Brume Stop! de Noxidoxi : l’arme fatale des peaux urbaines

SOIN PROTECTEUR NOXIDOXI – Noxidoxi poursuit le développement de sa gamme dédiée aux fumeuses avec la Brume Stop! Hydratante, anti-radicalaire, apaisante, elle est aussi parfaite pour les peaux urbaines.

Noxidoxi brume stopJe vous avais déjà présenté Noxidoxi, la marque conçue spécialement dans le but de prendre soin de la peau des fumeuses, qui est soumise à rude épreuve. Mais j’étais déjà convaincue, dès le début, que les produits à destination des fumeuses peuvent être très intéressants pour celles qui vivent en milieu urbain, donc pollué. Depuis que je travaille à la Défense, ma peau souffre d’ailleurs pas mal, entre le stress des transports, la pollution, la climatisation mal réglée qui me lyophilise petit à petit… Et je suis persuadée que le meilleur des anti-âges, après l’hydratation, c’est de lutter contre les radicaux libres, ces molécules dérivées de l’oxygène qui oxydent, et donc détruisent, les constituants de la peau, y compris l’ADN, accélérant ainsi le vieillissement cutané (mais je vous prépare un billet complet sur les anti-oxydants et leur intérêt en cosméto).

Noxidoxi brume stopDu coup je suis toujours heureuse de voir débarquer sur le marché des produits comme ceux de Noxidoxi, et plus particulièrement cette Brume Stop! Et je l’ai tout naturellement embarquée à mon bureau (d’où les photos en situation). Je m’en vaporise à ma pause de midi, surtout pour hydrater et compenser la déshydratation liée à la clim’ mal réglée. On peut sans problème la vaporiser par dessus le maquillage. Et j’en remets un pschitt le soir avant de partir affronter les transports et la pollution qui va avec. Attention cette brume ne contient aucun filtre solaire, elle ne remplace donc pas votre crème solaire si vous vous exposez.

Son job c’est d’hydrater grâce à l’Aloe vera, et de protéger la peau des agressions (tabac, UV, pollution, etc.) tel un bouclier grâce à la Kalpariane (extraite d’une algue brune) dont les propriétés anti-oxydantes sont reconnues. Bref, de quoi contrer les effets délétères pour la peau de notre environnement urbain. Son format nomade permet de la trimballer partout.

Noxidoxi brume stop 3Le seul petit reproche que je lui ferais, c’est… qu’elle n’a pas très bon goût. Oui merci je sais que je ne suis pas sensée la boire, mais quand je m’en vaporise le visage, il y en a forcément sur les lèvres, et là le goût se sent! Bon j’ai trouvé la parade : je pince les lèvres quand je la pschitte (mais bon du coup mes lèvres n’en profitent pas!).

Ça vous parle ce genre de produit?

Brume stop! Noxidoxi, 100 ml, 33€
Exclusivité Monoprix et Monop’Beauty
Produit reçu pour review

 

4 thoughts on “Brume Stop! de Noxidoxi : l’arme fatale des peaux urbaines

  1. Çà a l’air super sympa mais le prix l’est beaucoup moins. Elle a un vrai plus par rapport à une eau comme Avène?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha ça n’est pas du tout la même chose. Une eau ben c’est de l’eau (enfonçage de portes ouvertes bonjour ^^), donc ça n’apporte rien à la peau. Voire c’est pire que mieux car 1) si on laisse sécher l’eau pschitté sur la peau elle embarque avec elle une partie de l’eau de la peau 2) ces eaux sont souvent très minéralisées et ça aussi ça peut déshydrater les cellules cutanées.
    Dans le cas de cette brume (ou de l’Eau cellulaire ou du spray UV in Cellium Esthederm) ça n’est pas juste de l’eau, c’est un véritable soin. Qui est, dans le cas d’Esthederm, conçu pour mimer l’eau qui est entre les cellules et donc est un véritable milieu de vie pour les cellules, et dans le cas de Noxidoxi, on a une vraie valence d’hydratation. Et dans les deux cas (hors Eau cellulaire) c’est un vrai soin protecteur, qui lutte contre les effets délétères pour la peau des UV et de la pollution, ce que ne fait pas du tout une eau minérale…
    Si tu conçois cette brume comme un soin, le prix se justifie plus.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *