La Flawless Face selon Laura Mercier. Etape 1 : les bases de teint

Laura Mercier est une maquilleuse renommée aux Etats Unis (et plus récemment en France) pour son approche du teint zéro défaut, la Flawless Face. Elle est basée sur 4 étapes:

  1. Préparer la peau, avec une base de teint (primer)
  2. Appliquer le fond de teint
  3. Camoufler les imperfections
  4. Fixer avec la poudre

Commençons donc par l’étape 1 : la préparation de la peau à l’aide d’une base. La première fois que j’ai entendu parler de base pour le teint, c’était chez Laura Mercier, quand ils venaient de s’installer au Printemps de la Beauté. Si maintenant on trouve des bases de teint dans la plupart des marques, Laura Mercier fait partie des premiers à en avoir commercialisées en France. Au début il n’y en avait qu’une, l’originale foundation primer. Elle lisse le grain de peau et stabilise les pigments du fond de teint. Comme toutes les autres, elle contient des anti-oxydants pour protéger la peau.

Depuis la gamme s’est considérablement élargie, permettant à chacune de trouver la base qui convient à sa peau et à son type de fond de teint. On trouve donc une base de teint oil free, la foundation primer – oil free,  plutôt à destination des peaux à tendance grasse, à problèmes ou sensibles. Elle est très concentrée en eau, limite la déshydratation de la peau et contrôle le sébum.

Pour les peaux sèches/déshydratées ou mâtures, on trouve la foundation primer – hydrating. Elle nourrit la peau, et préserve son hydratation tout au long de la journée.

Laura Mercier proposant maintenant un fond de teint minéral en poudre, 2 bases sont destinées à préparer la peau pour ce type de fond de teint : une version en tube (mineral foundation primer), liquide à l’application mais qui devient poudre sur la peau, et une version en poudre plus classique (mineral primer).

Je n’ai testé qu’une seule base, et puisque j’ai pu choisir celle que je voulais, je me suis tournée vers la version oil free. Sans grande surprise, c’est une très bonne base. Elle est non comédogène, et effectivement je n’ai jamais eu d’éruption d’imperfections en l’utilisant. Le grand avantage d’une base comme celle-ci, c’est rend l’application du fond de teint plus facile en améliorant le “glissant” de ce dernier sur la peau. Moi qui utilise beaucoup de fonds de teint longue tenue, donc qui sèchent vite, je sens bien la différence avec ou sans base! La tenue est également améliorée, mais sur une peau grasse comme la mienne, quels que soient bases et fonds de teint, en fin de journée c’est jamais très glorieux!

Bref les bases de teint Laura Mercier sont selon moi des valeurs sûres d’un teint réussi. Leur grand plus : chacune peut trouver la base qui convient à sa peau et à son fond de teint.

Foundation primer oil free reçue pour review

4 thoughts on “La Flawless Face selon Laura Mercier. Etape 1 : les bases de teint

  1. En effet, Laura Mercier propose des produits d une qualité exceptionnelle, j adore les kits de soin et de maquillage qui sortent au moment des fêtes. En revanche, je suis déçue de ne plus trouver de stand aux galeries lafayette.

    [Reply]

  2. J’attendais avec impatience que tu fasses ta revue sur les produits pour le teint de Laura Mercier dont tu nous parlais depuis un moment.
    Chose faite, je suis ravie! 😀
    J’ai hâte de voir les étapes suivantes!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *