Pendant ce temps, à MakeUpLand #1

 PAPOTAGE – Parce qu’il n’y a pas que la beauté dans la vie, j’ai décidé de lancer une nouvelle série de billets un peu plus généraux, sur les expos que je visite, les livres que je lis, les soirées auxquelles je vais, etc. Bref, des billets un peu plus personnels. J’espère que ça vous plaira!

Je suis très en retard pour ce billet je le confesse, puisqu’il parle du pois d’octobre. Je crois que je vais finir par me faire tatouer un lapin blanc! Bref les remous au travail m’ont fait prendre beaucoup de retard sur le blog. Mon bureau ayant déménagé je ne peux plus rentrer le midi (rassurez vous, je paye quelqu’un pour sortir boulette), et du coup comme c’est à ce moment que je faisais mes photos pour le blog, ça complique aussi les choses… Mais bon il faut faire avec…

Désirs & volupté à l’époque victorienne, musée Jacquemart-André

Début octobre j’ai pris une semaine de break (et vu comment ça s’est enchaîné après au boulot, j’ai bien fait…), et j’en ai profité pour aller voir une exposition qui me faisait envie depuis un moment, Désirs & volupté à l’époque victorienne au Musée Jacquemart-André. C’est d’ailleurs un musée que je voulais visiter depuis longtemps, et il faudra que j’y retourne pour voir les reste.

expo désirs & voluptéJe suis très mauvaise critique d’art, donc je vous dirais juste que j’ai trouvé cette expo fabuleuse. J’en ai même eu les larmes aux yeux devant certaines toiles.

N’hésitez pas à aller visiter le site dédié à l’exposition, et si vous en avez l’occasion, allez voir ces beautés en direct!

Devant la télé

Niveau séries j’ai mis à profit l’attente de la reprise de mes séries en regardant toute la saison 1 d’Hannibal.

nbc-releases-first-hannibal-promoJ’avoue c’est à cause de Mads Mikkelsen, qui est vraiment à sa place en tueur froid, méthodique et tiré à 4 épingles. Je n’ai pas accroché tout de suite, en fait le personnage du Dr Lecter est très ambigu au début (enfin on sait qui c’est donc bon ^^), et en gros on ressent des sentiments ambivalents envers lui. J’ai mis quand même quelques épisodes à me mettre dans la série, donc accrochez vous si ça ne vous emballe pas au premier épisode!

Lecture

Je n’en parle pas forcément beaucoup ici (une erreur peut être), mais je lis énormément. Je ne peux pas me coucher sans bouquiner un peu, et comme maintenant j’ai 1h de bus matin et soir, autant vous dire que c’est jamais sans mon livre. J’en ai d’ailleurs souvent plusieurs en route en même temps (un chez moi, un dans mon sac minimum). Je lis plutôt de la fantasy, du fantastique et de la bit-lit, et parfois des romans historiques (comme Fajardie par exemple, et j’ai lu quasi tous les Dumas). Mes bouquins marquants pour octobre sont le tome 5 du Protectorat de l’ombrelle, et le tome 18 d’Anita Blake.

Sans age Flirt couverturesConcernant le Protectorat de l’Ombrelle, c’est bien simple, j’adore cette série, je suis archi fan. Ca faisait longtemps qu’une série de fantasy/fantastique ne m’avait pas enthousiasmée comme ça. C’est bien écrit, drôle avec pas mal de second degré, il y a des loup-garous, des vampires, une sans âme, et ça se passe à l’époque victorienne en Angleterre. Au fur et à mesure des livres les personnages gagnent en profondeur et l’héroïne est très attachante (peut être parce que je m’y retrouve un peu peut-être ^^).

Côté Anita Blake, la première série de bit-lit que j’ai commencé à lire, ce tome 18, Flirt, est une déception. J’avais eu de l’espoir avec le tome précédent, Jeux de fauves, qui retrouvait un peu le souffle des premiers tomes, mais le soufflé retombe, et c’est reparti pour les partouzes métaphysiques… J’ai l’impression plus ça va de lire des Arlequins versions hardcore multi-espèces, et ça me gonfle… Dans certains tomes l’histoire du livre tient en 30 pages, tout le reste n’est que branlette métaphysico-porno… Je trouve que ce tome ne sert à rien. Je veux bien qu’au bout de 18 tomes il soit difficile de se renouveler, mais dans ce cas peut être faut-il passer à autre chose? Et pourtant je continuerai à lire les prochains, des fois que…

Des poilues gâtées

Les poilues ont été gâtées en octobre car elles ont reçu chacune non pas une mais deux boxes à poilues! On reçoit habituellement la DoggyBox et la KittyBox, mais Wanimo nous a proposé de recevoir la WaniBox, une box pour chat ou pour chien (à choisir) ponctuelle.

Wanibox chien chat octobre 2013DoggyBox KittyBox octobre 2013Pour le contenu, ces boxes sont équivalentes en qualité et en produits (on retrouve de l’alimentation, des friandises, des jouets, des accessoires, cette fois ci c’était thème gamelles!). Un bon point à la WaniBox pour avoir proposé des friandises qui servent à planquer des médicaments pour que les poilues les avalent sans faire d’histoire).

Laquelle choisir? Ca dépend : si vous avez plusieurs animaux et que vous pensez utiliser les produits tous les mois, optez pour la Doggy/KittyBox, et c’est la surprise tous les mois. Si vous avez un seul animal, je vous conseille la WaniBox, qui est proposée ponctuellement, tous les 2 ou 3 mois.

www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/wanibox-for-dog-n–sf13814/
www.wanimo.com/fr/chats/accessoires-chat-sc747/wanibox-for-cat-n–sf13813/
www.doggy-box.fr/

Events blog

En octobre niveau sorties pour le blog, trois events m’ont marquée : la soirée Decléor/bareMinerals, la soirée de lancement de MaCrèmeSurMesure de Dr Pierre Ricaud et la Secret Party.

Decléor/bareMinerals

Vous ne le savez peut être pas, mais Decléor et bareMinerals, c’est la même maison (dans le giron de Shiseido). Il était donc logique qu’une synergie se développe entre les instituts Décléor et bareMinerals. après un soin Decléor, c’est donc avec le maquillage bareMinerals que les clientes seront mises en beauté. A l’institut Decléor rue des Petits Champs à Paris (où a eu lieu la soirée), on peut donc acheter du maquillage bareMinerals, et en particulier la palette White hot qui y est vendue en exclusivité.

octobre 1 Decléor bareMineralsJ’aime beaucoup l’univers de l’institut, et nous avons pu profiter d’un mini soin très prometteur. Dès que j’arrive à trouver du temps, je vais aller essayer un soin complet :).

Dr Pierre Ricaud

Le lendemain je me suis retrouvée à la soirée de lancement de la dernière innovation Dr Pierre Ricaud, MaCrèmeSurMesure. Je m’y suis retrouvée un peu par hasard en fait, car je n’étais pas au courant de la soirée avant le matin même. Oui parce qu’un usurpatrice, prénommée a priori Lætitia, avait piraté le formulaire de contact du blog et avait intercepté l’invitation envoyée par la marque. Elle avait ensuite tout naturellement répondu positivement à l’invitation en se présentant comme Laetitia de Poupoune in MakeUpLand… en donnant un faux mail. Ha Laetitia si tu me lis, vu que tu bosses avec moi semble-t-il, tu es virée. La marque me demande si c’est ma collaboratrice (ben oui MakeUpLand étant une multinationale j’engage des collaboratrices,d ‘ailleurs je recrute envoyez moi vos CV), je réponds que non, j’explique, et finalement je me suis rendue à la soirée, autant pour éclaircir tout ça que pour découvrir le nouveau bébé de Dr Pierre Ricaud!

MaCremeSurMesure Dr Pierre Ricaud

Sinon pour la crème en détails, j’en ai déjà parlé dans mon billet MaCrèmeSur Mesure.

La Secret Party

La Secret Party c’est l’event organisé par Melle Gima pour les 5 ans de son blog, Mon côté Fille. Vous prenez Melle Gima, des bonbons, du chocolat, des ballons, Clarins, Philips et 40 nanas en folie, et ça vous donne une après midi super girly. Je vous reparle bientôt, donc je ne m’étends pas ici :).

Photo : sennastien.com
Photo : sennastien.com

Achats beauté

Même si j’essaye de limiter mes achats beauté (mon appart est un peu une annexe de Sephora d’après mes proches), de temps en temps je craque. Surtout si on ajoute 25% de réduction chez Sephora!

Vice 2 Clarins bareMineralsLes objets du délit : la palette Vice 2 d’Urban Decay, deux crayons khôl Clarins (bronze et smoked plum) que j’adore et le rouge à lèvres Marvelous Moxie de bareMinerals en light it up (un corail punchy).

Ambiance parfumée

Comme pour les livres, je n’en parle pas souvent ici, mais tous les soirs j’allume une bougie. J’en achète depuis 15 ans, et mes Yankee Candle ça fait un bout de temps que je les ai lol (mais j’en suis de plus en plus déçue, parfum qui manque de subtilité…).

bougies la française figue millénaire, frankincense & myrrh yankee candle, duranceComme je n’allume jamais une nouvelle bougie sans avoir fini la précédente, je n’ai que 3 bougies à signaler pour octobre. La première est la très jolie figue des Bougies la Française, Figue Millénaire. Une très belle bougie, au parfum très réussi, mais c’était un peu tard dans la saison, trop fruité. J’en reprendrai une pour l’été prochain.

Pour plus coller à la saison j’ai sorti ma bougie Frankincense & Myrrh de Yankee Candle, en mini jar. J’ai beaucoup aimé le parfum, très festif et “c’est bientôt Noël”, mais le format mini jar m’a déçue, la mèche brûle trop vite car elle est trop fine, et elle se désagrège avant d’avoir pu faire fondre toute la surface de la cire. Parfum que je conseille donc, mais pas la mini jar.

Pour finir une grosse déception. J’ai voulu rester dans l’ambiance automnale et j’ai sorti Feu de Bois de Durance (je n’ai pas pu la prendre en photo, j’ai perdu l’étiquette…). Mais j’ai détesté le parfum, un gourmand écœurant, rien à voir avec un feu de bois et ce que je recherchais. Donc si ça intéresse quelqu’un, je la donne contre frais de port, je ne la supporte pas. Et ça m’énerve quand un parfum ne colle pas au nom de la bougie! Certains peuvent prêter à interprétation d’accord, mais si celle-ci évoque un feu de bois, moi je suis danseuse étoile!

Et voila, rendez vous bientôt pour parler de novembre 🙂

4 thoughts on “Pendant ce temps, à MakeUpLand #1

  1. Bonjour j’adore les bougies surtout l’hiver mais certaines sont super cher.
    J’opte donc pour des wax tart de YK.
    La crème sur mesure Ricaud c’est une belle innovation je trouve.

    [Reply]

  2. Sympa les petites soirée. Pas cool pour le vol d’invitation.
    Ta description de la bougie Durance ne fait pas très envie.
    Passe une bonne soirée.
    Bises

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    y a rien qui m’énerve plus qu’une bougie qui ne sent pas ce que son nom laisse présager. Je suis d’accord que pour certains noms il y a une marge d’interprétation mais là feu de bois…

    [Reply]

  3. Bonsoir, Poupoune la figue est avec l’amande une odeur que je trouve délicieuse c’est une jolie idée de faire bruler une bougie tous les soirs!!! bizzzz

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *