MAQUILLAGE CLARINS FÊTES – La star de la collection des fêtes Clarins est la palette Forest, une très belle harmonie de vert et de bronze. La voici dans un maquillage du jour.
Lors de la Secret Party (dont je n’ai toujours pas eu le temps de vous parler, honte sur moi), dans le goodie bag j’ai eu la jolie surprise de trouver la pièce maitresse de la collection automne de Clarins, Graphic expression, la palette Ombre minérale 4 couleurs Forest*. Lors de la Secret Party une des maquilleuses Clarins m’avait fait un très joli maquillage avec cette palette, et j’étais donc ravie de pouvoir jouer à nouveau avec! La maquilleuse avait aussi utilisé le crayon khôl bronze, et j’ai profité des – 25% chez Sephora à l’époque pour me prendre le dit crayon (et 2 de ses frangins, j’adore ces crayons).
C’est une très belle palette qui permet soit un maquillage assez discret comme j’ai fait, ou un smoky plus rock n’ roll. Cette harmonie va très bien aux yeux verts. D’ailleurs cette palette doit être sublime sur une rousse! Le fard qui me laissait un peu perplexe est le plus clair, car à l’application il est assez transparent, mais il contient des nacres qui donnent beaucoup de lumière (trop pour l’utiliser en touche lumière cela dit, on est quand même à la limite des paillettes). Donc sur la paupière mobile j’adore, mais ça surprend un peu au début. Pour les autres rien à dire sur la qualité, excellente.
Pour le teint c’est en bareMinerals, avec le Get Started Kit*, ma teinte en Matte étant le Golden fair (je préfère le Matte à l’Original, car le fini de ce dernier est trop glowy à mon goût), et un de mes blush chouchous, Warm soul de MAC.
J’ai voulu rester assez discrète pour les lèvres, et je porte un des gloss de la collection de cet hiver de Laura Mercier, White magic. C’est le coloris nude prism*, qui est devenu un de mes favoris car il se porte avec tout. Sur mes lèvres assez pigmentées à la base, le résultat est très sympa. Dans une base de teinte plutôt beige, on trouve plein de nacres fines roses, bleues, vertes, argent, dorées, ce qui donne des reflets différents selon la lumière.
Elle est sublime cette palette , en passant je te souhaite une bonne et heureuse année 2014 ainsi qu’a tes boules de poils.
[Reply]
Poupoune Reply:
janvier 2nd, 2014 at 23h03
Très bonne année à toi jolie Chouby <3
[Reply]
bonsoir, j’aime bcp les teintes de cette palette ( et j’ai du bol ..j’ai les yeux verts) mais là tout particulièrement j’aime bcp ton coin externe ! quel estompage !!! bizzz
[Reply]
très très jolies, ces couleurs ! J’en profite moi aussi pour te souhaiter une année 2014 pleine de découvertes makeupesques, pleine de beaux projets, et que tu continues à nous régaler de tes revues. Aux boules de poils je leur souhaite plein de câlins (mais je suis sûre qu’elles n’en manquent pas 😉 Bizzz
[Reply]
Poupoune Reply:
janvier 4th, 2014 at 0h18
Merci Pat et une très bonne année à toi aussi 🙂 (Vicodine signale que les câlins ça va bien 5 mn, et qu’elle aimerait plutôt qu’on la laisse guetter les mésanges en paix).
[Reply]
excellente année à toi et aux poilues
[Reply]
Poupoune Reply:
janvier 6th, 2014 at 23h43
Merci iibelle, très bonne année à toi aussi 🙂
[Reply]
j’aime bcp ce genre d’harmonie c’est très doux & je trouve que ça va à beaucoup de couleurs d’yeux différents, moi j’ai une palette de chez dior dans ces tons.
bonne année à toi & aux poilues, j’espère que le boulot sera un peu moins speed pour toi
à bientôt
[Reply]
Poupoune Reply:
janvier 6th, 2014 at 23h42
Bonne année à toi bessy 🙂
[Reply]