Mat blue en Revlon

Aujourd’hui c’est tout en mat! Et je peux vous dire que des fards mats pour faire un tuto de pose de liner (à venir sous peu), c’est moyen une bonne idée lol. Du coup mon trait fin s’est changé en liner pin up, mais ça va bien avec ce make up je trouve.  J’ai reçu des produits Revlon pour test, dont un superbe fard bleu vibrant de leur collection mat, et j’ai construit ce maquillage autour de ce fard. Il se travaille très bien avec les autres fards mat (de chez MAC). Sous des fards mats, je vous déconseille d’utiliser une base “collante” comme un painpot MAC ou un shadestick. Mettez une base type Primer potion bien entendu, mais unifiez la paupière avec un fard mat couleur chair comme brûlé ou blanc type. Ici j’ai voulu tester un crayon jumbo NYX, qui sont plus gras et moins “scotchant” que les shadestick et les painpot, et c’est pas mal, pas de difficulté à blender les fards entre eux (ce qui est rendu difficile par une base colorée trop scotchante).

Je teste également le nouveau mascara Revlon, qui nourrit et favorise la pousse des cils. Comme c’est un brun foncé mais que je veux l’utiliser 3 semaines non stop pour voir l’effet, je le met en dessous d’un autre mascara lorsque je veux du noir. Je porte également le nouveau fond de teint compact crème de la marque, le Photoready. La teinte est un peu foncée pour moi (la teinte en dessous, shell, serait parfaite je pense), mais comme j’ai le visage plus clair que le cou en ce moment et qu’il s’étire très bien (au MAC#130 que du bonheur), ça n’est pas choquant (j’ai demandé à Dita en live lol :p).

Sur les lèvres un de mes achats britons, le gloss mat Lipstick Queen, qui effectivement sèche mat, mais un peu plus rose et plus clair que dans le pot. Il tient pas mal (il résiste à une tartine, pas mal pur un gloss lol).

Teint :
  • Correcteur matifiant L’Oréal Studio secrets
  • Fond de teint Photoready Revlon 200 beige naturel* (MAC#130)
  • Studio finish concealer MAC NC20 (fluffy)
  • Poudre libre MAC (MAC#109)
  • Blush MAC mocha (MAC#165)
  • Compact sourcils Shiseido (MAC#266)
  • Mascara transparent MUFE
Yeux:
  • Primer potion Urban Decay
  • Crayon jumbo NYX milk en base
  • Fards MAC : gesso en interne paupière mobile (MAC#213) et en touche lumière (pinceau mousse), scene en creux large (MAC#224 et #217), typographic en V externe et creux (MAC#226)
  • Fard mat Revlon venetian blue* sur la paupière mobile (MAC#239)
  • Liner gel Make Up Atelier noir en liner (Paris Berlin #19)
  • Mascara Grow Luscious Revlon dark brown* et mascara Max Factor 2000 Calories noir
  • Crayon Colorstay Revlon charcoal* en ras de cils inférieur

Lèvres:

  • Oxymoron matte gloss Lipstick Queen

 

* = produit reçu pour test

17 thoughts on “Mat blue en Revlon

  1. ahhhh du bleu !!! Je trouve ça très joli (non, pas parce que c’est du bleu forcément :p), mais c’est une belle harmonie de couleurs et le blendage du mat n’étant pas facile on peut vite se rater, hors c’est pas le cas. Le FdT ne choque pas non plus sur les photos, en fait, je pense que je ne me serais pas aperçue qu’il est trop foncé si tu ne l’avais pas dit. J’aime beaucoup la couleur du gloss, qui rehausse la couleur naturelle de tes lèvres !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    non en fait ça choque pas plus que ça le fdt lol, moi qui crie toujours qu’il faut prendre sa teinte et pas plus foncé ^^
    Merci 😉

    [Reply]

  2. C’est joli !!! J’aime bien ce “Venetian blue”. Et je suis toujours aussi fan de ton trait de liner !!! Tu as raison, sa forme pin-up va bien à ce mu.
    Je suis entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne l’application des fàps mats, surtout ne pas mettre au préalable, de paint pot ou de shadestick, mais bien un fàp plus satiné. Par contre, les jumbo de NYX, je n’ai jamais osé non plus, mais puisque tu dis que ça va, j’essaierai sans doute un jour !!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben c’est pas mal, même si comme ils sont un peu gras, si tu t’énerves trop sur le blending ça peut en virer un peu :s

    [Reply]

  3. Je trouve que non seulement c’est joli, hyper féminin et un poil rétro (peut-être par l’effet cumulé de la blouse fleurie et de l’oeil de biche !)mais aussi, mais surtout, que cela te va trés, trés bien !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci ^^

    [Reply]

  4. C’est joli! Et bravo pour ton liner. Ca te va bien les liners plus épais aussi.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci maitresse lol bon faut avouer qu’en général le liner épais c’est pas toujours fait exprès au départ :p

    [Reply]

  5. hihi c’est marrant mon émoticone me ressemble 🙂
    j’ai des lèvres pulpeuses, un dos de nageuse en V, et des jambes fines mdr

    [Reply]

  6. Il est joli ce bleu. Et cette couleur te va bien, Poupoune.
    J’ose rarement les fards mats, j’en ai peu d’ailleurs. Je devrais peut-être essayer plus souvent.

    [Reply]

  7. C’est MAGNIFIQUE Poupoune !!!!!! Je veux ce fard Revlon !!! Est-ce que tu pourras un jour faire une vidéo pour montrer comment tu fais ce MU ? Oui je sais j’en demande toujours plus mais je me maquille comme une quiche ……… Ouiiiiiiiiin ……. malgré tous mes produits ! J’adore le MU mais j’ai deux mains gauches … ou quatre pieds si tu préfères !!! Bref !!
    Encore bravo en tous les cas !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci ^^ je note je note 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.