Beyond Beauty : veni, vedi, vici (?)

Contrairement au salon Make Up in Paris, le salon Beyond Beauty, auquel je suis allé ce matin, a été une plutôt bonne surprise. En revanche, c’est Beyond Beauty qui m’a vaincue, j’ai abdiqué au bout de 4h (bon hier resto avec les copines bloggueuses, super, mais comme d’hab j’ai pas pu parler à tout le monde!! Et ce matin levée à 7h30, un dimanche c’est pas humain!), avec un mal de crâne carabiné qui m’a poursuivi toute l’après midi.

Déjà sur le chemin, je prend la ligne 6 du métro, et là plein de nanas en short/cycliste/tenue de sport et baskets, je me dis y a un truc… Elles descendent toutes vers Trocadéro/Tour Eiffel, et là je me suis “mais bien sûr, c’est le départ de la Parisienne”. Ensuite je chope la ligne 12, et là gros choc, les rames sont remplies de spécimens plus ou moins ingrats d’adolescents de sexe mâles, qui présentaient pour la plupart une certaine agitation. Et ils descendent Porte de Versailles… là je me dit c’est pas possible, y a un salon du jeu vidéo en même temps (il y a souvent plusieurs salons en même temps Porte de Versailles). Bingo! Un festival plus exactement.

Arrivée au hall 5, pas de souci, j’ai obtenu mon badge “Press blog” et c’était parti! Le rez de chaussée est consacré à l’espace SPA, donc j’ai vite rejoins le premier et l’espace Cosmeeting, consacré aux cosmétiques. Dans cet espace étaient regroupées dans l’espace ZOOM des marques récentes, et qui faisaient l’objet aujourd’hui du Beauty Blog Favorite. L’idée est de créer un buzz autour d’une marque jeune qui cherche à démarrer. Pour cela, des bloggueuses beauté choisissent leur(s) marque(s) préférée(s), et lundi la marque ayant obtenu le plus grand nombre de voix remporte le prix. Sur le principe, c’est très sympa, c’est ce qui m’a permis d’aller au salon gracieusement. En pratique, il y a 50 marques dans l’space ZOOM!! En une journée, c’est impossible de s’intéressetr de près à toutes! Du coup je l’avoue, j’ai séléctionné les marques que je suis allée voir, et j’ai abdiqué au bout de 4h (stock de sociabilité à zéro et mal de crâne!). Du coup je suis un peu déçue, car je n’ai pas pu voir tout le monde, et j’ai aussi loupé l’occasion de découvrir des marques, en particulier les marques de make ups, présentes sur le reste du salon.

De même, je n’ai pas pu choisir une marque favorite! Voici pourquoi dans les prochains jours, je vous présenterai les jeunes marques que j’ai pu découvrir un peu plus en détails. Si je ne parle pas d’une marque, ça n’est pas parce qu’elle ne me plaisait pas, mais soit parce que le concept ne m’attirait pas, soit tout simplement parce que je n’ai pas eu le temps!

On en reparle bientôt ;).

7 thoughts on “Beyond Beauty : veni, vedi, vici (?)

  1. ça doit être super intéressant comme salon dommage que tu n’aies pas tout voir mais ce genre de salons c’est souvent crevant alors si déjà à la base tu avais mal à la tête

    j’adore le petit badge,ça fait vip ^^

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    non en fait j’ai chopé un ma de crâne là bas (manque d’eau, lumière forte, 4h d’attention non stop).

    [Reply]

  2. oh beh oui c’est dommage! toi qui d’habitude est si enthousiaste à l’idée de nous faire partager tes escapades beautés! tans pis! j’espère que ces maux de tête sont passés!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ho mais j’ai rapporté des trucs à vous présenter t’inquiète pas ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *