Cette fois j’ai craqué! Pour quoi? La dernière box collaboration entre Cult beauty et Caroline Hirons. Pourquoi? C’est ce que je vous explique.
Lorsqu’on s’intéresse aux marques de soins internationales un peu pointues, on découvre vite qu’il y a 2 acteurs incontournables : Cult beauty, site de vente en ligne anglais, et Caroline Hirons, beauty gourou anglaise. Régulièrement, Cult beauty propose une box composée par Caroline Hirons, qui est toujours un gros succès (= épuisée en général dans la journée!!!). Pour la dernière édition, après avoir ragé de l’avoir (encore) ratée, j’ai enfin pu mettre la main dessus à l’occasion d’un retour en stock! Petite présentation de cette collaboration et de cette dernière box en date.
Cult beauty, le dealer
Depuis plusieurs années, le marché anglais se révèle une mine de marques de cosmétiques issues du monde entier, et souvent plutôt très pointues. Marques crées par des dermatologues célèbres, des “facialists” (esthéticiennes) de stars ou basées sur des ingrédients naturels en vogue, les sites de vente en ligne anglais sont bien souvent le moyen pour nous pauvres françaises de se les procurer (genre en France on a pas assez de cosmétiques :p). Au milieu des Feelunique, Beauty Bay ou Look fantastic, Cult beauty s’est imposé comme le revendeur des marques les plus pointues et les plus hype. Même depuis que Oh my cream s’est lancé en France et propose la majorité de ces marques, certains produits ou certaines marques restent exclusifs à Cult beauty. Les marques vendues sur le site sont sélectionnées par un groupe d’experts.
Autre particularité des sites anglais, incluant Cult beauty, l’existence d’offres régulières (il suffit de cliquer sur l’onglet “offers” dans la barre de menu pour découvrir celles qui sont proposées au moment de la consultation), comme un produit full size, des échantillons luxe ou une réduction offerts pour un certain montant dépensé (ou nombre de produits achetés) par marque. C’est un onglet à vérifier régulièrement car les offres varient. J’attends toujours que la marque que je guigne propose une offre avant de commander (sauf si vraiment besoin, mais vu mon stock sephoresque, soyons honnêtes je n’ai besoin de rien en urgence ^^). Les frais de port sont offerts à l’international au-delà de 40 £ (ce qui arrive vite!), et tous les mois ils sont offerts sur une marque ou une catégorie de produits. C’est vite envoyé, vite livré, rien à redire. Et de temps en temps, une offre de réduction sur tout le site (sauf certaines marques exclues… c’était trop beau!) pointe le bout de son nez!
Et donc depuis plusieurs années, Cult beauty propose sa box, composée en collaboration avec Caroline Hirons. Mais qui est-elle donc?
Caroline Hirons, l’incitatrice
Initialement esthéticienne, Caroline Hirons est dans l’industrie cosmétique depuis plus de 30 ans, et travaille comme consultante pour des marques internationales depuis 10 ans. Elle réalise encore des soins visages (“facials“) à Londres. Elle est surtout connue pour son franc-parler et sa passions pour le doubles nettoyage et l’utilisation de lotions/exfoliants acides. Beauty guru anglaise connue internationalement, elle partage sur son blog, sa chaîne You Tube et Instagram. Ses opinions sont tranchées, en particulier dans les domaines autres que cosmétiques, ce qui peut parfois mener à des discussions animées!
Experte reconnue, elle ne jure que par l’efficacité et et la sensorialité des produits. Elle ne dédaigne pas les compositions plus naturelles, mais ne diabolise pas non plus les ingrédients synthétiques. Je trouve au final ses avis assez pondérés, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle prône. Mais même si elle ne fait pas la chasse aux ingrédients synthétiques, elle signale dans ses reviews si les produits contiennent des ingrédients controversés, dont elle sait que certaines de ses lectrices font attention. Avant de me lancer dans une marque du marché anglais j’ai tendance à aller voir si elle en a parlé et comment. Même si je ne prends pas tout pour argent comptant.
Donc quand Cult beauty fait composer une box par Caroline Hirons, ça donne forcément une box qualitative malgré son prix.
La box Cult beauty by Caroline Hirons, édition 2017
Après en avoir laissé passer (plus ou moins à l’insu de mon plein gré) un certain nombre d’édition, j’ai pu, grapce à un réassort, m’approprier la dernière édition de cette box Cult beauty by Caroline Hirons. Vendue (de mémoire) 180 £, elle les dépasse largement en valeur réelle. En fait avec ce genre de box je me demande toujours avant de craquer 1) y a-t-il plus d’un produit dont j’ai vraiment envie? 2) le prix de ce(s) produit(s) dépasse-t-il celui de la box. Dans le cas de cette édition, c’était le cas, donc j’ai craqué. Notez que je n’ai encore rien essayé (rapport à mon stock sephoresque précédemment mentionné). Voici le contenu (tout en taille vente) :
- Pixi Double cleanse : le double nettoyage selon Caroline Hirons en collaboration avec Pixi (supervisé par elle, donc c’est vraiment SON idée du double nettoyage) ;
- Zelens Power D high potency provitamin D : un sérum à base de vitamine D, dont j’avais envie depuis un moment :
- Tata Harper Restorative eye cream : on a toujours besoin d’un bon contour des yeux, et vu le prix des produits Tata Harper, dans une box telle que celle-là ça vaut le coup!
- Dr Dennis Gross Alpha beta universal daily peel : j’ai peur que ça soit un poil costaud pour moi mais à essayer, j’utilise quand même régulièrement des peelings ;
- Indie Lee CoQ-10 Toner : plus qu’une lotion c’est plutôt un pré-sérum, avec aloe vera et acide hyaluronique, que du bon ;
- January Labs Moisture balancing lotion : un bon hydratant basique n’est jamais inutile, surtout quand on a comme moi plein de sérums avec de super allégations dans ses tiroirs.
Globalement le produit qui m’intéresse le moins est le peeling Dr Dennis Gross, et les produits que je voulais absolument sont le double cleanse Pixi et le sérum vitmaine D Zelens. Et pour les trois autres je ne les connais pas donc j’aurais plaisir à les tester! Ces produits étant des must-have de Caroline Hirons, j’ai hâte de voir ce que ma peau va en penser! Et merci aux marques qui jouent le jeu de la box, car certes c’est une grosse pub pour elles, mais cette box permet une vraie réduction sur des produits assez chers pour certains.
Bien évidemment je vous reparle des produits après test! Et vous ce genre de box ça vous tente?
PS. Vous avez vu la nouvelle bannière du blog? Elle vous plaît? C’est Jenn qui en est l’auteur 😉
J’aime bien le franc-parler de Caroline Hirons, elle a donné une bonne explication pour les produits The Ordinary (parce que si tu n’es pas chimiste, pour s’y retrouver ce n’est pas évident) et j’aime son humour. Merci pour tes explications, tu nous diras (si tu veux, hein, ;))) ce que tu penses des produits en action. J’avoue que j’ai hésité à passer le pas (c’est pas donné, mais comme tu dis ça vaut le coût/coup) et avec ma peau avec rougeurs j’ai toujours peur de faire une réaction.
La bannière est chooolie tout plein, j’aime !
[Reply]
Poupoune Reply:
octobre 22nd, 2017 at 16h17
J’ai le peau sensible aussi donc là par exemple je me méfie des pads exfoliants (je ne pourrais supporter tout ce que se met CH sur le visage!). Et pour se décider pour ce genre de box il faut qu’il y ai assez de produits qui m’intéresse par rapport au prix de la box. Là c’était le cas 😉
Merci pour la bannière 🙂
[Reply]
Bonjour,
Je lorgne dessus depuis pas mal de temps mais à chaque nouvelle édition,, je résiste (quelle volonté de fer…). Parmi celle-ci me tentaient notamment beaucoup le soin Zelens, le contour des yeux Tata Harper et le toner Indie Lee. Les autres produits étaient peut être moins attractifs. C’est vrai qu’elle a un coût élevé mais la valeur de cette box reste encore bien supérieur (je crois que l’économie est de l’ordre de 30 ou 40 %).
J’aime beaucoup Caroline Hirons que je suis depuis pas mal de temps et ses avis sont toujours très précis.
Merci pour cette jolie présentation !
[Reply]
Poupoune Reply:
octobre 22nd, 2017 at 17h33
J’ai résisté jusque là mais le sérum vitamine D m’a fait basculer lol. J’aime aussi beaucoup les avis de CH, elle connaît vraiment bien son métier et la peau, et dédramatise souvent les polémiques qui tournent autour de la cosmétique (dans son style un peu brut ^^).
[Reply]