Ils ont copié la PoilueBox! (DoggyBox inside)

Bon les filles, l’heure est grave : la PoilueBox a été copiée! Comme quoi ça n’était pas une mauvaise idée lol. C’est l’équipe qui gère les salons Animalexpo et Chiens et Chats qui s’est lancée la première dans l’aventure (il y a une autre box qui se lance, mais ils m’ont à moitié prise pour une conne sur Twitter, donc je n’en parlerai pas). L’équipe m’a proposé de recevoir la DoggyBox zéro, pour servir de premier test, comme d’autres personnes. Enfin c’est surtout Boulette qui sert de cobaye ^^.

Nous avons donc reçu cette DoggyBox test le mois dernier, j’ai eu un peu peur car le paquet avait manifestement servi de ballon de rugby, et un coin soulevé (pour fouiller? Ha chers gens de la Poste, si vous saviez comme je vous aime…). Mais l’équipe, en voyant la façon dont les préposés de Poste se balançaient les colis se sont vite rendu compte qu’un peu de scotch ne suffisait pas, et ça a été corrigé ;).

En tout cas, j’adore le logo ^^.. Les produits sont contenus dans un pochon en tissu avec le logo dessus (ce qui a sans doute évité les vols, rien ne pouvant être attrapé par le coin soulevé). C’est une très bonne idée, le sac pouvant être recyclé pour ranger ou transporter les affaires du chien.

Donc pour cette box test Boulette a reçu :

  • un sac de 2 kg de croquettes “Mini exigent” (petit chien difficile, ce qui l’a beaucoup vexé) de Royal Canin
  • un jouet qui fait pouet en forme de poulet Ckicken Folie (Martin Sellier)
  • un sachet de 2 gros biscuits pour chien en forme d’os (Chien contemporain)
  • un shampoing usage fréquent bio (Héry)
  • 2 Beef stick (Vitakraft)

Et donc si vous avez un chat, il sera content aussi à cause du carton (j’ai mis 10 jours à pouvoir le jeter!), et ça lui permettra de patienter jusqu’en août/septembre pour avoir sa KittyBox ;).

A ma grande surprise (je pensais ne recevoir que la box test), Boulette a reçu samedi la première DoggyBox officielle, ça y est elle devient influente ^^. Là nette amélioration sur le carton : les bords sont collés (et bien!) donc pas de risque de main farfouilleuse postale. Toujours le même joli pochon tissu, avec cette fois dedans :

  • une gamelle plastique orange (TopZoo), hop dans le baluchon de Boulette pour aller chez ses nounous ^^,
  • un jouet qui fait pouet en forme de cochon (Zolux),
  • un seau de 500 gr d’aliment mixte allégé (Jessie Pro), pas mal car en forme de petit os, ça fait de très bonnes friandises,
  • une crème réparatrice (Demavic) (attention, la seule chose qui empêche vraiment un chien de lécher une lésion, c’est la collerette!),
  • un tube pour mettre son adresse et l’accrocher au collier (Zolux), très très bonne idée,
  • un complément alimentaire anti stress (Francodex), à base de tryptophane.

Bref, je trouve ces DoggyBox pas mal du tout, ça fait un joli cadeau à son chien tous les mois pour 14,90€. Une personnalisation des box selon un questionnaire est prévu, et le total des produits (4 à 5 produits) est normalement toujours supérieur au prix de la box. De plus, une partie des bénéfices sont reversés à des associations de protection animale.

La seule chose qui me chiffonne dans cette box, et j’en ai déjà parlé à l’équipe, c’est la présence d’aliments (croquettes pour le moment). Qu’il y ai des friandises, ok pas de souci, au contraire. Mais de l’aliment au sens strict, je suis très mitigée, car même si l’aliment est adapté au chien avec la personnalisation (ce qui, on l’a vu avec la personnalisation +/- effective des box beauté, n’est pas si évident que ça à gérer), changer brusquement d’aliment parce qu’on a reçu une box, c’est la garantie de troubles digestifs (diarrhée, car le,tube digestif des chiens n’est pas fait pour des variations brusques d’alimentation). Donc si jamais vous le faites, surtout n’oubliez pas de respecter une transition alimentaire sur 15 jours (et pitié, pas de changement de bouffe tous les mois ok?). Perso je donne les croquettes par 4-5, comme des friandises.

Sinon j’aime beaucoup le choix des produits, même si Boulette ne jette pas un regard aux jouets (elle n’aime qu’un seul type de balles), j’attends de voir comment ça se renouvelle sur les mois à venir :).

DoggyBox reçues pour review (oui Boulette a la même politique de transparence que moi ^^)
Merci à l’équipe DoggyBox
http://www.doggy-box.fr/
https://www.facebook.com/LaDoggyBox
https://twitter.com/#!/DoggykittyBox
 

17 thoughts on “Ils ont copié la PoilueBox! (DoggyBox inside)

  1. Je serais curieuse de voir ce que contiendra la Kitty Box, j’ai le sentiment que pour les chats c’est peut être un peu plus difficile de se renouveller tous les mois non ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je sais pas, faudra voir 🙂 déjà en déclinant les jouets y a de quoi tenir un moment ^^

    [Reply]

  2. Super idée ! Tu étais en avance sur le commerce officiel !!
    Le contenu de la doggy box me paraît cool et, contrairement aux “box pour les grandes filles qui aiment les pochettes surprises” (rappelons-nous que dans les pochettes surprise de notre enfance il y avait surtout du papier journal froissé ;-)), là il n’y a pas d’échantillons, non ?

    J’ai hâte de voir la kitty box !

    Cela dit je ne suis pas sûr qu’il y ait de quoi (variété des produits + besoins spécifiques de nos bestioles) justifier un abonnement à ce type de boites…à voir.

    Bonne journée

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    A priori je n’ai que des full size, sauf peut être les 2 biscuits en forme d’os… mais bon même s’il y en a ça ne m’embête pas plus que ça. Dans ces boîtes surprise il faut quand même prendre en compte le risque que tout ne plaise pas ou ne convienne pas, comme pour les box beauté 😉 c’est le jeu ma pauv’Lucette ^^

    [Reply]

  3. C’est tout chou les photos avec tes animaux 🙂 Ça les intrigue ^^

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Boulette c’est parce qu’elle sent la bouffe, et Vicodine parce que c’est une curieuse ^^

    [Reply]

  4. mlle chatounette est interessée par la kittybox 🙂
    mais par contre l’idée des croquettes c’est moyen car il ne faut pas changer leur alimentation…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je sais je leur ai fait la remarque quand j’ai reçu la DoggyBox zéro, en tant que proprio d’un boulet digestif et véto, ça me chiffonne un peu…

    [Reply]

  5. Couco le concept est sympa mais j’ai une question ton chien est de petit gabarit mais lorsque l’ont a un gros chien type berger allemand labrador la box est elle identique ou pas . Car les jouets risquent d’être déchiqueter dans les minutes qui suivent !

    [Reply]

  6. Oh les voleurs !!!!

    c’est vrai que c’est une excellente idée que tu avais eu… Leeloo avait adorée sa poiluebox, et elle a fait ta pub à tous les matous du quartier 🙂 …

    [Reply]

  7. C’est une idée d’enfer. pour l’avoir eu ou suggérée j’espère que boulette et vicodine auront plus que les versions bêta des boites….
    A +

    [Reply]

  8. alors je ne vais pas céder pour la kitty box, parce que ma vieille mémère est complètement dingo, elle n’a jamais voulu jouer avec le moindre jouet, ce qu’elle veut c’est jouer avec un humain, pour manger, c’est super limité, elle n’aime qu’une sorte de nourriture et une sorte de croquettes… mais le pire, c’est que je crois bien que la seule chose qui lui plairait dans une box, c’est la boite en carton… ^^
    La boite pour les chiens a l’air sympa, même si ta poilue n’est pas adepte des jouets le petit cochon est choupi, ça me fait penser à une de mes copines qui avait acheté un jouet pour son chien, que le chien n’a jamais daigné regarder, mais c’est sa petite fille qui a illico adopté le jouet :-)))

    [Reply]

  9. Hello poupoune^^ je sais pas si tu parle de woufbox quand tu dit que cest une autre box qui ta prit pour une conne a moitié mais moi je l’ai commandé celle de juillet et mon toutou il a trop aimer! cest comme doggybox un peu avec aussi le thême des vacance. Cest un peu bete si il sont pas sympa sur twitter parcque jai quand meme trouver sa bien moi se qu’il faisait..

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha mais la box est sans doute très bien, mais l’attitude de la personne qui gère leur compte twitter ne m’a pas plu…

    [Reply]

  10. je découvre ton blog au gré de mes vadrouilles sur le net.(je découvre depuis peu les blog beauté et nail art).. déjà intriguée car nos pseudos sont similaires (moi, je sévit dans le domaines des bijoux… enfin quand j’ai le temps….) .. Bien contente, car ton blog est très sympa
    Je suis super intriguée par la box pour les chats… J’ai 2 poilus à la maison, tout aussi intéressés par les cartons que les tiens (j’ai en ce moment même 3 cartons dans le salon que je ne peux pas jeter)…. Que vaut le contenu?
    Déjà que je me pose des questions sur le fait de m’abonner à une box… maintenant, je vais y songer pour eux!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Hello et bienvenue à MakeUpLand 🙂 effectivement nous sommes homonymes :p c’est pour ça que sur le web je rajoute ma date de naissance à mon pseudo :p
    Pour la Kittybox elle sort en septembre donc pour le moment je ne peux rien en dire 🙂 mais je dois la recevoir donc j’en parlerai sur le blog dès que je l’aurai.
    Il commence à y avoir des box pour tout! Beauté, vins, bouffe, et poilus!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *