L’OCCITANE – Crème divine

J’ai reçu en septembre la Crème Divine L’Occitane pour la tester. Or cette crème ne me convenait pas du tout, car elle est destinée à des peaux plus matures. Du coup, je l’ai donnée à tester à Christine, ma voisine, 46 ans, fumeuse et peau mixte (et occasionnellement nounou de Boulette) et qui, avant d’essayer cette crème, ne mettais pas de crème de nuit (comme la texture est un peu riche, elle l’a utilisée le soir). Après plusieurs semaines d’utilisation, voici ses impressions sur ce produit phare de L’Occitane.

* Quelles sont tes impressions sur le produit ?

Le packaging est très réussi et très joli, j’aime beaucoup le pot en verre qui donne un côté “plus sérieux”. L’inconvénient de ce pot, en revanche, c’est qu’il faut mettre les doigts dedans (ndlr : peut être mettre une petite spatule avec le pot?). Et aussi du coup je ne sais jamais quelle quantité utiliser, or c’est quand même un produit assez cher et je trouve dommage de “gâcher” parfois quand j’en met trop.

Concernant l’odeur, elle m’a surprise au début (ndlr : l’immortelle a un parfum assez particulier et bien présent), car elle est assez forte, mais je m’y suis habituée, et maintenant je l’oublie.

La texture est un peu “grasse” à l’application, dans les premières minutes, mais le lendemain au réveil ma peau a tout absorbée et je n’ai plus cette sensation. C’est vraiment un soin très agréable, et moi qui n’utilisais pas de crème de nuit jusque là, je suis devenue comme dépendante à ce rituel du soir. Même quand je rentre tard et fatiguée, je ne zappe pas ma crème de nuit maintenant! C’est mon cocoon du visage avant de me coucher. Il y a des trucs dedans pour rendre les gens addict je suis sûre!

* Quels sont les effets sur ta peau au bout de plus d’un mois d’utilisation?

Je trouve ma peau plus régulière, comme “moins mixte”, plus équilibrée sur la journée (les zones sèches tirent moins et les zones grasses graissent moins). Elle est plus régulière, plus douce. J’ai aussi l’impression que ma couperose est moins présente. En fait, j’ai un plus joli teint maintenant qu’à mon retour de vacances (ndlr : je confirme!). Avant, au réveil j’avais un peau pas très jolie, toute chiffonnée. Maintenant elle est plus reposée, je suis toute fraîche au réveil lol.

* Et la question joker : est-ce que tu rachètera la Crème Divine?

Hé bien oui! Je suis conquise. Avant j’ai déjà essayé de mettre une crème de nuit, mais je tenais 10 jours maximum. Là, j’ai vraiment envie de continuer!

Merci à Christine d’avoir été mon cobaye!

Produit envoyé pour review

One thought on “L’OCCITANE – Crème divine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *