Les essentiels de… Ellea

Cette semaine c’est Ellea, tenancière du blog Filles et Futiles, qui s’y colle.

 

* Quel est ton produit make up essentiel?

Un seul ? dur ! Néanmoins, j’opterai pour un correcteur/anticernes, car avec lui je peux masquer quelques rougeurs, unifier mes paupières, corriger mes cernes (qui par chance ne sont pas très prononcées je dois avouer), bref c’est un multi fonctions qui permet un maximum de résultats 🙂

Mes chouchous ?

  • Estée Lauder Double wear pour la combinaison de la couvrance et de la fluidité;
  • la palette de camouflage Make up for ever pour sa couvrance incroyable et le fait de pouvoir jouer avec des nuances correctrices (vert et pêche);
  • la Touche magique de L’Oréal pour sa fluidité, sa texture très fine et l’éclat qu’elle apporte au visage !

Si je ne pouvais qu’en choisir 5 dans l’optique de réaliser un maquillage complet, je me limiterai à :

  • la Touche magique de L’Oréal sur les ombres et imperfections du visage
  • la poudre mineralize skin finish natural de MAC au Kabuki (MAC 182) sur l’ensemble du visage pour apporter couvrance tout en finesse
  • l’artliner de Lancôme noir pour intensifier le regard
  • le mascara Hypnôse de Lancôme noir pour mes cils
  • le rouge à lèvres Rouge Volupté de YSL au rendu glossy pour finir.
* Quelle est ta marque make up essentielle?

Une seule c’est vraiment dur, mais je dirai MAC pour la multitude de couleurs, de textures et de produits proposés par la marque mais aussi pour son renouvellement  constant via différentes collections (trop parfois à mon goût…) ainsi que pour ses prix qui restent abordables.

Néanmoins, j’apprécie également Nars, Make up for ever, Urban Decay ou encore Lancôme énormément.

* Quel est ton outil make up essentiel?

Le recourbe cils dont je ne saurai plus me passer même si mes cils sont assez recourbés naturellement ! et en complément un pinceau kabuki (MAC 182) et un pinceau estompeur (MAC 217).

* Quel est ton geste make up essentiel?

Pour les yeux : le liner bien sûr si on sait le maîtriser ! il permet de structurer un regard, d’intensifier la racine des cils, d’allonger un œil trop rond en se faisant fin sur toute la paupière mobile et plus épais en externe ou au contraire de l’arrondir si on le souhaite, en se faisant épais tout le long de la paupière mobile, tout ceci sans oublier la pointe du dessin du liner qui lifte l’œil le plus souvent.
Pour le teint : le choix d’une texture adaptée à sa peau, qui ne marquera pas les plaques de déshydratation ou ne fera pas davantage briller si on a la peau grasse mais aussi celui de l’outil adapté pour l’appliquer, il y a beaucoup plus de choix qu’on ne le pense ici pour se limiter au classique pinceau fond de teint plat.
Au niveau de la couleur du teint, savoir jouer entre l’ombre et la lumière avec par exemple High Beam de Benefit sur le haut des pommettes et le coin externe des yeux,  la poudre bronzante Laguna de Nars pour les tempes, les pommettes, le haut du nez et le menton et un blush Nars également, posé au pinceau biseauté sur le haut des joues pour avoir bonne mine.

* Quel est ton produit de soin essentiel?

Ma crème de jour qui permet une excellente base de maquillage et contribue à avoir une peau parfaitement protégée et hydratée, j’en change souvent mais ma favorite reste Hydraction de Dior hélas discontinuée (je n’aime pas Hydralife) ou alors Hydraphase Riche de La roche posay.

Diopticreme de Lierac en cdy et le baume Lèvres de Bi mat cay restent également mes chouchous.

* Quelle est ta marque de soin essentielle?

J’en citerai trois parce que vous avez compris que je ne sais pas choisir en matière de cosmétiques 😛 (sans déconner ^^) : Carita, Caudalie, Cinq Mondes.

* Quel est ton geste beauté essentiel?

Nettoyer ma peau avec une eau micellaire à savoir Sebium H20 de Bioderma, une partie de mon rituel soins qui n’a pas changé depuis des années !

* Quel est ton soin corps essentiel?

J’ai la peau très sèche au niveau du corps donc il s’agirait de la combinaison d’un soin très très nourrissant et d’un soin exfoliant, par exemple un beurre de karité La Sultane de Saba, un exfoliant Cabernet Sauvignon de Caudalie ou bien un deux en un tel que Aqua Mirabilis de Lush.

* Quel est ton vernis essentiel?

OPI Mr O’ Leary’s BBQ, un rouge foncé avec une pointe de brun ou sinon dans un ton plus nude Tickle my france-y de OPI toujours.

* Quelle est ta marque de vernis essentielle?

OPI définitivement pour la tenue incroyable, le rendu laqué sans top coat et les couleurs divines, même si j’avoue toutefois une certaine faiblesse pour China Glaze.

2 thoughts on “Les essentiels de… Ellea

  1. hey hey poupounette !!!!
    c’est moi la neuneu qui n’arrivait pas à trouver la section commentaire lol
    j’adore cette rubrique!
    j’aimerai bien y voir Cecy, Patata, beudy etc…
    voili voilou 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *