge et des infusions), je vous avais demandé si cela vous plairait qu’on parle un peu de thé ici. Après tout le thé aide à se faire belle de l’intérieur!

Je vous présente pour ce 1er Beau Thé celui qui est je crois un de mes 2 thés préférés : le thé du Hammam du Palais des Thés.

Inspiré d’une recette turque à base de thé vert, c’est un délicieux mélange fruité évoquant les aromates qui parfument le hammam : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d’oranger. Il est agrémenté, dans la plus pure tradition orientale, de pétales de fleurs. Sa fragrance extraordinaire naît de la subtile association du thé vert de Chine, réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes, et des parfums gourmands des fruits.

Très parfumé, il vous transporte en été rien qu’en mettant le nez dans le paquet. Aussi bon chaud que glacé, c’est un de ces thés qui ont aussi bon goût que parfum. Il tolère très bien d’être sucré.

Et comme en ce moment je limite ma consommation de thés noir et vert (en fait je n’en bois quasiment plus, car j’ai un taux de calcium sanguin élevé, et boire autant de thé qu’avant me fait risquer d’avoir des calculs rénaux), je suis passée au thé rouge du Hammam, aussi bon que son grand frère! J’ai découvert très récemment que la Palais des Thés en avait sorti la version rouge, et évidemment j’étais ravie puisque je peux continuer à boire mon thé favori sans risque de calculs :).

Pour info, le thé rouge, ou roiboos, n’est pas vraiment du thé, car il n’est pas issu de l’arbre qui donne le thé (une variété de Camélia), mais d’un arbuste d’Afrique du sud. Il ne contient pas de théine, il est donc idéal pour le soir. Il ne contient pas non plus d’oxalates, présents en grande quantité dans le thé classique, et qui est le composé qui peut se combiner au calcium pour former un certain type de calculs urinaires (c’est donc ce composé que j’évite).

Bref, pour siroter en profitant du soleil, je ne peux que vous recommander le thé du Hammam, un des best sellers du Palais des Thés.

 Thé du Hammam (vert), 6,50€ pour 100 g en vrac
 Thé du Hammam (rouge), 6,50€ pour 100 g en vrac
 http://www.palaisdesthes.com/fr/
 

16 thoughts on “Beau thé #1

  1. MMmmh moi j’ai le thé des amants : du rooibos aux dates et à la vanille, un pure bonheur 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    je l’avais goûté il y a longtemps je crois, il faudra que je retente 🙂

    [Reply]

  2. j’avais également fait un article “beau-thé” et je parlais de ce hé du hammam que j’adore aussi, il est naturellement sucré, très agréable ! je suis en revanche moins séduite par les rooibos que j’avais testé quand j’étais enceinte, mais bof, pas conquise

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Le thé du Hammam c’est un des rares que je rachète aussitôt mon paquet fini ^^. Je bois du roiboos depuis longtemps, et la différence je la sens plus trop maintenant. De toute façon en ce moment j’ai pas trop le choix…

    [Reply]

  3. Je le trouve trés bon (mais ne suis pas hyper fan du roiboos…même si c’est mieux que rien quand il faut éviter le thé ;-)) , parfumé mais pas trop…
    Je suis pour ma part grande fan des thés noirs, notamment de ceux qui sont trés fumés !

    Au fait, as-tu fait un pélerinage chez Fortnum and Mason lors de ton voyage à Londres ?!

    Bonne journée !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui j’y étais, mais plus pour les biscuits et les welsh cakes que le thé ^^. Je n’aime que les thés parfumés, et les thés anglais sont trop classiques pour moi (et je déteste la bergamote lol).
    Je n’ai jamais testé les thés fumés, mais j’aime leur odeur. Quand j’aurai réglé mon souci de calcémie j’essayerai peut être 🙂

    [Reply]

    Paddychat Reply:

    Thés parfumés + vernis bleus !
    Thés “nature” (mais Jasmin autorisé !) + vernis de couleurs tradi !

    C’est encore les modernes et les classiques, cette affaire !!!

    Moi, c’était à cause d’une anémie que j’avais dû freiner ma conso de thé, quoi qu’il en soit je te souhaite de régler ce souci ASAP.

    Bises

    [Reply]

  4. Le thé du Hammam est mon rooibos préféré, avec le Mélange du Cap (son goût cacaoté accompagne mes sucreries :p). Tu l’as essayé ?

    [Reply]

  5. Je ne suis pas fan du tout du thé du Hammam car justement je le trouve déjà un peu trop “doux” naturellement. En version noir ( hammam black leaf) ça passe déja mieux.

    En revanche, je suis accro au Sencha Ariake et au grand jasmin Mao feng du palais des thés, là je dis oui!

    j’ai découvert de très très bon thés chez Dammann Frères…si tu aimes la chataigne, le oolong chataigne est à se damner!

    Saké, mon chat, aime le thé…il vient tjs lapper dans ma tasse quand elle a refroidi!

    [Reply]

  6. ah ben je croyais que le roibos c’était un arbuste d’afrique dus sud. Ceci dit je ne bois que ça l’après midi car ça n’empêche pas de dormir mon préféré est celui de chez mariage à la bergamote.
    le palais des thés en fait un excellent à la cerise.
    des bizz

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha tu me mets le doute là… je vérifierai ce soir. Des bizzaussi

    [Reply]

    Marionine Reply:

    oui, le rooibos est d’afrique du sud 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    corrigé ^^

  7. Bonjour Marie,
    Merci pour cette découverte!!
    j’ai déjà dégusté des thé rouges je les trouvent excellents aussi
    bonne soirée et profite du soleil!

    [Reply]

  8. ha, je suis contente ,j’aurai appris quelque chose… je ne savais pas pour le thé rouge, je devrais aller me renseigner pour en trouver !
    merci pour la découverte en tous cas…

    A quand les ordis qui permettent de partager les odeurs ? 😀

    bonne journée

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha oui l’odorama ça serait sympa vu le parfum délicieux de ce thé ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *