Louise, faut qu’on cause!

Chère Louise,

J’ai commandé il y a quelques temps sur ton site 4 de tes fameux pinceaux, dont la renommée dépasse la Britonie. J’en ai d’ailleurs fait une review ici. J’adore ton LY34 pour le teint, et le LY17 est devenu mon partenaire quotidien pour de beaux sourcils.

Sauf que, chère Louise, là de suite j’ai un petit problème. Suite au lavage d’une partie de mes pinceaux, c’est la cata :

Le vernis du manche de mon LY17 chéri s’est craquelé et est parti par endroit. Pourtant je ne laisse pas mariner mes pinceaux dans l’eau, la preuve avec mes pinceaux MAC que j’ai depuis des années, qui ont subis moulte lavages et ne perdent en aucune façon leur vernis! Donc je suis déception Louise. Et de l’autre côté, le vernis est fendu sur une bonne longueur (en gros de la virole à l’inscription LY)…

Donc bon je vais mettre du vernis à ongles brun pour protéger le bois, mais franchement là, Louise, j’ai un peu les boules…

28 thoughts on “Louise, faut qu’on cause!

  1. Arffff et dire que je voulais en commander et ben ca refroidit parce qu’aux prix où ils sont, ca fait un peu mal au coeur….
    Sinon, les vacances bien?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben oui 🙁 j’ai des pinceaux de marques moins prestigieuses qui tiennent bien mieux le lavage…

    [Reply]

  2. ah non, là c’est trop abusé! Surtout qu’ils ne sont pas donnés ces pinceaux si je me souviens bien!!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui je m’étais fait un joli cadeau en me commandant les 4 … et c’est chiant parce que ce pinceau je l’utilise tous les jours!

    [Reply]

  3. Ca craint… J’espère qu’ils vont t’entendre!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’avais pas pensé mais oui je vais leur envoyer un mail avec ce billet en lien. Faut juste que je trouve quelqu’un pour me corriger mon anglais (autant que ça soit bien écrit!).

    [Reply]

  4. Coucou
    Moi qui pensait en acheter suite aux billets élogieux je vais m’abstenir. D’autant plus que je crois me souvenir que ces pinceaux ne sont pas particulièrement bon marché. Merci de nous prévenir. Biz

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bé oui 🙁

    [Reply]

  5. Ah, ce n’est pas chic…ça n’atteint pas la qualité de la brosse mais on s’attend à mieux c’est sûr.

    Bonne journée de vacances ensoleillée (ah, ah !)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben surtout le bois risque de pomper la flotte à chaque lavage, du coup je vais mettre du vernis dessus et faire super attention.

    [Reply]

  6. c’est embêtant en effet..

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben disons que faut que je le tartine de vernis pour protéger le bois 🙁

    [Reply]

  7. et ben, y’a de l’abus, même mes pinceaux ELF payés 1 euro pièce n’ont pas cette tronche, et pourtant ils en ont subit des nettoyages! J’espère qu’ils ne sont pas chers les pinceaux Louise Young, sinon tu dois être dégoûtée

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben ils sont pas donnés quand même hein… c’est censé être de la super qualité.

    [Reply]

  8. Et ben dis donc ! Pour des pinceaux très chers, si la qualité ne suit pas…
    Tu fais bien de le signaler, et je comprends que tu ne sois pas ravie hein ? 🙁

    [Reply]

  9. J’ai un 239 de MAC qui a perdu sa peinture moi ! Je pense qu’une mauvaise série ou un défaut sur un pinceau ça peut arriver. Mais ca faut bien les boules, je compatis !
    biz

    [Reply]

  10. Louise, si tu lis le billet de Poupoune, elle est déséspérée alors s’il te plait remplace lui ses pinceaux abimés et surtout offre lui en un ou deux en plus pour te faire pardonner, mais des bons hein, des qui durent, attention

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ouais sinon je sors mon dissolvant (comprenne qui pourra)

    [Reply]

  11. Coucou, Finalement as-tu contacté la marque?
    Parce que je me suis achetée une série de pinceaux chez eux. Je les ai reçus ce matin, et y en a un au premier lavage qui a présenté une bulle sur la peinture, et évidemment le vernis a sauté. En plus, je lave poils vers le bas et je sèche le manche dès que j’ai fini de laver un pinceau pour éviter ce genre de mésaventure. Donc on ne peut pas dire que ce sont les 3 secondes de contact avec une gouttelette d’eau qui ont abîmé le manche…
    J’ai mis du vernis transparent pour arrêter la cata, mais bon pour un pinceau tout neuf ça le fait pas, d’autant qu’effectivement ils sont pas donnés non plus. Je suis un peu énervée là tout de suite…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je comprends que tu sois énervée! Je n’ai pas contacté la marque (pas le temps après le billet, et puis j’ai oublié :s), mais surtout n’hésite pas, parce que ce n’est pas normal!

    [Reply]

  12. Bonjour ,
    Il m’est arrivée exactement la même chose avec mon LY34, premier lavage, le bois qui s’effrite… Du coup mon pinceau ressemble à rien et vu le prix… Même mes pinceaux achetés chez Héma, sont en meilleur état et pourtant je les lave tout pareil. Grrrr quand même au vue du prix!
    Merci pour cet article.
    Marion.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.