9 thoughts on “La poilue du dimanche #76

  1. Allumette ( on a cru que c’était une fille quand il était bébé..) mon grand chat qui est parti rejoindre Groseille il y a 15j( j’en suis encore malade; un gros matou style forêt de Norvege, complètement appartement-o-phobe que je n’ai pas eu le coeur de remmener en ville il y a 8 ans après des vacances à la campagne tellement il s’était éclaté -le chat, pas le papa-; un grand, long et puissant chat aux yeux d’or avec un coeur grand comme ça.. qui craignait les souris! pour dire s’il était un amour, du moment qu’on fermait pas la porte! c’est fou ça, c’est un truc génétique ce besoin de portes/fenêtres ouvertes Poupoune?) Mon grand chat disais-je, avait des pattes gigantesques ( quand je les superposais à celles de sa soeur issue de la même portée ça passait du simple au double!) et il adorait qu’on les lui masse ! il écartait ses “orteils” de la même façon qu’à la toilette et ronronnait comme … une tronçonneuse (cf ses origines de la forêt sûrement!), en plus il avait des grands poils entre les “doigts”, ça rendait ses pattounes encore plus massives ! c’est le seul de toute la grande famille féline que nous avons eue qui aimait ses massages ( si j’essaie sur mes “fifilles “, elles dégainent les serres, pardon, les griffes)

    [Reply]

  2. oups j’ai “mangé ” un bout de phrase : mon chat est resté chez mon papa qui vit à la campagne après nos vacances là bas il y a 8 ans. Je crois que c’est le seul chat de la région qui, pour m’encourager de plus prêt à cueillir les cerises montait me rejoindre dans l’arbre en utilisant .. l’échelle et passait de branche en branche via la même échelle!
    Désolée pour ce HS, je crois que la perte est trop récente pour que je parvienne à me censurer sur les magnifiques souvenirs

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    t’inquiète pas ça ne me dérange pas bien au contraire 😉

    [Reply]

    La Boule ( pseudo) Reply:

    merci Poupoune :shy:
    j’adore le “parle à ma patte”, j’ai vraiment l’impression que c’est ce que ces petites choses veulent me dire quand elles se mettent subitement à se lécher sous la queue quand je leur explique que pipi= jardin et qu’il n’est pas necessaire de menacer de casser la vitre de la baie vitrée en insistant pour que j’ ouvre de toute urgence juste pour aller faire pipi dans la caisse et ressortir de suite!

    [Reply]

  3. J’appelle ça “faire les papattes fleurs” 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ho c’est mignon ^^ moi je trouve que ça fait “parle à ma patte” lol

    [Reply]

  4. Pratique pour la pédicure…
    Moi, je dis “écarter les orteils en marguerite” !
    On a la métaphore florale sur ton blog :laugh:
    J’aime bien gratouiller mon chat entre les orteils pour qu’il les écarte ainsi.

    [Reply]

  5. C’est qu’elle fait dans le détail loool
    Fait gaffe à ce qu’elle ne te pique pas tes vernis dans ton sommeil pour se faire une manucure :p

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *