La collection Denim Rose Bobbi Brown

Il y a quelques temps, j’avais rendez vous sur le podium des Galeries Lafayettes Haussmann pour une application de la nouvelle collection Bobbi Brown, Denim Rose.

La pièce centrale de la collection est la palette Denim & Rose. Elle n’est vendue que dans les points de vente Bobbi Brown, et ne sera pas dispo sur le site Sephora. Elle se compose de fards à paupières : Navaro, Grey Denim, Dark Rinse shimmer wash et Pink Granit sparkle. D’après la maquilleuse, les 3 premiers sont des fards permanents. Le fard rose est un sparkle, donc principalement composé de poyettes sur une base légèrement colorée (c’est donc normal qu’il brille bien mais soit très peu pigmenté). On y trouve également 2 gloss (Iced Lilac Glitter et Hot Rose), 2 rouges à lèvres (Cool rose creamy et Indie Rose creamy) et un blush (Pink Rose).

J’ai été maquillée avec cette palette, et j’ai beaucoup aimé le résultat, mais comme j’avais déjà des produits ressemblant je ne l’ai pas prise.

 Autre pièce phare, le fard Sparkle Denim, qui est le cousin germain du fard rose de la palette.

V’la la bestiole en vrai. Comme je disais, c’est un fard sparkle, il n’a donc pas vocation à être pigmenté. Ce sont des poyettes argent dans une base grise assez légère. En insistant un peu, on peut quand même avoir une coloration acceptable, qui peut permettre de le porter seul sur la paupière (je conseille une base type Primer Potion quand même) pour un smoky pailletté léger. Et pour illuminer un smoky noir et gris mat (ou tout couleur froide) c’est top! En revanche, ça se pose au doigt, en tapotant, pas au pinceau.

 

La collection comprend également un gel liner, Denim Ink. Les gels liner sont vraiment, pour moi, un des meilleurs produits de chez Bobbi Brown. C’est un bleu foncé profond et très joli. Je ne l’ai pas pris car j’ai déjà un liner gel bleu de chez BB, le sapphire shimmer, qui un peu moins foncé que le denim. Attention, le sapphire shimmer a été discontinué, on ne le trouve plus. Donc si vous voulez un liner bleu, foncez acheter le Denim Ink avant qu’il n’y en ai plus.

Lors de l’application, la maquilleuse m’a mis le mascara de la collection, l’Extreme Party en Denim, et j’avoue que ça m’a bien plu, alors que je ne suis pas une fan des mascaras colorés (sauf en prune ou violet mais très foncé). Mais il est assez foncé pour qu’on ne remarque pas au premier abord qu’il est bleu, c’est plus un joli reflet, et c’est ça que j’aime bien. 

 Et un petit gloss, le gloss shimmer Raspberry. Alors autant le dire, je ne l’ai même pas regardé, car je n’aime pas les gloss BB, que je trouve très collants et pas super pigmentés.

On trouve aussi dans la collection 3 pinceaux enlumineurs, les pinceaux éclat (en bronze, opal et rose). Ils sont très bien pour illuminer le haut de la pommette, mais comme j’ai déjà pas mal de MSF MAC ou autre poudres highlight, j’ai passé mon tour.

Et dernière pièce de la collection, un set de 4 pinceaux format voyage dans une trousse denim. Bon là pareil, j’ai un peu ce qu’il faut en pinceaux…

Alors qui a craqué ou va craquer, et sur quoi?

2 thoughts on “La collection Denim Rose Bobbi Brown

  1. La palette a l’air chouette. Mais comme toi, je dois certainement avoir des dupes et de toute façon, on n’a pas de Bobbi Brown en Belgique 🙁

    [Reply]

  2. Nan mais oh! C’est pas fini de nous tenter comme ça XD
    Ahhhh BB a toujours des visuels très accrochants, ça donne vraiment envie… Mais nan, je garde mon argent pour les vacances, je serai forte (ou pas).
    Merci pour cette présentation bien intéressante et ton swatch 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.