De l’art de bien appliquer son soin contour des yeux

Il y a quelques temps ma voisine (et tata de Boulette par intermittence) m’a demandé comment appliquer son contour des yeux. Comme je lui avais fait un schéma, je vous en fait profiter zaussi (la base c’est une face chart MAC).

Je précise tout de suite que je n’ai pas la science infuse et que je ne retranscris ici que les conseils que j’ai reçu chez Ménard et Shiseido ^^.

Pour l’application, on utilise l’équivalent d’un grain de riz cru pour les 2 yeux. Hé oui pas besoin de plus, car on gâche du produit, et en mettre trop risque de donner l’inverse de l’effet voulu et de faire gonfler les yeux. On met la quantité ad hoc sur la pulpe d’un des majeurs, puis on colle les 2 majeurs pour étaler le produit sur la pulpe des 2 doigts. Ensuite, on pose le produit sous chaque oeil, au niveau des 3 points rouges sur le dessin. Si le produit est assez fluide, on peut lisser très doucement de l’intérieur vers l’extérieur. Puis, on tapote très doucement tout le dessous de l’oeil, le coin externe et la paupière mobile.

Avec le contour des yeux il faut être très délicat en appliquant son produit, car c’est une zone de peau très très fine, qui se froisse vite. Alors peut être qu’à 20 ans vous vous dites “pfff  n’importe quoi j’y vais comme une brute et ça fait rien”, mais croyez moi à partir de 30 ans ça se paye!! Mieux vaut prendre soin du contour des yeux assez tôt, pour ne pas avoir à ratrapper les dégâts plus tard.

Ensuite viennent les points de pression, ou tsubo, qui permettent de dynamiser et de drainer la zone de l’oeil (voir dessin). L’idéal est de réaliser cette manoeuvre matin et soir. En 6 temps, on appuie doucement (on compte 1-2-3 en appuyant de plus en plus fort -relativement hein), puis on relâche (1-2-3 en appuyant de moins en moins fort). La série des 6 points est répétée 3 fois. Ca prend vraiment très peu de temps, et votre contour des yeux vous remerciera ^^.

4 thoughts on “De l’art de bien appliquer son soin contour des yeux

  1. Il ne me reste plus qu’à faire lire ton article à mon chéri, j’ai beau lui expliquer que ça ne sert à rien de mettre trois tonnes de produit et qu’il faut tapoter et pas frotter… il ne m’écoute pas!

    [Reply]

  2. ah super interessant je m’aperçois donc que je mets trop de contour des yeux je ne prends pas la taille d’un grain de riz je vais donc faire plus attention maintenant. merci pour ces précieux conseils

    [Reply]

  3. Merci pour cet article ! J’ai beau savoir qu’il faut tapoter et non frotter, j’avoue que je fais toujours ça un peu à la va vite… je vais tenter de suivre tes conseils !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *