Look du soir en Guerlain

Alors je vous préviens, j’appelle ça un look du soir parce que j’ai chargé les yeux et les lèvres, mais je me suis maquillé comme ça pour la journée ^^. Je suis extrèmement déçue des photos, avec la lumière pourrie en ce moment, c’est pas évident de s’approcher des couleurs réelles (c’est déjà pas facile quand il fait beau, alors là c’est une purge!). En photo c’est moins foncé/fumé qu’en réalité, et surtout ça donne une impression de sale/poudreux, ce qui n’était pas le cas (mais il faudra me croire sur parole!). La palette est assez délicate à utiliser seule, même si je m’y suis risqué par principe (quand j’achète une palette elle doit pouvoir se satisfaire à elle même, mais là c’est un de mes cadeaux de Noël donc bon on sera indulgente ^^), le doré n’est pas fait pour la touche lumière, et ça manque un peu d’une couleur moyenne plus colorée. En fait ce qui est dommage c’est que le gris à reflets et le prune/violet sont de la même intensité, donc pour sculpter l’oeil c’est pas évident…

En revanche, je suis très contente de mon 2ème cadeau, le Rouge G de la la collection de Noël, comme la palette. Il est vraiment très beau, très lumineux. Bon je déteste toujours le packaging des Rouge G et regrette leur prix, mais celui ci est vraiment beau.

Comme vous pouvez le voir, je teste en ce moment la routine teint Laura Mercier. Je sais, je suis une vendue, mais que voulez vous, je suis faible quand on m’agite du maquillage sous le nez :p. J’attend de tout bien tester pour en faire une review complète, mais je suis assez satisfaite pour le moment du fond de teint Silk Crème, car étant hydratant pour l’hiver il est parfait niveau confort. La couvrance est modulable mais plutôt naturelle. Si vous avez une peau grasse comme la mienne, il faut en revanche bien poudrer la zone T avec une poudre matifiante. L’avantage chez Laura Mercier c’est qu’on y trouve des teintes très claires.

J’ai aussi changé ma routine sourcils, mais je vous en reparlerai :p.

Teint :

  • Base de maquillage oil free Laura Mercier*
  • Silk crème foundation Laura Mercier cream ivory*
  • Anticernes hydratant Laura Mercier 02 (un poil trop foncé)*
  • Secret Camouflage Laura Mercier SC-02* pour camoufler les imperfections
  • Poudre secret brightening Laura Mercier 1* pour fixer l’anticernes
  • Poudre libre fixante Laura Mercier translucent*
  • Fard MAC concrete pour dessiner les sourcils (MAC#266)
  • Blush Bourjois Lilas d’Or (MAC#165)

Yeux:

  • Primer Potion Urban Decay
  • Palette Guerlain Velours d’Or
  • Mascara Fasle lash effect Max Factor noir

Lèvres:

  • Creamstick lipliner MAC lash n’ lilac
  • Rouge à lèvres Rouge G Guerlain B64 Bee

* Produits reçus pour review

11 thoughts on “Look du soir en Guerlain

  1. Oui c’est vrai que les photos de détails ne rendent pas terrible mais j’aime tout de même le rendu!
    Je ne t’ai pas encore souhaité une bonne année je crois donc j’en profite!!!

    Bises et à bientôt!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Titia, une très bonne année à toi aussi aussi ^^

    [Reply]

  2. Coucou je te souhaite une bonne année 2011 pleins de bonheurs et une exelente santé !!! bises

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci, une très bonne année à toi aussi ^^

    [Reply]

  3. Tu as un teint superbe ! et c’est vrai que le rouge est vraiment magnifique.
    Bonne année pleines de bonnes choses et de make up !

    [Reply]

  4. le rouge à lèvre est absolument magnifique! La palette a l’air sympa mais comme d’hab avec les marques de “luxe” difficile d’utiliser la palette seule pour un look complet, dommage surtout vu le prix

    [Reply]

  5. Ne serait-ce pas le fard wedge que tu utilises désormais pour tes sourcils ? Moi, j’utilise le crayon à sourcils MAC lingering depuis plusieurs années. Après un passage sur le stand MAC du Printemps de Lille, je pense m’adonner à wedge.
    Quel magnifique rouge à lèvre !!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est le fard Concrete que j’utilise maintenant, ou le crayon Lingering comme toi 😉 (soit seul soit complété avec Concrete). C’est mes cadeaux de Nöël de Dita, qui m’a grondé que je faisais mes sourcils trop foncés et que ça me durcissait le visage :p

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.