Mon self portrait en Andy Warhol par Nars

Nars andy warhol

La collection Andy Warhol par Nars, pour les fêtes, ne vous aura sans doute pas échappée, en raison de son originalité. Loin des collections vaguement inspirées qu’ont pu être certaines collections MAC comme Marilyn ou Miss Piggy, elle reprend les codes et les couleurs chères au maître du pop art.

Cette collection comporte de nombreux produits et des kits, dont certains vendus en exclusivité chez Sephora et d’autres au Bon Marché à Paris. Parmi les produits les plus emblématiques on trouve la palette Self Portrait, qui décline en 3 harmonies. Mais attention pour les collectionneuses, le dessin superficiel s’en va, en gros Andy Warhol perd ses cheveux ^^  (bon moi j’ai trouvé ça très rigolo de lui effacer).

C’est une vraie collection de fêtes, et chacune pourra y trouver de quoi satisfaire ses envies de couleurs. Les kits sont souvent une façon très intéressante de découvrir la marque, car le prix est inférieur au total des produits.

Nars andy warhol 2Nars andy warhol gloss

Lors de la présentation blogs, chaque session (il y en a eu 3) a eu un look spécialement réalisée par la make up artist autour d’une des palettes (différente pour chaque session), et nous sommes reparties avec (ce qui est très bien pensé de la part de l’agence de com, car comme cela nous n’avons pas toutes eu le même produit à vous présenter!). Le look de ma session était basé sur la palette Self Portrait 2*, qui représente donc Andy Warhol en noir, gris et blanc, et sur le crayon Ombre tendre Heat*, qui servait de base colorée en ras de cils..

page2Il faut savoir que ces crayons ne sont pas vraiment fait pour être portés seuls, car ils sont assez gras et ne tiennent pas s’ils ne sont pas fixés avec un fard poudre. Je trouve ça un peu dommage et je dois avouer que c’est une de mes rares déceptions chez Nars. Ce bleu vert est tellement beau! Dommage de l’utiliser seulement en base… Ici il a vraiment modifié la couleur du gris argent, qui a pris des nuances bleu vert. C’est très joli et en réalité on voit mieux l’apport de la couleur. Du coup en changeant juste la couleur de la base sous le gris, on module les nuances de son maquillage c’est très chouette!

page

J’ai donc suivi la face chart et appliqué Heat en large ras de cils supérieur (par dessus une base), et après l’avoir estompé jusque sur la paupière mobile j’ai appliqué par dessus le fard gris argent, que j’ai également appliqué dans le creux large. Cela permet d’avoir un dégradé “fingers in the nose” :p car comme la couleur de base est différente, on passera du gris/bleu-vert au gris sans démarcations. Le blanc en touche lumière, et le noir pour intensifier un peu le coin externe.

page3

Pour le reste j’ai remplacé les éléments de la face chart par ce que j’avais à la maison. En ras de cils inférieur il y a le crayon longue tenue Larger than life 47th street, un noir pailleté, que j’ai remplacé par un crayon Kat von D. Pour le blush c’est Satellite of love, remplacé je crois par Instant chic de MAC, et sur les lèvres le brillant à lèvres Larger than Life Viva, remplacé par un corail Artdeco. En fait le look propose des joues et des lèvres dans une harmonie nude, que j’ai un peu corailisé :p.

Attention cependant pour les paupières grasses, même avec une base et la fard poudre dessus, le crayon a un peu filé dans le pli à la fin de la journée. C’est dommage car la couleur est magnifique et j’aime vraiment le fait de donner une nuance sous jacente au gris…

* Produits reçus pour review

 

4 thoughts on “Mon self portrait en Andy Warhol par Nars

  1. Ca te va vraiment très bien!
    C´est frais et pimpant!
    J´apprécie le rappel de couleur avec le t-shirt dans les mêmes tons! 😀

    [Reply]

  2. En effet le maquillage est réussi, ça va bien avec la couleur de tes yeux.
    Et puis les produits Nars sont excellents, j’adore cette marque !
    Je ne suis pas sure d’oser utiliser le fard Andy Warhol, il est tellement sympa…
    Si vous aimez le Pop Art, ce site peut vous intéresser : http://www.popics.fr

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *