Bronzer (ou pas) sans cramer avec Shiseido (concours inside)

Même si le temps n’est pas toujours d’accord. C’est bientôt l’été. Qui dit été dit soleil, terrasse, plage, bronzette. Ou pas. Ben oui ça n’est pas obligatoire le bronzage que je sache. Faisant partie de celles qui crament au soleil (bon au final je bronzotte un peu, mais genre 1 tonalité, éventuellement 2), dès qu’avril arrive je me planque sous une protection solaire, surtout qu’avec Boulette, je suis souvent dehors.

Mais je ne fais pas ça que parce que le look cagole couleur carotte à l’américaine ne me branche pas. J’ai déjà quelques tâches de pigmentation sur les joues, pas très visibles, sans doute héritée de mes années passées à courrir la campagne à cheval sans crème solaire. Mais elles suffisent à me ternir un peu le teint, et surtout leur présence est un signal d’alerte : si je m’expose trop, je risque d’en faire beaucoup plus, voire de me choper un mélasma (= masque de grossesse, mais pas besoin d’être enceinte pour en choper un).

De plus, ayant la peau grasse et capricieuse (= tendance aux imperfections pour un oui ou un zut), le soleil est un faux ami. Il épaissi la peau, et du coup on peut avoir l’impression que la peau est plus saine, mais c’est une erreur car les imperfections restent en profondeur. D’où l’effet rebond bien connu lorsque l’ensoleillement diminue et que la peau reprend son épaisseur habituelle. L’avantage de protéger ainsi ma peau du soleil, c’est aussi de limiter l’impact des UV sur le vieillissement de la peau. Sans protection solaire, la peau se ride plus vite et perd sa souplesse.

Ces dégats sont causés par les UVB, également responsables des coups de soleil et des brulûres par le soleil, et qui altèrent l’ADN des cellules. Ils interviennent aussi dans le développement des cancers de la peau, dont les plus fréquents sont les mélanomes. Les UVA, eux, provoquent la formation de radicaux libres qui dégradent les membranes cellulaires et nucléaires en les oxidant. C’est pour cela qu’il est important de choisir une crème qui protège également contre les UVA, et pas seulement contre les UVB. Attention, ce n’est pas parce que le ciel est couvert que les UV ne passent pas! S’ils en bloquent une partie, les nuages laissent passer la majorité des UV. Seuls les gros nuages bas bien noirs (genre orage) les filtrent quasi totalement. Et je ne parlerai pas des bancs à UV, pour cramer son capital soleil y a rien de mieux!!

Donc cette année, c’est avec Shiseido que je lutte contre le soleil! La marque a en effet sorti cette année une protection visage indice 50 spéciale ville (tube blanc sur la photo). Et là j’entend au fond “ben pourquoi? Pas besoin de protection solaire pour aller au boulot”. Hé ben si. Le fameux coup de soleil du déjeuner en terrasse ça vous dit rien? Et bien pensez que tous ces coups de soleil sont autant de coups de canif dans votre capital soleil. Ca n’est pas parce qu’on est pas à la plage qu’il faut négliger le soleil, parce que lui, même en ville ne vous publie pas! Perso 1 heure de balade avec Boulette sans protection et je suis bonne pour le look écrevisse.

La texture est très fine, plus fine que celle de l’ultra light daily UV defense de Kiehl’s que j’utilisais jusqu’à présent, et s’étale bien. Le parfum est divin, comme pour tous les soins Shiseido… Elle est un poil grasse au toucher après application, cela dit sous le maquillage ça n’est pas un inconvénient, et elle ne me fait pas plus briller que les autres.

Pour les autres produits, je n’ai pas encore eu l’occasion de les utiliser. Je pense réserver la crème solaire protectrice soyeuse SPF30 pour le décolleté, car sur le visage je privilégie les indice 50, et le lait protecteur soyeux SPF30 pour le corps! Et en revenant d’une après midi en plein soleil au club canin (bé oui j’évite le soleil au maximum mais parfois je ne peux pas l’éviter…), une tartine de lait réparateur intensif après soleil, idéalement conservé au frigo pour un coup de frais, et ça repart!

Une dernière précision : ça n’est pas parce qu’on s’est tartiné de crème solaire, aussi efficace soit elle, qu’on peut sans vergogne aller cramer au soleil. L’écran total n’existe pas, et aucune crème solaire ne bloque tous les UV. Pensez aux crèmes solaires comme à une passoire : plus l’indice est élevé, plus les trous de la passoire sont petits, moins les UV passent, mais il en passe quand même! Donc on oublie pas les précautions d’usage : pas d’exposition aux heures où le rayonnement est maximal (entre 11h et 16h), le chapeau est mon ami, et on remet de la crème solaire toutes les 2h et après chaque bain si on est à la plage ou la piscine. Et pour les mouflets, c’est vêtements, chapeau et crème solaire obligatoire . Aller au soleil c’est votre choix, pas le leur, donc soyez responsable et évitez leur un cancer de la peau 40 ans après…

Et donc le petit concours! Je vous propose de gagner un fond de teint compact solaire SPF 30 en teinte SP60. Attention il est assez foncé donc si vous avez la peau claire comme moi, il ne vous ira pas (mais vous pouvez quand même jouer pour votre maman ou une copine ^^).

Pour vous montrer la teinte de la bête par rapport à ma couleur de peau (NC15 MAc voire en dessous):

 

Le concours est ouvert jusque mercredi 16 juin 23h15 (soit après Esprits criminels :p). Pour jouer, répondez à cette question : quelle est l’emblême de la maison Shiseido (hé ouais faut bosser un peu!)? Pour qu’il n’y ai pas de triche, je ne validerai les commentaires qu’à la fin du concours (sauf ceux qui ne participent pas au jeu), et je tirerai au sort parmi les bonnes réponses.

Et vous pouvez aussi jouer pour gagner votre routine solaire de cet été sur la page Facebook de Shiseido spéciale Suncare! Un gagnant par jour jusqu’au 13 juin minuit, puis du 19 au 26 juin à minuit.

Merci à Cécile et Sébastien!

38 thoughts on “Bronzer (ou pas) sans cramer avec Shiseido (concours inside)

  1. Bon, ayant une peau de rousse, ca sera pas pour moi, mais ma soeur ayant la peau relativement foncée, je joue pour elle (je suis gentille hein ?)
    La réponse est le camelia ^^

    [Reply]

  2. Bon d’après ce que j’ai lu l’emblême initiale de la marque était un faucon, puis plus tard ils ont trouvé un nouveau logo qui desormais est un camélia.
    Voilà espérons que ça soit ça 🙂
    Merci pour le concours ^^

    [Reply]

  3. Bonjour,

    je ne gagne jamais à ce genre de concours, mais on ne sait jamais!

    L’emblème de Shisheido est . . . un camélia! Je dirais même qu’il s’agit d’un camélia à 7 feuilles.

    Merci pour ce concours et pour ton très joli blog. Je prends beaucoup de plaisir à te lire.

    [Reply]

  4. L embleme est un camélia.Le dessin original du camélia à 9 feuilles fut créé par Shinzo lui-même. En 1918 apparut un camélia à 7 feuilles, très proche de celui qui fut redessiné en 1974 et encore utilisé aujourd’hui.

    [Reply]

  5. J’aime beaucoup cette marque ! Les produits sont toujours très agréables et d’une excellente qualité 🙂 Merci pour ce concours !!! L’emblème de la marque est un camélia il me semble !
    Bises !

    [Reply]

  6. Heu…Ghueuh..alors l’emblème c’est euuuuuh (ça se voit que j’ai passé une nuit blanche ?) le camélia non ? (en plus c’est une fleur que j’adore, j’espère qu’elle me portera chance !)
    Merci pour ce concours ma Poupoune-Casper, c’est bien sympathique à toi ! ^^ Bon, moi aller dormir maintenant (oui, au bout milieu de la journée !)

    [Reply]

  7. L’emblème de shiseido est le Camelia!
    Je croise les doigts car j’ai eu un échantillon de cette poudre et je la trouve super!
    merci!!!

    [Reply]

  8. Coucou ma belle
    Alors l’emblême de la maison Shiseido est un camélia,qui fut d’abord à 9 feuilles et maintenant il ne comporte que 7 feuilles…
    Voilà,bises

    [Reply]

  9. Je précise tout de suite que je ne participe pas. C’est un très bon article . Je trouve toujours super qu’une fille pâle explique à quel point il est important de se protéger du soleil plutôt que de la voir donner des astuces pour cramer plus vite (pis les solaires Shiseido ont l’air super). Merci!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Sephrenia 😉 teints de bidet power lol

    [Reply]

  10. Je ne participe pas mais j’adore le compact solaire c’est mon chouchou de l’été j’en suis déjà à mon deuxième par contre dommage qu’ils ne fassent plus de recharge 🙁

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha ben oui surtout que pour les autres fdt compacts il y a toujours le système de recharge O_o

    [Reply]

  11. Wow merci pour ce concours, ça fait un petit moment que je louche sur ce FDT !
    Alors je tente ma chance… Je dirais que l’emblème de la maison est le camélia.
    Bonne chance à toutes !

    [Reply]

  12. Bonjour,
    Merci pour le concours et ces infos …
    Pour l’embleme, il s’agirait du camelia il me semble.
    Bonne continuation

    [Reply]

  13. bonjour
    j’aimerais beaucoup remporter ce prix d’autant plus que j’ai quelques taches brunes et que je dois me montrer particulièrement vigilante!

    voici ma réponse:il s’agit d’un aigle.

    merci pour le concours et tous ces conseils!

    karine

    [Reply]

  14. Coucou 🙂

    Cet article est super et me finit de me convaincre d’investir dans cette gamme dont je n’entends que du bien… A voir demain en parfumerie!

    Alors je vais quand même participer au concours 😀 La réponse: le camélia?

    Je croise les doigts!

    A bientôt

    Alizé

    [Reply]

  15. Coucou , et merci pour ce super concours!

    alors ma réponse….

    …roulements de tambour !

    l’embleme de shisheido est : le camélia !! créé en 1916 !

    enfin j espere que c est ca :/ embleme = logo, non? lol

    Merci encore, bonne chance a toutes!

    Bisous a toi et tes poilues^^

    [Reply]

  16. Encore un super concours! Le fond de teint a l’air génial pour ma couleur de peau, en pus le fond de teint qu j’utilise actuelllemnt n’a pas de protection solaire donc ça serait vraiment sympa de le remporter Ma réponse pour la question est le camélia. Merci!

    [Reply]

  17. L’emblême de shisheido est un camelia. De mon coté je ne connais pas la gamme des solaires. J’ai été pendant très longtemps une inconditionnelle de leur gamme pureness et surtout dans cette gamme de la poudre compacte. Le top! merci pour le concours.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *