Les essentiels de… So

Ha ça faisait longtemps hein! Désolée mais le rush au boulot a fait que cette rubrique a subit quelques ratés, mais c’est reparti (la preuve j’ai déjà celle de la semaine prochaine :p). Cette semaine donc, pour ré-ouvrir le bal, c’est ma compatriote (on est de Choucroute-land toutes les 2 ^^) So, qui tient le très bon blog (dé)maquillages qui se livre.

* Quel est ton produit make up essentiel?

J’en ai deux, hyper originaux, vous allez voir : la Touche Eclat de YSL et la BB Crème d’Erborian pour les mauvais jours.

* Quelle est ta marque make up essentielle?

Euh.. Je suis infidèle. J’essaye ce que je trouve, ce qu’on me donne. Je change tout le temps. Mais les marques bon marché des grandes surfaces me conviennent parfaitement en général, car comme je préfère le maquillage light et naturel (ou plutôt : comme je ne sais pas me maquiller), pas besoin pour moi de produits très techniques ou pigmentés. On va dire MUFE et Nars, du makeup plutôt pro que je viens de découvrir, L’Oréal Paris pour tous les jours, et Terre d’Oc pour le Bio.

* Quel est ton outil make up essentiel?

Le pinceau kabuki ! Le reste, je ne connais pas, je fais tout au doigt (je sais, c’est mal).

* Quel est ton geste make up essentiel?

Je ne sors pas sans retoucher un peu mon regard : je l’intensifie avec un peu de mascara (waterproof obligatoire car j’ai des longs cils qui touchent la peau à chaque clignement d’œil et ont tendance à y déposer de la matière) + je masque (j’essaye de masquer…) ces cernes qui foncent et se creusent au fil des ans, pour avoir l’air à peu près éveillée (parce que même si ça ne se voit pas toujours, à l’intérieur de moi, je suis en pleine forme).

* Quel est ton produit de soin essentiel?

En fait, je suis plus une fille « soins » que « makeup ». J’abreuve ma peau de produits en tous genre matin et soir, avec gommage obligatoire une fois par semaine. Et quand mon épiderme fait la tête, je fais une petite cure d’huiles végétales bourrées en vitamines et acides gras : je mélange une ou plusieurs « huiles de table » (olive, argan, noisette… Isio 4…) à quelques gouttes d’huiles essentielles d’agrumes et je les applique à la place de la crème de nuit.

* Quelle est ta marque de soin essentielle?

Hum… Difficile d’être fidèle là aussi, j’en découvre tous les jours… Erborian, peut-être, pour sa recherche de perfection. Garancia, pour son originalité. Talika pour ses produits incroyables. Sampar, que je découvre un peu mieux ces jours-ci. Lavera, pour le bio. Aïny pour son super sérum. J’en oublie…. 

* Quel est ton geste beauté essentiel?

Be happy 😀

* Quel est ton soin corps essentiel?

Toujours infidèle, mais j’ai bien envie de dire les soins corps Natura Brasil. J’adore cette marque, à la fois pour son côté engagé  (écolo-socio-éthique depuis sa création il y a 40 ans), mais aussi pour le plaisir lié à l’application de ses produits. Je vous conseille entre autres la Crème Pulpe Main Ekos Castanha, au parfum d’amande incroyablement addictif .

* Quel est ton vernis essentiel?

Le Ginza de Mavala, un peu taupe / mauve / rosé (je ne sais pas s’il est encore commercialisé). Et puis j’aime bien les beaux rouges profonds.

* Quelle est ta marque vernis essentielle?

Euh…… Les pas chères avec petites contenances car de toutes façons je ne finis jamais les flacons.

5 thoughts on “Les essentiels de… So

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *