C’était la fille du Père Noël, j’étais le fils du père Fouettard, elle s’appelait Poulette Nela

28747_443386732392868_1186432361_nEt non je ne m’appelle pas Jean-Balthazar, mais j’ai vraiment rencontré la fille du Père Noël. Bon si vous lisez des blogs vous avez déjà sans doute entendu parler de la Poulette party organisée de main de maître par Poulette, aka Manuela.

Je n’avais pas été à la première édition de la Poulette party et vu les retours j’en avais été bien frustrée je vous l’avoue! Mais je ne regrette pas d’avoir “attendue” cette deuxième édition, qui était donc plus exactement la Poulette Christmas Party!

Nous étions environ 35 nénettes et avons été reçues dans un superbe appartement parisien proche de l’Arc de Triomphe, décoré aux couleurs de Noël par Truffaut. Quand j’ai vu l’appartement et la superbe tenue de Poulette, je me suis sentie un peu mal fagotée moi qui sortait du bureau en pull pas très glam’… mais bon la soirée a été superbe quand même!

Poulette Poulette party

Plusieurs ateliers dans chaque pièce ont vu défiler les filles tout au long de la soirée. Mais en retrouvant les copines on pouvait vite laisser filer le temps et oublier de passer aux ateliers (comme ça m’est arrivé!).

Les filles pouvaient se faire faire un chignon de star au bar à chignon Christophe Nicolas Biot, et j’en ai vu de très réussis ^^, mais je n’y suis pas allée pour éviter de trop tirer sur mes cheveux qui ont tendance à tomber. En revanche je n’ai pas loupé l’atelier Glossybox, qui permettait de faire sa Glossybox personnalisée avec les produits présents sur la table. je vous reparlerai de mes choix un peu plus tard :). Nous avons également pu découvrir la marque de bijoux Derome Brenner, que je ne connaissais pas du tout. Les créateurs et leur équipe étaient là pour nous présenter sa ligne de bijoux et de lunettes de soleil, à base d’acétate de cellulose (plastique végétal). Nous avions toutes le droit de choisir une pièce, et croyez moi c’est un très joli cadeau!

Bar à chignon Biot Poulette PartyGlossybox Poulette partyDerome Brenner Poulette Party

 

 

 

 

Chez Derome Brenner j’avoue ne pas avoir craqué sur les bracelets, tout simplement parce que je n’en porte jamais. En revanche il y avait quelques colliers, et là j’ai flashé sur un modèle noir et rouge avec une chaîne argentée. La chaîne est constituée de multiples petits maillons, ce qui permet d’adapter la longueur du collier, du sautoir au ras de cou! J’ai eu beaucoup de compliments sur ce collier et décidément je l’adore. Il faut encore que je trouve le rouge à lèvres rouge qui lui correspond.

Derome BrennerParenthèse parfumée avec les parfums Thierry Mugler, et les éditions limitées d’Angel, d’Alien et de Womanity et d’A*Men, les Parfums de Cuir. C’étaient les éditions limitées pour les fêtes, mais elles sont encore disponibles en parfumerie et sur la boutique en ligne Thierry Mugler. Ce sont de très belles variations des classiques Mugler, et j’ai plus particulièrement aimé la version cuir d’Angel. Nous avons également découvert 3 éditions limitées prestigieuses, dont une partie des bénéfices sont reversés à l’association Rêves, qui réalise les rêves d’enfant gravement malades : Précious star, l’édition collector 20 ans d’Angel, Voyage céleste, la fabuleuse boule à neige Mugler (visible chez Paillettes et futilités qui l’a gagnée la chanceuse!) et Rêve d’Angel, la bûche de Noël (que certaines ont pu déguster à la soirée, moi j’étais encore trop occupé à piapiater je l’ai loupée!)

Mugler Poulette PartyLiérac Poulette Party

 

 

 

 

 

L’atelier Liérac permettait de redécouvrir la marque, et plus particulièrement la reformulation de sa gamme visage. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de confier mon visage à la charmante opératrice, mais j’espère découvrir plus avant leurs nouveaux produits car beaucoup me semblent très intéressants.  .

Caron Poulette Party Chouchoutage façon boudoir avec Caron. Contrairement à beaucoup de gammes de belles poudres “vintage”, Caron décline ses poudres en 2 gammes : peaux sèches et sensibles, et peaux mixtes. Bien souvent les jolies poudres haut de gamme ne sont pas assez matifiantes pour les peaux mixtes, et je trouve chouette d’y avoir pensé! Là encore je n’ai pas eu le temps de profiter d’un coup de houpette, mais comme j’ai gagné une poudre scintillante pour le corps, je me rattrape à la maison!

Il y en avait également pour les papilles avec la maison de thé l’Autre Thé et la box Envouthé. Là j’ai vraiment craqué car je me suis abonnée à la Box Envouthé (et j’en suis fort contente), et j’ai acheté moult thé de l’Autre thé, une partie sur le marché de Noël de la Défense, et une partie sur le site internet. On en reparlera quand j’aurai goûté tout ça!

Et bien entendu nous ne sommes pas reparties les main vides! Nous avons toutes eu droit au Poulette Christmas Party gift bag :). Sur les photos vous pouvez donc voir ma poudre scintillante pour le corps Caron gagnée à la loterie de la soirée, des jolies décorations Truffaut (j’adore je vais les garder toute l’année!), le duo huile/eau sensorielle offert par Liérac, l’édition collector d’Angel de Thierry Mugler, un duo de thé l’Autre thé, ma sélection Glossybox, un trio spray/gloss/lotion de coiffage SP de Wella et une poudre “Pompon poudre” de Caron.

Caron Mugler Lierac Truffautl'autre thé Glossybox xx Caron

 

 

 

 

 

 

 

Bref une soirée exceptionnelle, et j’admire sincèrement Poulette pour avoir le talent d’organiser de si beaux évènements. Merci encore pour cet réveillon de Noël avant l’heure, à elle et aux marques qui sont venues illuminer notre soirée.

Photos de la Poulette party : Lionel (lionelurman@gmail.com) (photos de produits by me, vous vous en doutez :p)

 

6 thoughts on “C’était la fille du Père Noël, j’étais le fils du père Fouettard, elle s’appelait Poulette Nela

  1. Oh je ne savais pas que l’Autre Thé avait un stand au marché de Noël de la Défense ! J’avoue que j’ai eu beaucoup de chance de gagner la boule de Noël Mugler, elle trône fièrement dans mon salon ^^
    Je me suis aussi abonnée à Envouthé, je pense qu’on est beaucoup à avoir été séduites par le concept et la qualité du truc 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je suis tombée dessus par hasard, j’étais en congrès au CNIT ^^

    [Reply]

  2. RAHHHHHHHHHHHH, que c´est bon du rêve en article de mon matin!
    Je suis sûre que tu y repenses régulièrement avec des paillettes dans les yeux. 😀

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui on n’assiste pas à une telle soirée tous les jours ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *