Make Up in Paris nous a tuER

Si vous ne comprenez rien au titre, c’est normal, c’est une blague entre Dita et moi… :p

Oui parce que voyez vous, Dita et moi nous sommes rendues ce jeudi après midi à la première édition du salon Make Up in Paris, bravant par la même la chaleur et les grêves parisiennes. Je dois dire que j’étais assez enthousiaste à l’idée de ce salon, même si beaucoup de participants faisaient partie de l’industrie, je pensais que ça serait intéressant de voir l’envers du décor. J’avais donc prévu d’y aller jeudi et vendredi après midi.

La salon se déroulait à l’Espace Cardin, juste à côté de la place de la Concorde, du Crillon  et de l’ambassade des Etats Unis (d’ailleurs je crois que Dita a illuminé la journée des CRS et gendarmes qui faisaient les plantons devants, avec sa jupe boule et ses Louboutins saumon lol). A l’arrivée, ça commençait bien, on donne nos invitations, et on reçoit un sac estampillé MUIP (oui j’abrège parce qu’au bout d’un moment ça fait long à écrire!) qui contient une boisson (ça c’est sympa vue la chaleur, 31°C), la liste des particpants, quelques bricoles et un exemplaire du magazine pro MUP (auquel je vais m’abonner je pense).

C’est après que ça se gâte… déjà il fait une chaleur à crever dans le bâtiment. On fait le tour du rez de chaussée en se liquéfiant. Les stands des particpants sont en fait des espèces de petites tentes qui, je suppose, ont pour but de faire des petites alcôves pour que les gens puissent discuter tranquillement, mais qui en fait rendent le tout très peu engageant et intimidant. Les professionnels du packaging et de la formulation avaient sans doute plein de choses à partager avec nous, mais perso je n’ai pas osé… Ici ou là on a pu voir quelques personnes qui manipulaient du maquillage, mais pareil ça n’incitait pas à aller voir.

Il y a eu une démo de body painting, mais là j’ai pas compris les nénettes étaient déjà complètement peintes O_o heu c’est quoi l’intérêt de la démo là? Et là même constat  : la démo n’est pas du tout mise en avant! A peine annoncée, pas d’estrade ni de podium, faut être devant pour la voir!

Du coup on a été voir à l’entresol, voir la salle de conférence (minuscule, 30 ou 40 personnes, et étouffante au possible!) et l’expo photo Damien Dufresne. Quelques marques de packaging perdues ici aussi… Aucune marque de maquillage, et s’il y avait des écoles de make up présentes, je ne les ai pas vues et elles n’étaient pas du tout mises en valeur!

Bon, déjà un peu échaudées (dans tous les sens du terme), on va quand même voir à l’étage, et là même constat (bon on a vu des packagings rigolos mais bon quoi).

Sans rire, même les congrès véto auxquels je vais pour le boulot sont plus funky que ça! C’est du maquillage flûte! Du coup j’ai été très déçue, pas de nouveautés maquillage, pas de nouveaux produits, rien à tripoter, très peu à voir… Sans doute que les professionnels de la filière industrie maquillage ont trouvé leur bonheur, des contacts etc. Mais ni Dita, qui est quand même une professionnelle du maquillage, ni moi (je me considère comme une consommatrice éclairée en ce qui concerne le make up, sans aucune vantardise) n’avons trouvé notre compte à ce salon qui devait être un des évènements beauté de l’année… Il va sans dire que je n’y suis pas retournée le vendredi, et Dita non plus.

Maintenant j’attend avec impatience le salon Beyond Beauty en septembre.

4 thoughts on “Make Up in Paris nous a tuER

  1. tiens moi aussi j’ai fait mon billet du jour la dessus lol!
    hé hé on voit bien mes chaussures sur la photo je suis contente 🙂
    Quelle daube ce salon quand même!!!

    [Reply]

  2. Je crois simplement que vous n’étiez pas dans la cible les filles ! Le salon était destiné aux marques qui souhaitaient rencontrer leurs fournisseurs. Moi je me suis éclaté :o)

    [Reply]

  3. J’ai bien fait de ne pas rester à Paris pour ça alors 🙂
    Nous à Bordeaux aujourd’hui, c’est pique-nique beauté.
    Dans un autre genre, ce devrait être sympatoche 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *