Femme à lunettes…

Attention âmes sensible, ceci est un billet sponsorisé, ça y est, j’ai vendu mon âme. Mais rassurez vous on va pas parler de shampouineuse à moquette (à la grande déception de certaines, je le sens!). Ben oui si j’ai accepté d’être corrompue, c’est pour un sujet qui me concerne, les lunettes! Parce même si vous ne les voyez pas sur les photos, parce que je les enlève pour qu’on voit mieux le maquillage des yeux, je porte des lunettes et je suis myope (et astigmate aussi).

En fait je suis myope depuis toute petite, mais myope comme une taupe, genre à louper le bord de la piscine sans lunettes. Du coup les lunettes je connais. Quand j’étais jeune (et bête), j’étais persuadée que le mieux pour les binocles c’était d’avoir le verre le plus grand possible pour bien voir partout… j’en frissonne a posteriori! Puis j’ai porté des lentilles et ça a changé ma vie, on voyait enfin mon maquillage lol. Je me suis faites opérer au laser, grâce à ma grand mère qui m’a payé la chirurgie pendant mes études en école véto (en 2003). Mais comme j’étais très myope, et que j’avais la cornée très fine, je ne suis pas à 10/10 et je n’ai pas pu me faire ré-opérer pour fignoler (sinon ils ré-opèrent pour ajuster la correction). Donc je suis toujours myope, mais beaucoup moins, et je porte toujours des lunettes…

Mais après avoir porté des lentilles pendant 6 ans, revenir aux lunettes ça a été un peu dur, et je suis devenue très exigeante. Parce que quand on porte des lunettes en permanence, ça devient un accessoire de mode! Des lunettes qui ne vous vont pas ça gâche un visage. Et je ne sais pas vous, mais mes envies de lunettes changent en fonction du temps. Un moment j’ai aimé les lunettes à monture noire très présente genre secrétaire, puis les verres percés sans monture, puis les verres à demi cerclés, etc. Et là j’ai envie de choses plus discrètes et surtout légères! J’ai vu récemment à la télé la pub pour la nouvelle collection de montures d’ATOL (vous savez avec Adriana, toussa toussa), la collection NU, et je m’étais dit que pour les prochaines lunettes, ça me brancherait bien (en fonction du prix aussi bien entendu).

Et ça tombe bien puisque c’est de cette collection qu’on m’a proposé de vous parler! La particularité de ces montures, qui sont fabriquées en France, c’est qu’elles sont en inox chirurgical (donc de la même qualité que les instruments chirurgicaux et les bons piercings, c’est donc un acier qui ne rouille pas et très résistant), et fabriquées d’un seul tenant, sans vis ni soudure. Ne me demandez pas comment on les plie, j’ai pas compris et il faudra que j’aille les voir en vrai pour comprendre (dommage, ça n’est pas montré dans le dossier de presse…).

Les montures de la collection Nu d’ATOL sont également parmi les plus légères du monde, elles pèsent 8 grammes, et sont très flexibles (ça c’est bien parce que je passe mon temps à faire tomber mes lunettes ou à me vautrer dessus sans le faire exprès…). Je me demande ce que ça fait comme impression à porter des lunettes si légères (bien entendu il ne faut pas oublier les verres, ça ne fait pas 8 grammes au final hein). Mes actuelles me glissent tout le temps du nez en ce moment, c’est assez désagréable. Peut être qu’une paire plus légère est la solution.

Afin de vous faire une idée de la collection sur vous sans bouger de votre fauteuil, Atol vous propose sur son site d’essayer les montures à l’aide de votre Webcam. Bon ça n’est pas parfait, mais ça donne une première idée et permet de voir quelles montures conviennent à votre forme de visage. Sur le côté de l’écran on peut augmenter ou diminuer la taille de l’image de la monture, pour l’ajuster à son visage. Par exemple, chez moi, ce genre de forme ne convient pas du tout, car le verre est trop haut :

Ce qui me va le mieux, car ça casse le côté rond de mon visage, c’est cette forme là (et en plus elles sont roses/prunes!):

Et ça c’est ce que je préfère, les verres rectangulaires avec un demi cerclage des verres :

En plus ce dernier modèle existe en mauve/gris, je crois que ça sera mon choix si je craque! Parce que sur le modèle d’avant, je n’aime pas trop la petite vis sur le côté.

Et je sais pas si vous avez remarqué, mais les montures sont bicolores : une couleur pour l’intérieur et les branches des patins, et une autre coordonnée pour l’extérieur. Même si je n’aime pas la forme, j’aime beaucoup les couleurs de ce modèle :

La collection Nu d’ATOL est disponible depuis le 20 mai. Des modèles sont proposés pour femme, homme et enfants. Les prix varient entre 199 et 239€, ce qui, croyez en une porteuse de lunettes, est un prix très correct pour des montures, surtout ce genre de montures un peu techniques. En tout cas c’est dans mes prix, donc il est probable que ce soient mes prochaines lunettes :).

Billet sponsorisé par BuzzParadise


 

19 thoughts on “Femme à lunettes…

  1. Trop bien ton article. Je porte des lunettes depuis la 3ème. Au début, je les mettais uniquement pour voir le tableau, mais maintenant je les porte en continuité.
    Elles sont pas mal ces lunettes, en tout cas elle me tente bien 🙂
    Ah oui et je suis myope aussi. sans mes lunettes, je vois rien :s
    Des bisous

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Y a de très jolis modèles, et qui me conviennent pile en forme et en couleur ^^. Je sais même plus depuis quand je porte des lunettes tellement ça fait loin lol.

    [Reply]

  2. Pareil, je suis myope comme une taupe ! Parfois quand je me maquille je mets quelques secondes avant de retrouver mes lunettes à tâtons si je ne les ai pas posé à leur place habituelle ! 😀

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    M’en parle pas, avant mon opération j’ai un souvenir d’avoir cherché à genoux mes lunettes grises sur le lino gris de ma chambre d’étudiante pendant 15 mn. J’étais sûre que si je me levais je marchais dessus!

    [Reply]

  3. Tu lis dans mes pensées ma poupoune! <3
    je dois prendre RDV chez l'ophtalmo pour faire refaire mes lunettes de repos, et j'ai envie de trucs un peu plus punchy et girly, et le 2ème et 3ème modèle me tentent vraiment!!!! En plus je suis allée sur leur site, et elles me vont trop bien!!! ^^
    En tous cas merci pour l'article 😀

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ca me fait penser qu’il faut aussi que je prenne rdv ^^

    [Reply]

  4. Moi aussi, lunettes depuis que j’ai 6-7 ans. J’ai porté des lentilles quelques années mais j’ai eu un ulcère à l’oeil à cause d’elles, autant te dire que je ne suis pas prête de recommencer. Du coup, c’est lunettes pour moi, car je ne me suis pas fait opérer. A chaque fois que j’en change, tous les 2-3 ans, j’essaye de trouver un modèle sympa et ludique (c’est mon côté instit:-). J’aime beaucoup les rose et prunes que tu présentes.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    avant ma chirurgie j’ai commencé à mal tolérer les lentilles aussi, parce que mon abrutie d’opthalmo n’a jamais fait le test pour vérifier que la marque que je portais ne lésait pas la cornée…Et les mois avant la chir je suis passée aux jetables journalières bien plus confortables; Mais maintenant je n’ai plus des larmes d’assez bonne qualité (à cause de l’opé) pour porter des lentilles…

    [Reply]

  5. Très bon article sponso 😉

    Personellement, je porte des lunettes depuis l’âge de…. 1 an et demi!!! Et oui, et oui… Je suis astigmate et hypermétrope, et sans lunettes je ne vois quedal non plus, même avec je vois pas impec alors bon je te laisse imaginer! ^^’

    Ca m’intrigue cette histoire de lunettes en un seul tenant dit donc!

    Ah, le site Atol et son cyber essayage de binocles! Ma mère en a fait les frais car elle voulait (et possède maintenant) les lunettes “Adriana” ^^’

    [Reply]

  6. Je suis super myope aussi, je genre à me cogner dans les murs si je n’ai pas mis mes lentilles… Par contre mon ophtalmo m’a dit que la vue devait être stable depuis minimum 3 ans pour pouvoir se faire opérer, et moi ça baisse encore régulièrement 🙁

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui c’est mieux, sinon c’est un peu du gâchis… moi avec le boulot sur ordi ça a un peu rebaissé aussi alors que j’étais stable 🙁

    [Reply]

  7. La seconde monture que tu montre sont celles que j’ai choisies et que je porte, elles sont d’une finesse extrême et pèse moins de 8 grammes !! J’adore 🙂

    Par contre, pour info, il ne s’agit pas d’une vis sur les côtés mais juste d’un empiècement rond en plastique qui maintient le verre en place, car l’une des particularités de ses lunettes sont le fait qu’il n’y ai aucune vis (monture faite en une seule pièce) ^^

    Bisous

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je me suis mal exprimée, je sais que c’est pas une vraie vis ^^ (mais j’aime toujours pas lol)

    [Reply]

  8. En taupissimement taupe que je suis, je porte des lunettes depuis ma 6ième, âge où l’infirmière scolaire m’a dit “tiens, mais tu vois rien de loin”. Ah oui, effectivement, c’est vrai.
    Et chaque années ma vue descend… descend… descend… ça fait peur !
    Niveau lunettes, j’ai toujours eu le même genre …
    Des montures prunes ^^.
    Juste une fois, j’en ai eu des noirs, genre secrétaire coch*nne…. euh secrétaire ^^.
    Je prenais tout le temps des montures “normales”, puis un jour j’ai opter pour les demi cerclage, mais ça me “couper” un oeil à chaque fois, c’était bien moche quand on me regardait.
    Puis j’ai découvert perle de lait, et ma vie a changer … ou pas. J’ai adhérer aux lunettes sans cerclages (ça s’dit? bref), depuis je suis jolie :D. Non sans déconner, c’est vrai.

    [Reply]

  9. Copine de lunettes,

    Quatorze années de lunettes à mon actif et j’en possède environ toujours quatre paires différentes, bleues, blanches, taupe, et rouges car j’aime qu’on les voie sinon c’est lentilles presque tous les jours et opération dès que je peux.
    Biz

    [Reply]

  10. étant une méga myope (j’en suis à -11, mieux vaut en rire qu’en pleurer…), j’ai lu avec un intérêt tout particulier ton article, mais surtout le passage où tu dis que tu as été opérée ! ta vue était donc devenue stable ? et tu es passée de combien à combien ?
    ça m’intéresse énormément car je porte des lentilles, mais je sais que ça ne durera pas éternellement… et je sais aussi que pour les très fortes myopies l’opération au laser n’est pas forcément envisageable (ou alors avec implant mais ça me fout les j’tons); mais si déjà l’opération était possible pour ne pas porter des culs de bouteille à effet yeux de fouine, ce serait formidable…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui j’étais stable depuis 3 ans 🙂 je suis passée de – 8 environ à – 1.25 / 1.5. Mais vu toutes vos questions je crois que je vais faire un billet sur la chirurgie ^^ .

    [Reply]

    patte_d_anguille Reply:

    ok, je l’attends de pied ferme alors 🙂
    c’est une sacrée amélioration quand même !!

    [Reply]

  11. Aaahhh !!! La forte myopie, je connais ! Il y a encore qlq mois de ça, j’étais aussi très, très, très myope… mais un adorable chirurgien m’a rendu 10/1O aux deux yeux (et pourtant, c’était pas gagné d’avance !). Autant dire que les lunettes, je connais ! Heureusement, j’ai pu porter des lentilles pdt de longues années… mais pour en revenir aux lunettes, c’est vrai que c’est très important de bien choisir la monture, de se sentir aussi jolie et sexy (oui madame !) que Adriana dans la pub ! D’ailleurs, je trouve que depuis qlq années, c’est plus facile de porter des lunettes, ça se transforme bcp en accessoire de mode, c’est bcp moins inesthétique qu’à une époque !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.