Focus Beyond Beauty : SIN-CARE

Voici la première marque découverte au salon Beyond Beauty que je souhaitais vous présenter, car j’aime beaucoup son concept. Le nom déjà me plaît beaucoup, puisque c’est une jeu de mot anglais qui dérive de skincare (soin de la peau) pour donner sin-care (sin veut dire vice ou pêché en anglais). Le packaging très girly vintage mettant en scène des pin ups devraient plaire à certaines que je connaiss ^^.

 

Le concept de cette marque australienne, créée par Kimberley Pearson au bout de plus de 5 ans de recherches, c’est justement ça : which sinner are you? (quel est votre vice?). Au lieu d’axer ses soins sur le type de peaux ou l’âge, Kimberley a axé ses sérums (car il s’agit d’une gamme de sérums) sur le mode de vie des consommatrices, afin de contrer les effets délétères de ceux-ci sur la peau. On ne choisit donc pas son sérum selon son type de peau (skin type), mais selon son “vice” (sin type). Ces sérums conviennent à tous les types de peau et tous les âges, et complémentent les crèmes de jour/nuit, afin d’offrir un soin ciblé. Adepte du layering en soin de la peau, ce concept ne pouvait que me plaire!!

Bien maintenant voyons si vous trouvez votre vice ^^:

* Relaxation sensation :

Ce sérum est chargé de lutter contre les effets du stress sur la peau (teint terne, traits tirés). Il booste l’éclat, hydrate et réduit l’apparence des ridules. J’avoue qu’en ce moment celui là me plairait bien!

* Urban renewal

Ce sérum a pour cible les polluants qui peuvent aggresser la peau lors d’une vie urbaine. Il renforce les défenses naturelles de la peau, et l’aide à se défendre et à garder sa vitalité. Celui là aussi me plaît bien!

* Smoker’s secret

Bon je ne ferait pas ma mère la morale, mais tout le monde sait maintenant que la cigarette c’est pas terrible pour l’éclat de la peau : déshydratation, teint terne, vieillissement prématuré. Ce sérum aide la peau à lutter contre ce signes qui trahissent votre statut de fumeuse (ou fumeur, ça marche aussi sur les hommes hein ^^), hydrate, diminue les rides et les ridules. Il est aussi conseillé si vous habitez dans un environnement fumeur (le tabagisme passif, on oublie pas!).

* Sugar hit

Vous ne le savez peut être pas, mais un excès de sucre peut endommager votre peau. En effet, le sucre dégrade les protéines, c’est ce qu’on appelle la glycation. Au niveau de la peau, c’est le collagène qui est concerné et sa dégradation provoque l’apparition de rides. On considère actuellement que ce phénomène de glycation est une composante majeure du vieillissement cutané, aussi importante que le soleil. Ce sérum anti-oxydant aide la peau à lutter contre ce phénomène.

* Skin coach

La pratique intensive du sport peut avoir des répercussions sur la peau, car en transpirant on perd de l’eau, mais aussi des minéraux comme le potassium et le magnésium. Ce sérum apporte à la peau les éléments perdus lors de l’exercice, hydrate et revitalise en apportant du glycogène (source d’énergie cellulaire).

* Sleep doctor

On l’a toutes remarqué, le manque de sommeil et la fatigue se lisent sur le visage! Ce sérum booste l’éclat, hydrate, diminue les gonflements et les signes de fatigue. En ce moment, j’aurais aussi bien besoin de celui là!

* Line rewind

C’est sans doute le sérum qui se rapproche le plus de ce que l’on connait classiquement, puisque c’est un sérum qui lutte contre les rides et ridules “mécaniques” (liées aux mouvements répétés de la peau).

* Sun goddess

Comme son nom l’indique, ce sérum lutte contre les méfaits du soleil sur la peau (le soleil étant la cause principale du vieillissement cutané), que vous fassiez la crêpe sur la plage, que vous travailliez en extérieur, ou que vous promeniez votre chien tous les jours (comme moi quoi!).

J’ai eu la chance de recevoir lors de ma visite sur leur stand les 2 derniers sérums, je ne manquerai pas de vous en donner des nouvelles.

Pour plus d’info, leur site internet : http://www.sincare.com.au (la marque n’est pas encore disponible en Europe, j’espère sincèrement qu’ils trouveront un distributeur!).

Et vous, which sinner are you? ^^

8 thoughts on “Focus Beyond Beauty : SIN-CARE

  1. j’adore le concept!!! c’est vrai qu’est ce que j’en sait moi si ma peau est mixte ou pas!? (si je le sait mais c’est pas toujours évident!^^) j’essayerai bien le sugar hit et le sleep doctor!

    [Reply]

  2. oui moi aussi j’espere qu’ils trouveront un distributeur en Europe 🙂
    ceux qui m’intéressent:
    le serum pour fumeuse ( je sais je sais lol) , euuu non enfin de compte ya que le sun et le relaxation qui ne me disent pas plus que ça hihi
    et puis j’adore les serums mieumi
    bisouille

    [Reply]

  3. Hello, Merci pour cet article, je viens de commander celui pour fumeuse un sur le site français de birchbox. 🙂 (ils les ont tous) mais c’est loin d’etre donné (presque 50€)

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.