Cette semaine les filles, j’ai donné de ma personne pour vous! En effet je me suis rendue un matin dans un haut lieu de perdition et de souffrance… de ma CB (oui elle souffre beaucoup, d’ailleurs là elle part en retraite sous peu, j’ai déjà sa remplaçante!). Je suis donc allée au nail bar OPI de la rue de Turbigo, car, croyez le ou non, je n’avais encore jamais mis les ongles dans un tel établissement, et je ne m’étais jamais fait faire de manucure ou poser de vernis (ben oui je le fais moi même normalement!). Or dans les nail bar Culture of Color OPI, on peut se faire poser des faux ongles, se faire faire une manucure complète, mais le petit plus c’est la pose de vernis sans rendez vous pour 5€ (tous les tarifs). Et on peut donc (surtout surtout surtout :p) acheter des vernis OPI (13,80€ pièce) et les voir en vrai!
Evidemment, il n’y a pas qu’ici qu’on peut se procurer en live des vernis OPI. On peut les trouver chez Sephora, dans les Beauty Monoprix et les Monoprix, dans certains salons de coiffure Biguine, chez Delorme comme je vous en avais déjà parlé, au Bon Marché ou au Printemps Haussmann. Mais ça n’est que dans les nail bars que vous trouverez la plus grande variété de teintes : plus de 140 (sur les 200 que compte la gamme complète), ainsi que les dernières collections (et ré-approvisionnées s’il vous plaît, pas de couleurs qui manquent, comme c’est souvent le cas ailleurs) : en ce moment les collections Shrek et Honk Kong.
Les collections sortent dans les nail bars en même temps qu’aux USA, même si les vernis sont en stock souvent plusieurs mois avant, car la date de mise en vente est fixée par la maison mère. Ainsi la collection de l’automne, la collection Suisse, est-elle déjà arrivée en boutique (d’ailleurs Céline m’a avouer sa grande frustration de ne même pas l’avoir encore vue alors qu’elle est sous son nez :p), et sera disponible fin août/début septembre.
Outre les vernis, on peut s’approvisionner en divers produits pour le soin des mains et des pieds : crême pour les mains, huile pour les cuticules, dissolvant, traitements fortifiants pour les ongles, bases, top coats. Quasiment toute la gamme de soin OPI est disponible. Si un article ne l’est pas (parfois les clientes veulent des produits comme des outils de manucure ou autre), il est commandé et arrive à la boutique en 2 ou 3 jours. Un des produits phares des soins, c’est la gamme manucure/pédicure, qui, comme son nom l’indique, peut servir à la fois pour les mains et les pieds. Elle se compose d’un gommage et d’une crême hydratante associée, au parfum coordonné. Plusieurs fragrances sont disponibles, par exemple papaye/ananas, ou mocha/capuccino (miam!).
J’ai rencontré Céline, formatrice OPI rue de Turbigo, qui a accepté de me parler d’OPI, et un petit peu d’elle!
* Depuis quand travaillez vous chez OPI, et quel a été votre parcours?
Je travaille chez OPI depuis 6 ans. J’ai passé un CAP- BP (en alternance) esthétique dans le 17ème. A force de voir les clientes sortir de chez Laugier avec de beaux vernis, de belles french manucures, ça m’a donné envie de me lancer dans ce domaine! J’ai suivi une formation, et j’ai découvert une annonce pour un poste au stand OPI des Galeries Lafayettes dans Nouvelles Esthétiques. J’ai postulé, et j’ai eu le poste! J’ai donc travaillé sur le stand de manucure OPI des Galeries, et par la suite j’ai travaillé en collaboration avec Sephora pour la formation des équipes pour la vente de vernis et la pose de faux ongles. J’ai alterné entre les Galeries et la formation, et j’ai fini par me consacrer entièrement à cette dernière. J’ai maintenant la chance de travailler rue Turbigo, au centre de formation OPI. Je suis donc au nail bar, mais au sous sol!
* Qu’est ce qui vous plaît dans votre travail?
D’abord, j’aime les vernis à ongles, et la marque OPI! Pour la qualité des produits, les couleurs, la créativité et le renouvellement des collections! Pour chaque collection, c’est déjà beaucoup si un ou 2 vernis ne me plaisent pas, sinon je les aime tous!
La formation est aussi ma vocation : apprendre aux autres, transmettre son savoir, voir les gens réussir, c’est mon moteur. Mais c’est l’ensemble, la marque et la formation, qui font que j’adore mon métier. Par exemple, je ne me verrai pas être formatrice en école d’esthétique.
* Quels sont vos vernis OPI préférés?
Hou lala il y en a tant! Mais je peux citer Jade is the new black, Ogre the top blue (collection Shrek), I’m an india mood for love (collection India), atomic orange, cajun shrimp. Mon rouge favori, mon rouge à moi, c’est the thrill of Brasil. Dans les verts, j’aime aussi here today, Aragon tomorrow de la collection Espagne (Là j’ai découvert pendant que Céline cherchait les noms des vernis qu’il existe une application I-Phone OPI!).
* Avez vous un conseil à donner à nos lectrices?
Pour avoir des mains bien soignées, il ne faut pas négliger ses cuticules! C’est ce qui permet d’avoir un beau contour des ongles, bien lisse, et ainsi un bon support pour une belle manucure. Pour moi, le duo gagnant c’est d’utiliser un exfoliant associé à une huile à cuticule. Mon joker c’est l’Exfoliating cuticule treatment, aux AHA. Il exfolie en douceur, et aide un contour des ongles un peu malmené à cicatriser plus vite, en l’utilisant plusieurs fois par jour, même sur ongles vernis.
Ha et n’oubliez pas vos pieds!! Confinés dans les chaussettes, les chaussures, ils souffrent d’être ignorés. Ca me chagrine toujours, surtout maintenant qu’il fait chaud et que les chaussures ouvertes sont de retour, de voir une femme avec une belle manucure, mais avec des pieds, négligés… Nous proposons, parmi les soins des pieds, le soin beauté des pieds SPA, qui comprend un traitement des pieds (retraits des callosités et hydratation) et des ongles (soin des cuticule, limage), tout ça bien installé dans un fauteuil massant (bon là Céline m’a carrément mis l’eau à la bouche, moi qui, j’avoue, néglige mes petons, pour mon anniversaire je m’offre ce soin! Et j’ai essayé le fauteuil massant, c’est tout simplement fabuleux!)!
Et là vous vous dites, c’est pas possible elle est allée dans un nail bar et elle a pas acheté de vernis. Halala elle est trop forte.
Ben non.
Je suis faible.
Comment voulez vous que je résiste à ça moi :
Donc j’ai ramené chez moi ces pauvres petites choses qui s’ennuyaient sur leur présentoir (si si c’est une bonne action!) : la base natural nail base coat (j’en avais pu, suis excusée!), Over the taupe, Chocolate Shake-speare, Jade is the new black, Meet me on the star ferry, Rumple’s Wiggin’.
Pour aller faire un tour dans l’univers OPI, 4 adresses Culture of Color sur Paris (hé oui je sais, tapez pas!):- 196 rue de Grenelle, Paris 7ème (le premier salon à avoir ouvert)
- 87 rue Réaumur, Paris 2ème
- 1 rue de Turbigo, Paris 1er
- 17/19 rue Boulard, Paris 14ème (le petit dernier)
merci pour cet article !!
je vais me faire faire le soin des pieds spa et à moi les tongs !!!!!!!
[Reply]
Merci pour cet article , ça donne trop envie 🙂
Moi je commence à peine ma collection OPI avec le ” Over the taupe” , j’adore !
[Reply]
ça a l’air très chouette!
dis, pourrais tu faire un swatch de Meet me on the star ferry? Je me tate de le prendre :-)))
[Reply]
Poupoune Reply:
juillet 2nd, 2010 at 22h51
oui m’dame, d’ici lundi 😉
[Reply]
Un autre très bon article !
ça donne envie de se faire faire une beauté des pieds, dommage que je soit si loin….
[Reply]
Ahhhh la beauté des pieds… Il va absolument falloir essayer !
Dis, il me semblait que tu avais fait unn article sur le soin des ongles et les produits que tu utilisais, je ne le retrouve pas… J’ai rêvé ?
[Reply]
J’aimerais bien faire une broderie sur ce sujet ! Pas évident, mais j’aime la difficulté.
[Reply]