Mes gels douche de faignante

J’ai beau prôner l’hydratation quotidienne pour le visage et le corps, force est de constater que c’est un peu “faites ce que je dis pas ce que je fais” (je dois avoir hérité ça de ma mère, hem :p). Hé oui je le confesse, quand le temps est doux, je zappe régulièrement l’hydratation du corps, souvent par flemme car je suis trop fatiguée (comme en ce moment, c’est un peu rude au boulot…). Par temps froid la question se pose moins, car comme je suis souvent dehors avec Boulette, si je n’hydrate pas mes jambes à mort je fais des plaques très moches et qui démangent voire font mal.

En temps normal j’ai la peau du corps normale, et elle ne se plaint pas trop que je la néglige. Mais je culpabilise un peu car je sais que je regretterai plus tard ces oublis, car hydrater sa peau est le premier geste pour la préserver et la maintenir en bonne forme. Et une fois qu’elle est abîmée c’est souvent trop tard.

J’ai trouvé la solution pour limiter les dégâts et apporter un petit plus par temps froid : le gel douche 2 en 1. C’est-à-dire un gel douche qui nettoie et hydrate en même temps. Il en existe dans de multiples marques, mais mes chouchous ce sont ceux de chez Klorane, le gel douche nourrissant. Ils sont sans savon, de pH neutre, au départ pour les peaux sensibles et sèches, et contiennent de la crème nutritive et du bourgeon de peuplier protecteur. En plus ils sont dans un grand bac au comptoir de ma pharmacie habituelle, alors c’est comme les chewing gums au supermarché, on peut pas s’empêcher d’y jeter un oeil, et de craquer ^^.

Le premier que j’ai essayé c’est le parfum Velours, acheté en plein hiver pour compléter mon hydratation quotidienne, et limiter le dessèchement souvent lié au gel douche. Son parfum est un bouquet floral sur un fond vanillé et miellé, une vraie odeur doudou, très agréable lorsqu’il fait froid.

Et au début de l’été j’ai découvert un nouveau parfum de cette version nourrissante, Nectar d’été. Son parfum associe fleur de sel (?), ylang ylang, lait de coco et gousse vanille. Autant vous dire que c’est les tropiques dans la douche! C’est vraiment une odeur de vacances, hyper agréable pour l’été (et après!).

Question hydratation, je sens vraiment la différence avec un autre gel douche. Bien sûr ça ne remplace pas un hydratant, surtout si vous avez la peau sèche, mais sur une peau normale ça peut suffire en dehors de l’hiver. Là ça me suffit largement (et ça entretient ma flemme hem).

Gel douche nourrissant Klorane
Disponible en pharmacie et parapharmacie
200 ml, environ 5.90€

One thought on “Mes gels douche de faignante

  1. Je crois bien que je suis aussi feignante que toi sur ce point là :p
    Mais avec ta petite trouvaille, tu m’as donné envie de faire un effort, c’est vrai qu’en hydratant bien son corps en étant jeune, on aura moins de mauvaises surprises en vieillissant ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.