Mon mille feuille du soir (été) (layering inside)

Après vous avoir présenté mon mille feuille du matin pour l’été, voici celui du soir (espoir). Pour le bases du layering et ce que je recherche pour ma peau vous pouvez vous rapporter au billet précédent.

 

* Le démaquillant : la crème démaquillante Tsukika (Ménard)

Celles qui suivent Sonia auront compris que j’ai été convertie lors d’un atelier mille feuille chez Dieu Ménard. La texture à la sortie du tube est épaisse, et idéale pour se masser le visage selon le rituel Ménard si on a pas la crème de massage (comme moi). Il faut masser jusqu’à ce que la texture se liquéfie pour devenir huileuse. Ensuite soit on enlève le surplus avec un coton (moi je le fais avec une éponge japonaise) ou on attaque direct avec le nettoyant. On peut en profiter pour faire les yeux mais je préfère les faire à part avec un démaquillant waterproof.

* Le nettoyant : la crème nettoyante Tsukika (Ménard)

C’est la copine de la crème démaquillante. Avant l’atelier, quand je lisais des trucs sur le double nettoyage, je me disais que ça faisais quand même beaucoup et que ça devait décaper la peau (ayant une peau grasse, je l’ai beaucoup décapé à un moment, jusqu’au moment où elle m’a fait comprendre en hiver que non ça allait pas du tout ça madame)… Et puis en y réfléchissant, vu que je porte pas mal de “couches” de maquillage (primer, fond de teint, poudre, etc.), je me suis dit que ça ferait pas de mal. Et à l’usage je suis convaincue. Il suffit d’utiliser des produits adaptés à sa peau, sans vouloir trop la décaper.

* La lotion : Acne control MD toner (Unt)

Cette lotion (on rappelle que la lotion est indispensable pour enlever le calcaire déposé sur la peau par le rinçage à l’eau) lutte contre l’excès de sébum, apaise la peau et lutte contre la prolifératin bactérienne.

* Les sérums : Acne med et Aqua Fortis (Unt)

Spécialement formulé pour ne pas agresser la peau, même sensible, ce sérum élimine l’acné, limite la production de sébum, resserre les pores et éclaircit les cicatrices (non, il ne fait pas le café).

Et parce qu’une peau hydratée, quel que soit son type, est toujours plus jolie et résistante, on remet une louche d’Aqua fortis.

* La crème : la crème Fleurs de Lumière (L’Occitane)

Avec cette crème, à la texture gel non grasse, qui convient même aux peaux grasses, on préserve la jeunesse de la peau et on lutte contre les tâches pour éclaircir le teint. Plus d’info et ma review dans ce billet.

Il est maintenant temps de faire le bilan de ce mille feuille d’été. Pour celles qui pensent que ça prend du temps, ça serait pas de la mauvaise foi? Bon après moi ça me plait ces rituels, celui du matin participe à me faire émerger, et celui du soir me détend avant d’aller me coucher.

Concernant l’effet sur la peau, j’en suis très satisfaite. Si je lutte toujours contre mes points noirs et mes pores dilatés sur les joues (SI SI Sonia!), je n’ai pas eu d’imperfections liées à la fin de l’été (quand la peau, qui n’est plus soumise à l’effet épaissisant du soleil, s’amincit et que toutes les cochonneries planquées en dessous ressortent) donc mille feuille + protection solaire = que du bon. Et plus globalement je trouve mon teint plus clair et j’ai fait moins d’imperfections depuis que j’ai commencé le mille feuille. Perso je pense que ce n’est pas un produit en particulier mais bien le rituel dans son ensemble qui est bénéfique (même si les produits doivent être bien choisis). La preuve en fin d’été j’ai changé de nettoyant du matin et de crème de jour, j’ai eu quelques imperfections qui sont aussitôt reparties une fois ma peau adaptée au nouveau mille feuille.

Et vous, mille feuille ou pas?

14 thoughts on “Mon mille feuille du soir (été) (layering inside)

  1. Moi je millefeuille depuis longtemps, mais j’ai vraiment tendance à mélanger les produits de différentes marques. J’essayerais de prendre une association huile-nettoyant-lotion de la même marque un jour, pour voir si ça fait une différence.
    Et ma commande Unt est à la Poste, je vais bientôt pouvoir tester ce fameux Aqua Fortis !

    [Reply]

  2. Millefeuille bien sûr et matin et soir ! Faut juste que j’y ajoute des sérums ( car pour l’instant j’ai juste la ddml et le sérum hydratant bioderma mais j’envisage de le remplacer par un autre une fois terminé)

    [Reply]

  3. comme je te le disais dans ton billet précédent sur le millefeuille du matin, je suis adepte grâce à Sonia. et en l ‘espace de deux jours seulement, j’ai vu ma peau changer. mes collègues au boulot lundi l’ont même remarqué (c’est dire si j’avais vraiment une peau dégueulasse auparavant… ahem).
    je dirais donc à toutes celles qui sont encore sceptique que ça vaut vraiment le coup et que contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas fastidieux du tout. au contraire, c’est un pur plaisir !

    [Reply]

  4. Merci Poupoune ! Tes routines millefeuilles sont super claires et je viens de trouver une bonne info sur Acne Med !
    Bisous à toi

    [Reply]

  5. C’est complètement fou ce millefeuille, car moi qui brillais dès midi et sortait le papier matifiant plusieurs fois par jour pour bien faire, depuis le 1ER JOUR où j’ai testé (et donc adopté) le millefeuille, je ne brille presque plus. Encore un peu en fin de journée bien sur, mais quand même, le jour et la nuit.
    Ca me fait prendre conscience que je faisais n’importe quoi avant avec ma peau depuis toujours, même en pensant bien faire 🙁
    J’ai l’impression que je vais revivre là !!! 🙂

    [Reply]

  6. Bonjour,

    Voilà quelques mois que je lis ton blog en sous marin mais là je ne peux qu’intervenir !

    Tu m’as convaincue pour l’utilisation des produits UNT et MENARD, j’ai d’ailleurs lancé 2 commandes ce jour…

    Merci pour tes conseils,

    Litab

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.