L’Oréal l’Or l’Or l’Or : un look de jour twisté en look du soir (et swatchs)

Note : je n’ai pas de nouvelles de Catherine LE qui a gagné une Eau d’Elixir les Fleurs de Bach. Sans news d’ici dimanche 20h, je retire au sort son lot.

Je sais vous commencez sans doute à saturer de cette collection qu’on voit partout sur la blogo. Mais il faut avouer qu’elle est vraiment belle, et que tout le monde peut y trouver son compte. C’est pourquoi à MakeUpLand aussi on va vous en parler un peu. Je cède à la tradition des swatchs, mais après je vais vous montrer un look de jour, très facile et portable, que j’ai transformé en look du soir. Je n’aborde pas ici les vernis, qui seront traités individuellement comme tous les autres (liberté égalité fraternité des vernis à MakeUpLand).

La collection compte 4 fards Color Infaillible : goldmine, sahara treasure, bronze divine et blackstar:

La formule de ces fards est très crémeuse, mais ce ne sont pas pour autant des fards crèmes. L’intensité de pigmentation est très très bonne, et ces couleurs ont de très beaux reflets métalliques. Seul reproche : ça fait quand même des chutes! Et même sur peau nue, en faisant le teint après les yeux, c’est parfois difficile à enlever. Je conseille donc une bonne dose de poudre libre sous les yeux avant de se lancer.

On trouve également 4 rouges à lèvres Color Riche : flaming fuschia, brick lamé, nude treasure, bronze goddess.

Pour le moment j’ai testé 3 des rouges, et mon chouchou c’est le fuschia (qui est plus rouge sur les lèvres que vraiment fuschia). J’avoue que ce sont mes premiers rouges à lèvres de la gamme Color Riche, et j’avais peur qu’ils soient plutôt trop crémeux et donc avec une tenue moyenne. Et en fait non, la tenue est bonne! Ce n’est pas un longue tenue bien sûr, mais il se défend très bien. La texture est un peu transparente, et pour avoir une bonne opacité j’en applique deux couches.

Voici maintenant un look de jour tout simple réalisé avec le Color Infaillible Goldmine et le Gel intenza eyeliner 01 pure black (selon cette méthode) pour les yeux, et le rouge à lèvres Color Riche Flaming Fuschia.

Bien entendu si le rouge à lèvres est trop flashy pour vous, vous pouvez porter une teinte plus discrète ou un gloss, mais ici l’idée était de rester dans la collection. Voici le matériel utilisé (pour toute question sur un des produits n’hésitez pas):

Maintenant je vais sous vos yeux ébahis (hem :p) transformer ce look de jour en look du soir, juste en changeant le rouge à lèvres et en ajoutant le Color Infaillible Blackstar sur les yeux sur la moitié externe de la paupière mobile, en creux et en ras de cils inférieur.

Tadaaam (Blackstar était un peu plus intense et sombre en vrai):

J’ai également mis le liner gel sur la muqueuse pour accentuer l’intensité du maquillage des yeux. Et comme on met le focus sur les yeux, j’ai mis le Color Riche nude treasure pour une bouche plus discrète tout en restant dans la tonalité.

J’espère que le résultat vous plait! En tout cas les Color Infaillible ont rejoint mes fards SOS, c’est à dire ceux à appliquer en 2 mn avec un liner floutté pour les jours de réveil en retard! Pour celles qui veulent se lancer dans un smoky facile et lumineux, Blackstar est pour vous! Niveau tenue, aucun souci.

Produits reçus pour review

6 thoughts on “L’Oréal l’Or l’Or l’Or : un look de jour twisté en look du soir (et swatchs)

  1. Comme toi, j’aime beaucoup le rouge à lèvres fushia et les ombres à paupières l’Oréal.
    Il faut que je vois ça de plus près quand j’irai faire mes courses.

    [Reply]

  2. Bon alors je dois habiter Mars sans le savoir mais mis à part toi et Fashion Victime, je n’ai lu/vu ces fards sur aucun autres blogs (à moins que je ne consulte pas les bons). Bref. Ton article à fini de me persuader d’acheter ces fards, seuls hic, ils sont vraiment chers et en plus, j’ai du mal à trouver la collection. D’ailleurs, elle n’est mise en avant nul part, que ce soit chez Carrouf, Auchan ou Leclerc. Je m’attendais à trouver des PLV de ouf’ mais niet, rien de spécial. Il me faut chercher (quoi ? quelle honte ! OMG !).
    Je suis particulièrement fan de ton look du soir qui, je trouve, est plutôt un look du jour sophistiqué. Il te va merveilleusement bien. Le doré lamé sombre te fait des yeux fantastique et cette couleur de ral sublime encore plus le tout. Bref, tu es superbe et je suis verte de jalousie de ne pas trouver ces fards !

    [Reply]

  3. je comprends que le ral soit ton chouchou car il te va vraiment divinement bien ! 😀
    tu pourrais nous faire un makeup avec le brick lamé porté silteuplé silteuplé silteuplé silteupléééééé ?
    pour les fards, j’ai le color infaillible hourglass beige depuis un bon moment et je dois dire que c’est le fard que j’utilise tous les jours parce que je suis une feignasse du make-up donc comme toi sur ce billet : un fard et un liner ou crayon estompé
    par contre je suis une grosse neuneu car je voulais acheter un fard de la collec l’or x3 et j’ai pris…flashback silver :-/ de l’ancienne collec quoi… et en plus, même s’il est très beau en soi, sur moi il est pas très flatteur… le bouleeeeeet !
    du coup bronze divine me fait de l’oeil… un petit make-up avec aussi ? 😀 😀

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *