Mon chouchou à joues

 Généralement, quand je fais un maquillage complet, j’accorde mon blush au reste des teintes utilisées. Et j’en ai plein, des blushs. Plein, plein, plein. Pour aller avec tout. Pis j’en ai quelques uns, pas beaucoup, qui me servent surtout les jours sans, les matins difficiles, où je fais juste le minimum syndical (mascara/fond de teint/gloss). Et comme dans ces cas là, avec mon teint, on me sort systématiquement “t’es malade?” “t’es fatiguée?” (nan j’ai un teint d’opale et je vous emmerde!), ben je sors mon atout bonne mine.

Le blush atout bonne mine a plusieurs caractéristiques :

  • pas trop foncé sur ma peau claire, parce que les matins difficiles, parfois on maîtrise moins bien le pinceau, et ça peut vite virer à la catastrophe matrioshkesque;
  • modulable;
  • la couleur doit donner bonne mine donc, sans accentuer les défauts : exit donc le rose bonbon, qui sur moi donne plutot un effet “je me suis prise le blizzard en pleine face” (ou une bonne cuite, au choix), d’autant plus en hiver, et bonjour le rose sourd, le rose pêche ou le rose avec une pointe de corail;
  • une petite pointe d’irisé n’est pas interdite, pour donner un peu de pep’s et de glow. Mais un blush mat reste une valeur sûre.

Et en ce moment, mon blush bonne mine, c’est l’Effet Bonne Mine (nom prédestiné!) de Bare Minerals, en Rose Radiance. Normalement ce sont des illuminateurs, pas des blush, mais cette teinte est parfaite pour les peaux claires. Je l’applique au pinceau MAC#165 (c’est une édition limitée, sorry), en modulant le résultat selon l’humeur.

Et vous, c’est quoi votre blush atout bonne mine?

9 thoughts on “Mon chouchou à joues

  1. Moi c’est le Torrid de Nars. Un rose piqueté de pailettes d’or, parfait pour les jours sans, mais sur peau matte. (note que même avec une peau matte, si je me maquille pas on me demande si je suis malade hein:p)

    [Reply]

  2. AH ? AAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Il était en soldes hier dans mon Sépho !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l’ai pris en main et je l’ai reposé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  3. Le mineralize Dainty de MAC ^.^ J’ai de sacrées rougeurs sur le visage, mais une fois le fond de teint posé, je suis vachement pâle. J’adore ce rose légèrement irisé, super transparent et modulable. C’est mon go-to blush 😛
    C’est la première fois que je commente ici (je crois), mais j’adore te lire ^.^

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    c’est aussi un de mes chouchous Dainty ^^ sur moi il est rose pêche

    [Reply]

  4. Je cherche encore “mon” blush,je regrette que la plupart des blush soient irisés,ce qui ne me va pas (je trouve que ça fait ressortir les irrégularités de ma peau) j’avais pas pensé au minéral, celui-ci me plait bien

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Chez MAC tu peux trouver pas mal de blushs mats. Attentions le Rose Radiance BM est irisé, pas mat.

    [Reply]

    Adeline Reply:

    merci je vais voir si je trouve mon bonheur chez MAC, je pense qu’il faudrait aussi trouver THE pinceau à blush : pour l’instant j’ai un pinceau ELF et un séphora et je pense que c’est loin d’être l’idéal, surtout l’ELF il pique!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *