De si jolies mains, avec Ethnicia

 La semaine dernière, j’ai été conviée par Ethnicia à une soirée blogueuses intitulée “De si jolies mains”. Je me suis empressée d’accepter parce que vu l’intitulé, je flairais le vernis à ongles. Et moi si on m’agite des vernis à ongles sous le nez, je galope tel le poney à qui on présente une carotte à l’autre bout du pré ^^. Et puis je me disais que ça serait une bonne occasion de découvrir un peu plus Ethnicia.

 Ethnicia est née en 2005 du rêve d’un petit bout de bonne femme super tonique, Hapsatou Sy, qui pense la beauté dans sa globalité (Ethnicia propose dans le même espace des soins visage, corps, du maquillage, des cosmétiques, des soins et techniques cheveux, etc.) et dans sa singularité (chaque femme est unique, il n’y a pas un seul type de peau noire, métisse, blanche, un seul type de cheveux, etc.). Depuis Ethnicia s’étend et se développe. Et lance maintenant une gamme de soin des ongles et une gamme de vernis à ongles.

La gamme de soin des ongles comprend : un 2 en 1 (base et top coat), un durcisseur, un gel éclat, un soin au calcium, un gel pour les cuticules et un gel de massage accélérateur de croissance.

 Et donc les vernis? Je dois avouer qu’étant habituée aux marques de vernis professionnelles (OPI, China Glaze, etc.) et à leur qualité, quand je vois une marque généraliste lancer des vernis (comme MAC, Chanel, etc.) je pense “grmpft”, parce que souvent la qualité ne satisfait pas mes exigences (par exemple la tenue médiocre des Chanel, le manque de pigmentation de certains MAC, etc.). Et ben là, bluffée mémé! Nous avons pu repartir de la soirée avec 3 vernis de notre choix et un soin. Je porte actuellement le vernis “violet pourpre”, et je suis soufflée par la qualité de ces vernis (enfin je n’ai testé que celui ci pour le moment, mais les autres nénettes se sont fait poser d’autres couleurs lors de la soirée donc j’ai jeté un oeil) : très bonne densité de pigment, couleur profonde, séchage ultra rapide, et une tenue excellente! D’ailleurs je voulais en changer pour essayer une autre couleur mais je reporte, le vernis est impeccable et la couleur tellement belle…

La gamme se compose actuellement de 10 teintes, et j’espère bien qu’elle s’étendra bientôt! Rendez vous dans les prochains jours pour les photos des 3 teintes que j’ai choisies. Pour le soin, j’ai choisi le gel de massage (celui avec les petits graingrains verts), au parfum de pomme verte. J’attend de l’avoir testé à plus long terme pour une review complète. En tout cas, il est très agréable à utiliser et pénêtre rapidement sans effet gras.

A noter qu’Ethnicia fait maintenant bar à ongles, donc si vous voulez essayer ces merveilles, plus d’hésitation!

http://www.ethnicia.com/

4 thoughts on “De si jolies mains, avec Ethnicia

  1. coucou
    arrf dommage que les frais de port soit de 9 euros pour un vernis sinon j’aurais bien pris le violet qui est sur la photo de pub…sait tu c’est quoi son pti nom stp :)?
    tchuss

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.