Ombres perlées, jour 1 : 1 couleur

Comme beaucoup, j’ai succombé à la palette Chanel de ce printemps, la palette Ombres perlées. Les fards sont vraiment très beaux et la texture très crémeuse. J’ai donc choisi de faire une série de maquillages avec cette palette, en utilisant le premier jour 1 couleur, le deuxième 2 couleurs, jusqu’à utiliser les  5 couleurs ensembles.

Voici donc le premier de cette série, pour lequel j’ai utilisé le rose en aplat sur la paupière. La couleur est magnifique, et même si je ne suis pas fan des maquillages avec une seule couleur en aplat tout bête, avec un beau liner je dois dire que c’est bien sympa (et pour les matins pressés c’est bien aussi :p). En revanche j’ai un gros reproche : la tenue n’est vraiment pas bonne. Ce jour là j’essayais la base paupières pearl Bare Minerals, et le soir venu tout avait migré dans les plis. Du coup a priori j’ai plutôt accusé la base. Et  j’ai refait 2 maquillages depuis avec la palette, et même avec la Primer Potion Urban Decay, ma base habituelle qui scotche tout sur ma paupière grasse à option autonettoyante, ben ça avait filé aussi. Et même avec la Primer Potion + un Painpot MAC ça ne tient pas parfaitement. C’est bien de faire une chouette texture monsieur Chanel, mais ça serait chouette aussi que ça tienne quoi.

Comme j’ai fait léger sur les yeux, j’ai voulu quelque chose d’assez sophistiqué sur les lèvres, et j’ai sorti un des rouges à lèvres mats Revlon que j’ai reçus. La teinte est très belle, même si elle irait sans doute mieux à une bouche un peu plus pulpeuse que la mienne. J’avais un peu peur de la couleur du raisin, que jue trouvais assez brune, mais sur les lèvres ça va. La tenue est très bonne et le rouge à lèvres ne déssèche pas les lèvres. Seul inconvénient de ce genre de texture qui tient bien, quand on veut faire une retouche, il faut faire attention car ça peut faire des petits paquets. Donc perso quand je retouche à midi j’enlève tout et je ré-applique (vu que je mange chez moi).

Teint :

  • Base de teint oil free Laura Mercier*
  • Fond de teint oil free Laura Mercier warm ivory*
  • Anticernes hydratant Laura Mercier*
  • Secret camouflage Laura Mercier SC-2*
  • Brightening powder Laura Mercier pour fixer l’anticernes*
  • Poudre fixante Laura Mercier*
  • Blush Bourjois rose d’or
  • Crayon sourcils MAC lingering

Yeux :

  • Base brightening pearl Bare Minerals*
  • Ombres perlées teinte rose en aplat sur la paupière mobile
  • Lasting Drama gel eyeliner Gemey 06 pink diamonds
  • Mascara Max Factor False lash effect noir

Lèvres :

  • Crayon contour des lèvres Make Up For Ever
  • Rouge à lèvres mat Revlon wine not*

* Produits reçus pour review

7 thoughts on “Ombres perlées, jour 1 : 1 couleur

  1. Que je suis déçue de ce que tu dis sur la tenue ! Et le rendu est léger…
    Bon j’attends de voir si ça te fait pareil avec les autres couleurs, j’étais à 2 doigts de craquer mais ce manque de tenue peut me raisonner. 🙁

    [Reply]

  2. Tres joli MU! J ‘adore cette palette et ton idée est GÉNIALE !
    Par contre, j’ai fait qqs maquillages et la tenue a été bonne. J’avais juste mis la primer de UD ou la shadow indurante de Too Faced !
    J’ai hâte de voir tous tes autres maquillages ! 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    à la base j’ai une paupière vraiment grasse, donc ça peut jouer aussi. Mais d’habitude avec la PPUD ça suffit…

    [Reply]

  3. très sympa ce make up, simple mais efficace comme on dit!!
    je copite demain d’ailleurs
    pour la tenue, pour le moment je suis entre 2, je vais donc voir demain avec la ud
    sinon hâte de voir la suite de tes make up avec cette palette
    bisous :))

    [Reply]

  4. Mouais, c’est joli dans la palette quoi.
    Ca passera pas par moi cette fois-ci (huhu comme si ma CB m’aurait laissée faire si j’avais voulu…)

    Par contre, ce petit ràl mat est fort sympathique!
    (Même si pas certaine que cette couleur m’aille véritablement!)

    [Reply]

  5. j’ai fait la même constatation que toi, le fard file dans les plis et perd ce beau reflet perlé assez rapidement, UDPP ou pas, crayon en base ou pas (je n’ai pas de painpot), avec les couleurs foncées ça fait franchement pas joli, ouh que je suis déçue, du coup je me suis servie de la palette une semaine après l’avoir attendue des mois puis l’ai rangée tellement elle m’agaçait, snif.
    Je suis tombée sur youtube sur une vidéo d’une toute jeune femme qui était très très heureuse d’avoir acheté cette palette, c’était sa première de “grande marque” ,elle avait la main qui tremblait en découvrant l’objet tellement elle était émue. Visiblement l’achat avait fait un énorme trou dans son budget. Quel dommage que ces FAP ne soient pas plus faciles à faire tenir, je pense à cette JF à chaque fois que je croise ma palette dans mon tiroir. Pas cool Mr Chanel sur ce coup là, il va falloir se rattraper et offrir une “revanche” à cette jeune femme, non mais. C’est vrai quoi, faut pas pousser mémée dans les orties non plus . D’abord …

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *