Le jour où Bioderma m’a sauvé la peau (littéralement)

En général, niveau cosméto, je suis assez infidèle, voire versatile ^^. J’aime essayer diverses choses, diverses marques, des textures différentes, et sans doute, il faut l’avouer, je continue à chercher mes graals cosmétiques :). Et il y a quelques produits, très peu, que je rachète toujours, comme l’eau micellaire Sébium H2O de Bioderma. Faut que je vous raconte comment on s’est connu, pour ne plus se quitter.

(bon là c’est vide, mais normalement c’est bleu dedans :p)

Quand j’étais en 4ème année à l’école véto, on avait des semaines dans un centre d’application de l’Ecole d’Alfort, en Bourgogne (pour comme qui dirait que les ptits parigots -natifs ou immigrés- aillent un peu au cul des vaches et tâter du cochon). Et donc nous voici partis en Bourgogne, en février. Et en février, en Bourgogne, ça meule (de foin arf arf arf). Et après diverses visites d’élevage de cochons, d’usine de Yop et autres activités extérieures, que voici que mes joues se couvrent de petites plaques de peau épaissie, limite douloureuse. Je me suis dit “ça désquamme, donc gommons pour aider”.

Fatal error. C’était pire.

En rentrant de ma semaine bourguignonne, je me suis précipitée à la parapharmacie de mon supermarché habituel, et j’ai pleuré ma misère dans les jupons (enfin la blouse plutôt) de la pharmacienne responsable. Et je me suis pris une claque. Parce que c’est ce jour là que j’ai appris que ma peau mixte/grasse, il fallait que j’arrête de la décaper et que je la chouchoute un peu. J’ai été interdite de nettoyage à l’eau le matin (je faisais matin et soir), et elle m’a prescrit un crème ultra-hydratante, mais légère, pour satisfaire la soif de ma peau sans l’étouffer (pour info c’était l’Hydra-Crystal peaux mixtes d’Uriage).

Et pour nettoyer ma peau en douceur, surtout le matin, quand il y a juste le sébum de la nuit à enlever, elle m’a conseillé Sébium H2O, qui purifie sans agresser.

Et en une semaine ma peau était sauvée. Je ne remercierais jamais assez cette dame, et depuis je rachète toujours mon flacon bleu. Je l’utilise toujours le matin, surtout en hiver, pour éviter un nettoyage à l’eau. Le reste de l’année, ça dépend de ce que j’ai utilisé la veille. Si j’ai laissé poser un masque toute la nuit, j’opterai plutôt pour un nettoyant à l’eau, sinon c’est Sébium. Au début je ne le rinçais pas, maintenant soir je pschitte une eau type Serozinc, soit je passe un coton de lotion.

J’ai essayé un hiver la Créaline, mais elle ne m’a pas convenu, je reviens toujours à Sébium. D’ailleurs faut que j’en rachète un flacon…

12 thoughts on “Le jour où Bioderma m’a sauvé la peau (littéralement)

  1. Bioderma powa!

    J’adore leurs produits… J’ai arrêté l’eau micellaire parce que trop décapante pour ma peau sèche, mais je reste fidèle à leur masque hydratant et leur crème gommante.

    [Reply]

  2. Bonjour ! Un petit mot parce que je suis entièrement de ton avis. Je l’ai découvert il y a quelques mois et je sais que c’est un produit que je rachèterai probablement toute ma vie. Comme toi je l’utilise le matin : ça donne un coup de vrai immédiat, ça n’agresse pas, mes pores se sont resserrés et les boutons ont diminué. Mon petit rituel beauté indispensable !

    [Reply]

  3. Comme quoi, ya des gentilles dames qui conseillent bien parfois et ça, ça fait plaisir! 😀

    Tu me fais d’ailleurs penser qu’il faut que je m’achète une eau florale ou quelque chose car j’adore l’eau sur le visage le matin…ma peau beaucoup moins :'(

    [Reply]

  4. J’ai découvert cette gamme il y a environ 2 semaines, et je suis impatiente de tester, j’attends de finir mes produits. La pharmacienne m’a déjà offert le kit qui va avec, ça a l’air bien, j’ai pas de problème de peau mais la peau grasse, donc je prendrais le gel nettoyant, le tonique et les soins de jours.
    Si tu es satisfaite, il n’y a pas de raison pour que je ne le sois pas aussi 🙂
    Merci !

    [Reply]

  5. Moi j’ai la Créaline (peau affreusement atopique, sèche, bref, l’horreur) et c’est vrai qu’elle fait des miracles !

    [Reply]

  6. Ah celle là je crois que j’ai déjà dû l’utiliser, dans ma longue quête adolescente du nettoyant idéal XD

    Moi aussi j’ai la peau mixte/grasse, mais je la lave à l’eau deux fois par jour, surtout que le matin, ça permet de me réveiller XD (actuellement je teste le nettoyant Hadalabo aux AHA ;P)

    J’ai pensé à me prendre une eau micellaire/nettoyante pour mes moments de flemme (celle ou la Easy Peel de Sana), mais j’hésite, parce que non seulement je trouve pas ça très écolo avec tout le coton à utiliser, mais en plus maintenant j’ai tellement l’habitude du nettoyage à l’eau que j’ai peur de pas me sentir aussi “fraîche” avec une eau et un coton XD

    [Reply]

  7. Rolala les vieux clichés sur la Bourgogne ! On a aussi des grandes villes, et même des H&M quand on a de la chance XD
    En tous cas, jolie rencontre hihi !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    tu sais je suis alsacienne et on s’y meule autant qu’en Bourgogne en février lol

    [Reply]

  8. bonjour et bien moi je sui fan de crealine H2O mais je ne lui suis pas fidéle mais j’aime ces produits bioderma la gamme créaline régle pas mal de mes soucis si j’etais pas accro au produits de beauté je crois que je n’utiliserais que celle ci avec la la roche posay .Mais bon je suis têtu je teste tout …

    [Reply]

  9. Ah, mon ancienne favorite parmi les lotions!
    Je l’utilise de temps en temps, mais je lui préfère (depuis peu!) l’eau micellaire Taaj, moins décapante.

    En ce moment, tu as la mousse nettoyante pour peaux sensibles Bioderma en cadeau dans un magazine (Top Santé je crois). Elle est vraiment sympa! ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.