9 thoughts on “La poilue du dimanche #158

  1. Elle est belle sur cette photo 🙂 Bravo la photographe! 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Faut juste arriver à prendre la photo avant qu’elle bouge! Comment va ton affreux?

    [Reply]

  2. Il va bien mon affreux.
    Il profite un peu trop des croquettes, mais bon quand nous allons à la campagne, il mange 1/3 de moins, ça rattrape.
    C’est un gentil grand chat d’1 an maintenant. Il miaule beaucoup comme s’il appelait, mais qui? d’autres chats? Qd il me cherche, il miaule, je répond, il est rassuré. Je me demande d’ailleurs s’il lui faudrait pas un copain, ou copine… cette façon de miauler tt le tps, m^me qd il sort ds la cour de l’immeuble, il miaule…
    Le problème, c’est qu’il n’est pas très câlin, il vient jamais sur mes genoux, les caresses pas trop longtemps. J’étais habituée à un chat très aventurier et pot de colle; lui, il n’est pas très aventurier, limite trouillard, mais pas assez pot de colle… Mais c’est mon minouchet (mode gaga) 😉

    Et les autres affreux, tu as eu des nouvelles?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha c’est marrant il est un peu comme Vicodine, qui n’est pas du tout câline, mais qui demande quand même pas mal d’interactions : on discute, on fait du catch. Les chats c’est ça : c’est la loterie du caractère ^^
    Je n’ai pas de nouvelles des autres, ils ont été adoptés par des clients de la clinique que je ne connais pas. On a eu du mal à caser les 2 femelles gris et blanc mais on a quand même fini par tous leur trouver une famille!

    [Reply]

  3. J’avais regretté de ne pas avoir pris la petite femelle noire avec lui, ils avaient grandi ensemble. Là je regarde un peu les femelles d’environ 1 an, mais bon, ça fait 10 mois qu’il est avec moi, je ne suis m^me pas sûre que c’est une congénère qu’il lui faudrait. En fait, j’imagine que ces miaulements seraient signes de stress, mais j’en sais rien.
    Euh……. Le catch avec Vicodine……… Ca marche comment? :-))

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ho c’est pas forcément du stress, c’est sa façon de communiquer je pense 🙂 y a des bavards chez les chats aussi, qui expriment le moindre truc ^^.
    En fait Vicodine n’aime pas les câlins mais elle aime bien jouer un peu brute, je l’embête, elle essaye de me mordre (pas trop fort, quand c’est trop fort on arrête), me donne des coups de pattes :p comme quand on fait ça elle ne s’en va pas voire c’est elle qui insiste, j’en déduis qu’elle aime ça :p de toute façon Vicodine “pose les dents” pour communiquer, j’ai fini par comprendre que c’était ça son canal de communication. Y a que Boulette qui a droit à des bisous, moi je peux me brosser ^^.

    [Reply]

  4. Et on dit comme chien et chat :-)) Elle a de la chance Boulette! Ils sont ingrats qq fois, on s’occupe d’eux et vlan, ils se la joue son altesse du haut de sa tour regardant ces vils manants que ns sommes :-))
    Mon loulou ne mord pas et ne griffe pas (et ça c’est énorme de confort, mon regretté poilu, très très calin par ailleurs, était mordeur et griffeur, j’en ai encore des cicatrices), sauf qd je l’embête et qu’il est trop excité, mais qd ça arrive j’arrête ou je dis “non” et c’est lui qui arrête.
    Il adore qd je le brosse :-o, là c’est l’usine à ronron. Il fait des roulades qd je rentre, là je peux lui caresser le ventre, mais pas trop longtemps. Le matin, il vient faire ses patounes ds mon cou (aïe!aïe!aïe! qd j’ai pas recoupé les griffes), là il peut se coucher près de ma tête, sinon, c’est plutôt genre je te suis partout mais je reste à distance raisonnable. Il ne monte pas sur mes genoux, ni sur moi en général, il ne se laisse m^me pas câliner comme certains chats avec lesquels on fait le 1/4 d’hre de caresses et de mots doux.
    Mais alors, il est obsessionnel grave avec sa litière, c’est l’horreur! qd ça ne lui plait pas il pisse ailleurs, oui! ça pê l’évier, ça passe, mais ça a été jusqu’à ma couette, avec moi dessous, (c’était après la castration) et le canapé, alors qu’il avait déjà 1 an, il a fait une piscine! Horreur! Ce matin il m’a emmenée jusqu’à sa litière, genre ça va pas, le temps que je la change, il s’accroupit sur le sol et commence à pisser! Alors qu’il a accès à l’extérieur, il me saoule assez ts les matins à 6h pour que je lui ouvre… Il a encore des trucs comme ça de bb… Là je viens de lui couper les griffes pendant qu’il dort, m^me pas réveillé :-))
    Et sinon, comme bavard, il se pose là!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *