Les essentiels de … Funambuline

Comme MakeUpLand ne se limite aux frontière françaises (hé oui MakeUpLand est internacheuneule, qu’on se le dise :p), cette semaine c’est une biouty copine suisse qui passe sur le grill, Funambuline!

* Quel est ton produit make up essentiel?

Le mascara ! Comme j’ai des yeux un peu tombants et que je cumule avec des cils très clairs, donc quasiment transparents, sans mascara on me demande toujours si je suis fatiguée ou malade ^^ Mais l’anti-cerne le suit de très près, pour cernes et petites imperfections (genre ma tache de soleil au-dessus de la lèvre qui donne l’impression que je me suis épilée que la moitié de ma moustache… alors que je n’ai pas de moustache !!!).

* Quelle est ta marque make up essentielle?

Pleins de marques me font très envie mais ne sont pas disponibles DU TOUT en Suisse, et j’aime voir les trucs avant d’acheter donc je ne suis pas fan du shopping MU sur Internet… du coup je vais répondre M.A.C. où on est toujours sûres de trouver des produits de bonne qualité et du choix. Mais j’aime mixer les marques et je ne suis pas exclusive !

* Quel est ton outil make up essentiel?

Les pinceaux, tout a changé depuis que j’ai une petite armée de ces choses toujours prêtes à me caresser le visage !!! D’ailleurs c’est amusant, il me semble qu’à force de les utiliser, je me rends compte que je les détourne souvent. Mon pinceau sensé être “applicateur” est en fait celui qui me sert d'”estompeur” et inversement.

* Quel est ton geste make up essentiel?

Essentiel je ne sais pas, mais j’aime la sensualité qui se dégage dans certains gestes, en particulier la pose de mascara (la scène du Grand Bleu où les deux filles se maquillent m’avait fasciné à l’époque) et du rouge à lèvre. J’ai toujours beaucoup aimé surprendre le regard de mon copain en train de me regarder faire ça.
Mais je ne suis pas sûre d’avoir répondu à ta question ^^

* Quel est ton produit de soin essentiel?

Depuis que je l’ai découvert, le Gel Hydratant Tellement Différent de Clinique (malgré son nom). Je ne pourrais plus m’en passer, c’est une merveille pour ma peau à tendance grasse mais déshydratée !

* Quelle est ta marque de soin essentielle?

Après de très longues “recherches”, j’ai trouvé mon rituel mille-feuille, les deux marques les plus présentes sont Avène et Clinique. Mais j’aime beaucoup en général les marques qui utilisent peu ou pas de parfum et qui sont plutôt de para-pharmacie.

* Quel est ton geste beauté essentiel?

Mon rituel mille-feuille du matin et du soir sont des moments dont j’aurais du mal à me passer.
http://funambuline.unblog.fr/2010/08/27/ma-peau-est-exigeante-ou-ma-version-du-mille-feuilles/

* Quel est ton soin corps essentiel?

Le gommage au café !!! Je sais, c’est étonnant et ce n’est pas vraiment un soin, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux ! On récupère les restes de marc de café après tirage et on l’utilise comme gommage sur la peau humide. C’est un soin parfait pour masser les coins que je trouve trop mous, ça gomme parfaitement partout. Je l’utilise également pour le visage, mais mélangé à quelques goutte de nettoyant doux, pour faire une pâte, sinon c’est un peu trop abrasif.
La peau ressort douce, lisse et comme dopée. Je n’ai plus jamais acheté de gommage après avoir découvert cette technique !

* Quel est ton vernis essentiel?

Pfff, la colle ! Impossible de répondre, alors je vais tricher, je te fais un top 3 !
You Don’t Know Jacques de O.P.I. – qui n’est pas le best-seller de O.P.I. pour rien !!! Je ne m’en lasse pas, c’est d’ailleurs mon tout premier O.P.I., j’ai avec lui un genre de rapport émotionnel. (Il faut que je me fasse soigner !)
– Summer Red de Isadora (une marque suédoise) – qui est le rouge vif parfait, et un rouge parfait c’est indispensable.
Indian Blue de M.A.C. (collection Liberty of London) – le bleu est une des couleurs que je préfère porter et je crois bien que c’est mon préféré, mais j’aurais aussi pu dire Suzy Says Feng Shui (O.P.I. collection Hong-Kong) qui est magnifique également ! Et là je me dis qu’en fait, j’ai eu Funky Donky (O.P.I. collection Shrek) sur les pieds pendant tout l’été et que ce violet parfait mériterait de faire partie de ce classement… bref, je n’y arriverai jamais ! ^^

* Quelle est ta marque vernis essentielle?

Je dirais O.P.I. au vu de mes réponses précédentes, mais j’aime également beaucoup Mavala et Essence pour leurs mini-formats et mini-prix ! Et une tendresse toute particulière pour les vernis YSL qui tiennent étonnement bien pour des vernis “de luxe”, contrairement au Chanel & co qui me paraissent être une arnaque folle au vu du rapport qualité bof / prix qui crève le plafond !!

One thought on “Les essentiels de … Funambuline

  1. cool
    je voulais dire que j’ai son blog en favoris mais que malheureusement je ne poste pas, mais je jette de temps en temps un coup d’oeil à son blog
    voili voilou:)

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *