Let the sunshine in #1 : Bronze splendor de bareMinerals

MAQUILLAGE POUDRE DE SOLEIL – Je n’ai jamais été une grande fan des poudres de soleil, mais aux grand maux les grands remèdes. Je vous propose une série sur celles que je possède.

Bronze splendor bareMineralsBon comment dire. Le soleil ayant décidé de rester aux abonnés absents, en plus d’une cure de vitamine D j’ai décidé de me mettre aux bronzers (ou poudres de soleil en french. Sauf que c’est pas toujours de la poudre. Mais passons). Je n’en étais pas particulièrement fan, parce que sur mon teint clair on passe vite de “hâle discret” à “carotte transgénique”, donc je n’avais pas le courage de m’atteler à la tache. Sauf qu’avec le temps pourri, et le fait qu’avec mes taches (qui seraient plutôt du mélasma que des taches de soleil), ben bronzage ou stimulation de bronzage interdite pour le visage… donc bien obligée de me rabattre sur les poudres de soleil si je veux réchauffer un peu mon teint. Surtout que l’été je bronze quand même du cou et du décolleté… Et donc là j’en teste plusieurs, avec des textures différentes, et je m’amuse un peu. La série “Let the sunshine” présentera mes divers essais :).

021Pour ce premier opus, focus sur un kit bareMinerals, Bronze splendor, sorti ce printemps. Il se compose de 3 produits :

  • d’un duo compact Ready Bronzer en The High dive et Luminizer en The Long weekend
  • d’un baume Jack of all trades en teinte Lean on me (miel)
  • d’un pinceau éventail pour appliquer la poudre

Je suis un peu en retard pour vous parler de ce kit, mais c’est vrai que le temps et divers évènements (comme mon opération le mois dernier) m’ont un peu détourné de mes tests, surtout côté maquillage soleil!

Pour utiliser le kit entier, j’ai fait un make up en utilisant le duo comme fards à paupières aussi, avec la partie illuminateur sur la paupière mobile et la partie matte en creux . J’ai ajouté un trait de crayon bleu vert, le baume sur les lèvres, et hop un maquillage soleil très simple et parfait pour l’été. Hou la bouche en gros plan ^^. Comme vous le voyez le baume donne un résultat léger, mais présent. Un peu d’irisation aurait été sympa aussi pour rappeler l’illuminateur et faire briller sous le soleil!The bronze splendor bareMinerals

Et par la suite j’ai agrémenté le kit avec un blush pêche Estée Lauder, et un très beau rouge à lèvres Rouge Baiser, lupin dans la gamme l’Authentique.  J’ai encore posé le côté mat en 3, avec l’illuminateur en haut des joues sur le blush, et sur les paupières, posé avec le même pinceau.

077Au final je trouve bien fait : même sur teints clairs le duo peut être utilisé sans virer cagole, et s’applique très bien avec le pinceau. Pour la poudre de soleil c’est comme beaucoup de choses en maquillage, on commence léger et on travaille le produit pour obtenir l’intensité désirée. Là avec le pinceau et ce duo, il n’y a pas de risque de se louper. Le pinceau est bien pensé car il est parfait à la fois pour sculpter avec le bronzer, et pour poser l’illuminateur. Quand au baume il peut sans problème servir tous les jours, et donne une légère teinte miel aux lèvres. D’ailleurs il ne quitte plus mon sac!

Kit Bronze splendor bareMinerals, environ 40€ (plus dispo sur la site Sephora, mais encore dispo chez Asos)

Produit reçu pour review

2 thoughts on “Let the sunshine in #1 : Bronze splendor de bareMinerals

  1. Tu fais toute jeunette choupie sur la deuxième photo!
    Ca te va bien!
    Et franchement, bravo pr le teint.
    On ne voit aucune tache!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.