Les bonnes idées solaires de Boots Laboratories

Même si en région parisienne le soleil se laisse désirer, il faut garder à l’esprit que même sous un ciel nuageux, on n’est pas à l’abri des UV! Donc pour les peux fragiles comme la mienne (pour ses taches), c’est SPF50 (minimum 30) tout l’été, voire jusque fin septembre. Si j’ai trouvé pour le visage le produit idéal (enfin les produits, un pour les jours maquillés et un pour les jours non maquillés), pour le corps je cherchais encore. Et puis il y a des zones qu’on oublie souvent : les lèvres. J’ai trouvé chez Boots Laboratories 2 super produits, qui correspondent pile à ce que je cherche, et que je trouve brillants dans leur conception.

Boots Laboratories, pour celles qui vont de temps en temps en Angleterre, ça doit vous évoquer quelque chose. C’est en effet le laboratoire cosmétique de la marque Boots, une enseigne incontournable de Britonie, bien connue des beauty addicts en goguette de l’autre côté de la Manche. Leur sérum perfecteur est une référence et un best seller absolu chez les petites anglaises.

Bref, Boots Laboratories, maintenant vendue en France avec une gamme plus limitée qu’en Angleterre et au packaging spécifique, commercialise également toute une gamme de solaires. Et dans ces solaires, j’ai trouvé 2 produits géniaux!

Spray solaire huile sèche SPF 50

Les huiles solaires ont toujours beaucoup de succès, car c’est une texture appréciée, qui fait très vacances! Mais la plupart du temps ces huiles ne comportent qu’une protection solaire minime (genre SPF 2… moui moui moui) voire pas du tout (la première qui me parle de graisse à traire je la mords, et j’ai pas fait mon rappel contre la rage). Ce sont plutôt des produits réservés à la fin du séjour, quand la peau a bronzé, pour sublimer et non protéger. J’adore les huiles pour le corps, pour la douche ou pour hydrater, mais avec une protection solaire si faible, ça n’était pas pour moi (même si certaines marques ont lancé des huiles SPF 15, encore insuffisant).

C’était sans compter avec Boots Laboratories, qui a sorti pour cet été une huile sèche SPF 50. Oui, oui, un indice 50! Dans la même gamme on trouve également une huile SPF 15 et une SPF 30. C’est une huile sèche, donc sans fini gras sur la peau (ou un tout petit peu) mais plutôt un effet satinant. Plus de craintes de traces blanches, elle est transparente sur la peau (même si un peu jaune au pschittage, avant étalement), et s’étale très bien.

Vraiment je suis super fan de cette huile solaire, j’ai déjà utilisé plus de la moitié du flacon ^^ et je compte bien l’acheter l’année prochaine :). En plus elle contient un complexe anti-oxydant (vitamine C, extraits de pépins de raisin, ginseng) qui protège la peau des lésions cellulaires dues aux UV.

Duo haute performance SFP 50

Deuxième produit super intelligent, le duo haute performance, qui associe un tube de 15 ml de crème solaire SPF 50 à un embout stick à lèvres SPF 50 également. Je trouve ce duo top! Déjà, il est difficile de trouver une protection solaire spéciale pour les lèvres, même si quelques marques en font (surtout en parapharmacie). Or c’est une zone qu’on néglige souvent. Même si elle bénéficie d’une protection modérée par le maquillage (rouge à lèvres surtout, gloss moins), le contour des lèvres est très sollicité et souvent négligé, et marque très vite l’âge, le soleil, le tabagisme, etc.

La vraie bonne idée est ici de l’associer à une crème SPF 50. On a la protection complète visage + lèvres dans un seul produit! Je n’utilise pas le tube pour le visage, car comme je l’ai dit j’ai d’autres produits qui me conviennent, mais avec son petit format, je l’ai toujours dans mon sac et je peux donc m’en mettre sur les … mains! Et oui encore une zone souvent oubliée, et quand on y pense, on n’a pas toujours de quoi remettre de la crème solaire après un lavage de main en dehors de chez soi! Avec ce produit, plus de problèmes! C’est devenu un incontournable de mon sac à main!

Ces deux produits sont donc devenus mes alliés de l’été (et plus si affinités ^^), et auront une place de choix chaque année dans mon placard, aux côtés de Photo-Régul d’Esthederm et du lait Perfect Milk SPF 50 Kao Bioré!

Spray solaire huile sèche, SPF 15, SPF 30, SPF 50, environ 15€
Duo haute performance,
Produits reçus pour review
 

7 thoughts on “Les bonnes idées solaires de Boots Laboratories

  1. Je suis aussi une grande fan du Kao Bioré. Et je ne savais pas du tout qu’une gamme de Boots se vendait en France, visiblement dans les pharmacies/parapharmacies.

    [Reply]

  2. Merci pour cet article!

    Par contre, j’ai trouvé une huile solaire indice 50 chez bioderma qui a été miraculeuse pour ma peau sensible. C’est la bioderma Photoderm bronz spf 50. Mais l’année prochaine je testerai la boots. ;0)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha je savais pas 😀 c’est bien ça se démocratise ^^

    [Reply]

  3. J’ai eu le lait Indice 50 pour enfants et c’est une excellente base de maquillage.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    je l’ai eu aussi aux VdlB mais je trouve qu’il colle un peu… je l’utilisais pour le corps avant d’avoir l’huile.

    [Reply]

  4. Boots vendu en France ? non trop bien, chut par contre, ne diffusons pas trop l’info, comme ça quand on sortira la crème tube/gloss négligemment pour protéger notre magnifique peau les autres continueront à penser que nous sommes de grands voyageuses trans-manche (oh c’est pas terrible comme appelation ça, “trans manche”, limite on peut penser que nous sommes des droitières nées avec 2 mains gauches.. )

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Lol ^^ bah y a tellement d’autres trucs qu’on trouve qu’en Britonie, y en a encore assez pour frimer ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *