Comment utiliser l’Eau Cellulaire d’Esthederm?

Une lectrice m’ayant posé la question, je vous fait un billet sur l’utilisation de l’Eau Cellulaire d’Institut Esthederm, car il est vrai qu’elle ne s’utilise pas comme une banale eau en spray. Pour en savoir plus vous pouvez vous reportez à ce billet que je lui ai consacré.

L’Eau Cellulaire n’étant pas juste un pschitt d’eau thermale ou minérale, elle ne s’utilise pas comme tel. Elle s’applique après le nettoyage du visage (soit nettoyant + lotion, ou nettoyant + pschitt d’eau normal si vous j’utilisez pas de lotion, car un pschitt peut remplacer la lotion pour parfaire le nettoyage et éliminer les résidus et le calcaire) sur peau propre. Ce n’est pas à mon sens un pschitt de rinçage à l’eau thermale, mais vraiment une étape de soin en plus.

Une fois pschittée sur le visage, elle ne se rince pas, on ne la sèche pas, il faut la masser pour la faire pénêtrer. Ensuite on applique son sérum, ou sa crème si vous n’utilisez pas de sérum, alors que la peau est encore très légèrement humide (ce qui favorise l’absorption du soin).

Vous pouvez bien entendu l’utiliser matin et soir, ou juste le matin ou le soir.

Sandy, j’espère avoir répondu à tes questions ;). N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires, j’y répondrai dans la mesure de mes compétences (et si ça me dépasse on demandera à Caroline ^^).

Produit reçu pour review

10 thoughts on “Comment utiliser l’Eau Cellulaire d’Esthederm?

  1. Elle est super agréable à utiliser, et c’est vrai que même sa “texture” (est-ce qu’on peut parler de texture pour de la flotte ?) n’a rien à voir avec une eau thermale basique.

    [Reply]

  2. ton article est important car moi au départ je l’utilisais comme une eau thermale que j’essuyais du coup je voyais pas trop l’interet de la marque mais depuis que je l’utilise en massant du bout des doigts j’ai changé d’avis sur la marque et ce produits.
    Comme quoi une bonne utlisation est primordiale

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bé oui ^^ je me suis dit que plutôt que de répondre en privé, autant que ça serve au maximum de nanas :p

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *