BOUGIES PARFUMÉES ÉTÉ – Même l’été je n’arrête pas les bougies, mais en privilégiant certaines senteurs. Cet été c’était mangue, noix de coco et ambiance rivages lointains avec Kringle candle et l’Artisan parfumeur.
Ce n’est pas parce que c’est l’été que je mets mes bougies au placard, loin de là! J’adapte juste les senteurs à la saison, et je privilégie des bougies qui diffusent fortement (fenêtre ouverte souvent oblige) et qui coûtent moins cher que mes Jovoy ou Byredo (et oui je réserve mes bougies les plus luxueuses pour les soirées à fenêtre fermées, normal). Donc cet été, qui au final a eu pas mal de soirées à fenêtres fermées au final, je suis partie sur des senteurs de mangue, de noix de coco mâtinée de crème solaire et de senteurs dépaysantes, car je ne suis pas partie.
Coconut wood, Kringle candle
Comme toutes mes Kringle candle, ce pilier deux mèches vient de chez Bulles et Paillettes, que je vous recommande toujours chaudement. J’avais au départ commandé cette senteur en petit tumbler, pour voir, mais quand je l’ai reçu j’ai immédiatement prévu de la commander en grand pilier 2 mèches.
Pourquoi? Tout simplement parce que cette bougie sent l’Ambre solaire que je me mettais petite pour aller à la plage! Alors c’est pas exactement la même odeur, mais c’est très proche! Assez pour embaumer mon salon façon plage de sable blanc, noix de coco et palmier. Donc une noix de coco boisée voire ambrée, très douce, sensuelle, qui évoque la peau qui chauffe au soleil. Une petite pointe d’orchidée pour finir de féminiser le tout, et ça donne une senteur très réussie et dépaysante!
Mango, Kringle candle
Ha la mangue, j’adore! A manger, à sentir, alors quand j’ai commandé cette senteur ça a été directement le grand pilier à 2 mèches, car je savais qu’elle me plairait. Et c’était une bonne pioche car c’est une belle mangue bien fruitée, bien sucrée, bien juteuse, mais pas trop chimique (ce qui est le risque avec ce genre d’odeurs fruitées). Avec ce format on est assuré d’avoir une excellente diffusion, ce qui est le cas. En revanche il ne faut pas se lasser car on en a pour une centaine d’heures de combustion!
Black sands, Kringle candle
J’avais pris cette bougie en petit tumbler (20h de combustion) car je n’étais pas sûre de la senteur. Kringle la décrit comme noix de coco, épices orientales et accords ambrés. A mon nez la noix de coco est assez discrète, et c’est une harmonie assez masculine, qui m’évoque un parfum qu’on m’avait fait sentir pour me montrer (enfin olfactivement :p) ce qu’est l’accord fougère. Une ambiance un peu orientale exotique, avec une harmonie marine. Ça sent la plage, mais la plage de monsieur :p.
Elle diffuse très bien, avec une fonte uniforme. En revanche une fois la mèche terminée il reste un bon demi centimètre de cire au fond. C’est le seul bémol de cette bougie.
Traversée du Bosphore, l’Artisan parfumeur
C’est la toute kikite bougie noire sur la photo de groupe. En fait je vous reparlerai plus longuement de cette bougie dans un billet dédié, car j’ai d’abord craqué sur le parfum, et après avoir essayé la bougie en petite (qui était en soldes sur le site cet été), j’ai finalement craqué pour une format classique, car ce parfum est un de mes coups de cœur parfumés de l’année. Pour résumer, c’est un parfum de cuir sur un lit de loukoum à la rose. C’est un parfum unique, et la bougie retranscrit très bien le cœur du parfum. N’hésitez pas à acheter les bougies l’Artisan parfumeur en petite si elles existent pour vous faire une idée du parfum d’une taille normale, car elles sont petites mais costauds et diffusent très bien!
Pour le moment je me contente des tart yankee candle je trouve cela moins cher . Pas prête a investir autant d’argent dans une bougie.
D’ailleurs ces bougies Kristalles les vend aussi sur sa boutique bulle et paillettes si tu veux comparer les prix je ne sais pas si c’est plus avantageux mais je te passe l’info.
[Reply]
Poupoune Reply:
août 20th, 2014 at 13h36
Je n’aime pas le format tart je préfère l’objet bougie en fait 🙂 et au final si on calcule au poids de cire je ne suis pas certaine que les tarts reviennent moins cher. En plus je n’aime plus YC je trouve les senteurs pas assez subtiles, c’est pour ça que je m’en suis lassée. J’achète mes Kringle chez Krisstales comme je le dis dans le billet, mais les YC je n’en veux plus.
[Reply]
Je profite de ce billet pour te demander conseil :
Je recherche une bougie à la vanille pas trop chère mais de bonne qualité (oxymore?) . Ou une marque 😉
Gros bisous!
[Reply]
Poupoune Reply:
août 27th, 2014 at 21h37
aïe la vanille c’est vraiment pas mon truc :/ essaye de voir chez Kringle Candle (chez Bulles et paillettes)
[Reply]
Coucou ! Pour ma part, j’adore Pink Sand de chez Yankee Candle , pour l’été; une senteur fraiche et agréable. Je n’ai jamais testé Kringle (car je ne savais pas où en trouver..) mais je pense bientôt investir.. 🙂
Bisous !! Lily
[Reply]
Poupoune Reply:
août 27th, 2014 at 21h32
Les Kringle sont très bien tu devrais essayer, et le service de Kriss (Bulles et Paillettes) impeccable. Si elle n’a pas en stock ce que tu cherches elle peut au réassort suivant te le commander exprès 😉
[Reply]
Enfin un billet où je suis en terra cognita! Ces senteurs me sont familières et je rejoins complètement tes avis de la Black Sands jusqu’à la Traversée du Bosphore sauf pour la mangue dont je suis moins fana. J’avais déjà complètement rejoint ton opinion sur la senteur de Cozy Cabin dans un autre billet sur cette senteur. Le seul reproche que je fais à ces senteurs de Kringle Candle sont leur légère odeur de cire si typique, qui en fait certes une marque de fabrique, mais me dérange un peu. Tu comptes continuer tes tests dans cette marque?
[Reply]