Mon salon privé de la beauté Shiseido

Ce vendredi matin, après avoir enfin bouclé mon numéro spécial de l’enfer au boulot, je suis allée à une session des Salons Privés de la Beauté Shiseido. Pourquoi privés? Parce que le nombre de participantes est limité à 12 par session, et chaque participante est encadrée par une conseillère Shiseido.

Accueillies sur le stand Shiseido des Galeries Layettes Haussmann, Poulette et moi sommes ensuite conduite dans les dédales des GL jusqu’au 7ème étage. Nous rejoignons les autres participantes et sirottons un jus de fruits avant le début de l’atelier. Mon jus d’orange du Brésil sera agrémenté d’un comprimé de Nurofen flash 400, parce que depuis jeudi j’ai une dent de sagesse qui pousse en perçant la gencive, et pardon pour la vulgarité, mais putain ça fait mal (ça fait toujours mal d’ailleurs, je carbure à Spedifen400/Doliprane1000/Eludril pour le WE, forcément ça arrive quand j’ai un WE de 3 jours…).

Bon déjà en s’installant je couine de joie, du maquillage partout!!

Puis, après une brève présentation de la marque et de ses valeurs, l’atelier commence à proprement parlé, avec la prise en charge de chaque participante par une conseillère Shiseido (qui sont aussi maquilleuses).

La mienne, c’est Annabelle, tout en sourire, que je remercie beaucoup de sa gentillesse et de sa patience, même les moments où je décrochais à cause de ma dent qui me lançait terriblement. On a blablaté tatouage, chats, croquettes, etc. :p.

Chaque participante peut orienter l’atelier plutôt sur des conseils soin, maquillage, ou les 2. Après lui avoir expliqué ma peau, Annabelle me conseille les produits qui me conviennent. Pour moi, ça sera un mix entre la gamme Pureness (peau mixte à grasse) et White Lucency (pour lutter contre les tâches). Après ça on passe au maquillage, et Annabelle me demande ce que je veux, ce à quoi je répond : lâchez vous! Bé oui je me débrouille déjà en maquillage donc quand je fais un atelier comme ça l’idée c’est d’essayer des techniques et des styles que je connais pas!

Voici ce qu’Annabelle a choisi pour moi:

  • Base perfectrice de teint SPF15
  • Correcteur Soyeux 01 pour camoufler mes cernes de fatigue et sur la paupière comme base
  • Fond de teint compact Pureness
  • Poudre Pêche fondante pour fixer le correcteur et pour les zones de lumière
  • Blush RD103 en blush et pour sculpter le visage
  • Compact duo sourcils BL2
  • Crayon Soyeux B2602 en base sur la paupière, en ras de cils inférieur et en liner estompé
  • Ombre Doux Eclat Trio Opéra
  • Mascara Cils intenses BK901
  • Rouge à lèvres Rouge Parfait RD734
  • Gloss YE505 en touche
  • Crayon marron (??) pour retravailler le volume

 Le challenge de l’atelier ça a surtout été de faire le maquillage des yeux avec…un seul pinceau! Un pinceau plat synthétique. Bon je m’en suis pas trop mal sortie, mais j’avoue que je préfère le confort de mes 45 000 pinceaux à la maison! Cela m’a aussi permis d’essayer un des trios récemment sortis dont l’harmonie vert bronze/bleu ciel/jaune doré me laissait un peu perplexe, et en fait ces couleurs vont très bien ensemble.

J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d’Annabelle, et avec Poulette on avoue on a un peu frimé en disant qu’on faisait le mille feuille :p. Si vous ne connaissez pas Shiseido, je vous conseille fortement ces ateliers, car c’est vraiment idéal pour découvrir cette belle marque. Si vous connaissez déjà, alors je pense que vous n’avez pas besoin que je vous le conseille pour vous inscrire aux prochaines sessions!

Et on ne repart pas les mains vides, en descendant on repasse au stand et on reçoit cette choupinette bourse.

Et la choupinette bourse n’est pas vide! Quelques échantillons pour découvrir la marque.

Au stand j’ai fait 2 emplettes et j’ai encore eu des échantillons. On ne peut pas dire que Shiseido soit une marque “radine”, les 2 échantillons ci-dessous font 10 ml (soit 1/5 d’un produit taille normale).

J’ai donc pris le Correcteur Soyeux 01, car j’avais déjà lu le descriptif sur le dossier de presse et il me plaisait bien, et j’avais envie de changer d’anticernes. A la fin de la journée j’ai été bluffée de sa tenue, il n’a pas bougé! Même pas sur la paupière, alors que c’était la seule base sous le crayon et les fards, et que j’ai la paupière très grasse. J’attend de l’utiliser plus pour vous en faire une review complète.

J’ai aussi pris la brosse de nettoyage, que m’a conseillé Annabelle. J’ai toujours eu peur de ce genre de brosse car j’avais peur qu’elles ne m’agressent la peau avec des poils trop dur, et celle-ci est parfaite. Les poils sont très très doux, coupés à des hauteurs différentes, et il y a dans la “touffe” 4 picots en silicone (en rose) pour masser la peau.

De plus je trouve le système de “stockage” très ingénieux, la brosse tient ainsi à la verticale et peut s’égoutter correctement, l’eau étant évacuée pour les 2 fentes du socle. Elle n’est certes pas donnée (24€) mais elle les vaut largement pour ma part. En plus c’était les 3J et j’ai eu 20% sur mes achats ^^.

Pour être tenue au courant des sessions des Salons Privés Shiseido, rendez vous sur la page Facebook de la marque. Attention ça se remplit vite!

Ha sinon spéciale dédicace à Sonia :p

11 thoughts on “Mon salon privé de la beauté Shiseido

  1. Bonjour oh sa a l’air super génial ce genre de salon ou on est prise en charge …
    Courage pour ta dent de sagesse je connais sa j’ai souffert pendant 2 ans mes 4 dents ont fini par sortir faute de place. Pas completement … Je devrais allez me les faire retirer mais j’ai trop la trouille d’etre operer et en cabinet c’est meme pas la peine d’y songer.
    Bref je souffre en silence mais je touche du bois depuis plusieurs mois plus aucune douleur.
    Tu peux essayer le clou de giroffle sur ta dent pour calmer la douleur.
    Mais si tu es courageuse je te conseille d’allez la faire enlever . Car sinon tes dents si elles n’ont pas de place a sortir comme moi vont pousser les autres et du coup mes dents j’a remarqué sa avec le temps se sont deplacés surtout celle du bas elle se chevauche .
    Mais comme je n’ai plus mal et bien je me dis que l’operation peux attendre…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha nan moi vigile on m’arrachera pas de dents! De toute façon y a la place, surtout en bas, là c’est la dernière à sortir complètement mais aïe aïe aïe. Demain dentiste.

    [Reply]

  2. Je ne pensais pas que la petite brosse s’achetait à part !!!
    Je pensais qu’elle venait avec le nettoyant moussant !!
    Je file chez Séphora demain !!!
    Elle est juste parfaite cette petite brosse !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    hi hi ^^

    [Reply]

  3. coucou
    rooolalala
    mais si j’avais su que yavait ce genre de chose , j’y serais aller avec ma mère ( fan de la marque depuis euuu des lustres au moins 30 ans! ) punaise si j’avais su, rooo je lui aurait fait cadeau d’une journée comme ça, elle est complètement dingo de cette marque , malheureusement elle est repartie dans son pays 🙁
    perso j’utilise la gamme white lucency enfin j’achète les kits dans les duty free héhé , ben oui parce que c’est pas donné tout de même,et puis je suis largement satisfaite de mes produits de para….peut être qu’en vieillissant avec un budget plus conséquent je m’y mettrais , ça serait comme une tradition familiale lol
    en tout cas ya bien un produit dont je resterai pendant trrrres longtemps fidèle , c’est le nettoyant de la gamme white lucency , une tue-rie !!!!
    ahh ouiiiiii et la brosse , j’ai celle de l’ancienne génération que ma mère m’avait offert, je l’ai perdu lors d’un démenagement, je crois bien que je vais me la prendre huhu
    en tout cas j’ai adoré cet article avec les photos et tout 🙂
    bisouille

    [Reply]

  4. puisque nous sommes dans les conseils “douleurs dentaires”, j’ai remarqué qu’un petit bain de bouche au paracétamol effervescent attenuait un peu les douleurs : en gros, tu gardes en bouche le contenu de ton 1/2 verre de eau + paracetamol une minute avant de l’avaler , il doit y avoir une petite action sublinguale ou transjugale (ou psychologique?) avant que le relai via l’estomac ne se fasse. Courage

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *