Le Soin corps extrême de Nuhanciam, le super héros des soins corps

SOIN CORPS – Avec son dernier-né Nuhanciam s’attaque aux soins du corps, et propose un soin surdoué, aussi dopé en actifs qu’un sérum visage!

Nuhanciam soin corps extrêmeEn général les soins corps ne promettent pas monts et merveilles. Déjà hydrater et nourri la peau c’est pas mal. Raffermir un peu ça peut être bien. En gros, on en demande beaucoup moins à un soin corps qu’à un soin visage. Et on chouchoute aussi moins son corps que son visage. Pourtant la peau du corps aussi a besoin de soins : moins de glandes sébacées donc moins de protection, exposée au frottements, à l’eau calcaire et aux nettoyants agressifs, etc. Du coup elle se dessèche, se fissure, craquèle. Et quand sa fonction de barrière est compromise, la perte en eau s’accentue (car oui on perd de l’eau par la peau, c’est la PIE, perte insensible en eau), ce qui participe au cercle vicieux de la déshydratation.

Pour les peaux mates et foncées, il y a également une vraie perte d’éclat, car leur épiderme est plus épais que celui des peaux caucasiennes, et l’accumulation de cellules mortes liée à la desquamation perturbe la diffusion de la lumière. En effet, la régularité d’une surface influe sur la réflexion de la lumière, et c’est ce qui donne l’éclat de la peau. Les peaux mates et foncées souffrent également de l’hygrométrie plus basse en Europe, ce qui diminue leur capacité de rétention de l’eau, et elles se déshydratent.

Nuhanciam soin corps extrême avis review

Ce sont toutes ces constatations des besoins des peaux mates et foncées qui ont poussé Nuhanciam à se lancer dans son premier soin corps. Car avec l’été qui approche, la peau du corps se découvre et devient un atout beauté elle aussi. Mais quand Nuhanciam se lance dans un soin corps, on ne peut pas dire que l’équipe fait les choses à moitié! Ce n’est pas d’un bête hydratant corps dont je vais vous parlez ici, mais vraiment d’un super-soin, aussi pourvu en actifs qu’un soin visage.

Mais, tu n’as pas vraiment la peau mate me direz vous? Certes, mais mon teint de navet lui aussi peut profiter des soins Nuhanciam (dont le sérum anti-tâches, qui est un de mes préférés, et que j’utilise en ce moment). Et même je suis contente que l’équipe Nuhanciam soit assez ouverte pour inclure des blogueuses à la peau claire dans leur team de blogueuses, parce que c’est une des marques les plus qualitative avec qui j’ai la chance de collaborer pour le blog. Donc, teints d’aspirine et d’endive, ne vous laissez pas éloigner de Nuhanciam par leur pitch peaux mates et foncées, la plupart des produits nous conviennent également (même tous en fait…) car nous aussi nous voulons de l’éclat et de l’uniformité!

Bon après cette digression revenons à notre soin qu’il est bien. Un peu politicien sur les bords, il nous promet les choses suivantes :

  • une hydratation béton avec l’Hydréïs, qui réduit la perte en eau, améliore sa circulation dans les tissus et restructure l’épiderme, et l’acide hyaluronique, qu’on ne présente plus;
  • une compensation du déficit du film hydrolipique protecteur de la peau avec l’huile de Macadamia, l’huile de Chardon Marie (qui m’appelle?) et le beurre de karité (tout ça permettant de renforcer la barrière cutanée);
  • un apaisement rapide des démangeaisons liées à la déshydratation avec l’extrait de Pois de coeur;
  • l’unification de la peau grâce à l’Alpha-Melight, actif star de chez Nuhanciam, qui régule la formation de mélanine dans la peau, et donc limite les tâches.

Mais contrairement à nos chers politiciens, ce soin tient ses promesses, et le changement (de la qualité de la peau) c’est maintenant. Ce qui m’a frappé en premier, c’est l’effet intensément apaisant, car je l’ai reçu quand il faisait encore froid, et mes jambes présentaient des zones sèches qui me démangeaient jusqu’à me faire me gratter au sang. Dès la première application le soulagement est immédiat, les démangeaisons diminuent et la peau s’apaise.

La texture est gourmande, proche du baume, mais très vite absorbée par la peau, qui reste souple, hydratée et rebondie. Habituellement quand mes jambes sont dans cet état, je dois m’hydrater tous les soirs. Mais avec ce soin, j’ai pu espacer les applications rapidement, ce qui selon moi montre bien l’effet de renforcement de la barrière cutanée : une fois cette barrière restaurée, la peau se dessèche moins et peut “se reprendre en charge”. De plus la sensation de peau souple et bien hydratée perdure même après ma douche du lendemain matin.

Concernant l’effet unifiant, je ne l’ai pas constaté mais c’est tout simplement parce que je ne montre pas mes jambes et que jusque là on a encore besoin de nos manches longues! Mais là où je compte sur lui, c’est pour mon décolleté cet été. J’ai beau mettre de la crème solaire, je bronze toujours trop à mon goût de cette zone, qui peut à cause du soleil présenter également des tâches. Connaissant l’efficacité des actifs anti-tâches Nuhanciam, j’ai toute confiance en lui pour gérer l’uniformité de cette zone délicate, tout en l’hydratant.

Encore une fois, Nuhanciam ne m’a pas déçue, et propose certes un soin corps particulièrement adapté aux peaux mates et foncées, mais qui fera également le bonheur des peaux plus claires!

Produit reçu pour review, merci à la team Nuhanciam pour sa confiance!

Soin corps extrême, 400 ml, 33€

3 thoughts on “Le Soin corps extrême de Nuhanciam, le super héros des soins corps

  1. Marrant, je m’attendais à un prix beaucoup plus élevé en lisant ton article! Du coup c’est possible que je me laisse tenter…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Non non Nuhanciam a des prix très raisonnables pour la qualité des produits 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *