MAQUILLAGE POUDRE DE SOLEIL – Continuons notre série sur les poudres de soleil, puisque ce dernier est toujours aux abonnés absents et qu’il faut donc tricher pour réchauffer un peu notre teint! Voici une belle édition limitée de chez Laura Mercier.
Cet été, Laura Mercier trouve, pour sa collection Folklore, l’inspiration dans des tonalités d’ocre, de métal et de bronze.
Pour les collections 2013, l’inspiration de Laura trouve sa source dans l’esprit féminin et les nombreuses expressions différentes des femmes. Pour la saison estivale, Laura voyage dans le passé pour en ramener son inspiration pour le futur. Puisant dans l’influence culturelle des civilisations d’Amérique latine et centrale, Laura extrait les textures riches de ces cultures indigènes et les réunit dans une palette estivale aux tons ocre. Inspirées par les influences et les rites fantastiques aztèques, ses couleurs viennent rappeler des symboles, des artefacts, des textiles et des bijoux d’un temps ancien. Imaginez l’esprit de la terre et du feu, subtilement diffusé dans une nouvelle mosaïque de couleurs illuminatrices.
Je vous présente le Baked blush bronze dans la teinte Ritual, dans ma série sur les poudres de soleil car il est présenté comme tel, mais comme vous le verrez pour les teints clair c’est plutôt un très beau blush ensoleillé aux reflets métalliques. Une espèce de 2 en 1 blush et illuminateur!
Je ne sais pas s’il y aura d’autres teintes de ce Baked bronze blush, mais c’est un très bel objet. Le dessin des nervures varie pour chaque produit, donc chaque poudre est unique! La poudre présente 5 couleurs complémentaires. Plus “grossièrement”, c’est donc une poudre cuite en dôme, de couleur brun/ocre mat, nervurée de couleurs métalliques : bronze, rose clair et rose moyen (pas trouvé la 5ème…). Je reste un peu dubitative sur l’utilisation en poudre de soleil sur l’ensemble du visage, car les couleurs métalliques donnant clairement un reflet métallisé une fois sur la peau, et vu le côté nervuré, il n’est pas possible de les éviter… Peut être que sur un teint mat cela peut donner quelque chose d’intéressant, mais clairement sur teint clair il vaut mieux considérer que c’est un blush.
Et voici ce que ça donne utilisé en blush sur mon teint d’endive albinos. Pour que ça se voit en photo, c’est que le résultat est assez intense en réalité, et il faut bien doser l’application, en utilisant plutôt un gros pinceau pas trop dense pour un teint clair, sinon gare aux peintures de guerre, c’est TRES pigmenté! Évidemment les teints plus mats peuvent abuser un peu plus!
Trichons donc en attendant le soleil!
Produit reçu pour review
Très joli, et tu l’appliques parfaitement bien, moi je n’ose pas, j’ai peur de me louper ^^
[Reply]
Joli rendu !
Ça me fait penser a certaines textures de fards ou poudres de chez Mac !
[Reply]
Poupoune Reply:
juin 28th, 2013 at 8h58
Oui on dirait un mineralize de chez mac ! C est la même technique de production (fard cuit)
[Reply]
Bon, déjà, vu l´oeuvre d´art que c´est, je n´oserais jamais y toucher de peur d´abîme… 😀
Mais sinon, tu t´en sors bien, c´est très joli!
[Reply]
Poupoune Reply:
juin 30th, 2013 at 21h03
Ho il est résistant quand même je l’utilise régulièrement et comme les nervures vont jusqu’au fond du godet, ça reste joli 😀
[Reply]
très jolie cette poudre de soleil. J’aime beaucoup les produits Laura Mercier, surtout les rouges à lèvres, les sheer lip colour, et les derniers les creme smooth lip colour arrghh !!! Les poudres soleil, je les utilise aussi plutôt comme blush, car en bronzer je n’y arrive pas, j’en mets trop ou pas assez. Ça te va très bien ! Ton rouge à lèvres est superbe, c’est lequel ?
[Reply]
Poupoune Reply:
juin 30th, 2013 at 21h02
Heu c’est une bonne question, je crois que c’est un Rouge Coco Shine Chanel, je vais vérifier
[Reply]