Poupoune in Britonie – Day 2

Bien attaquons donc le récit de mon 2ème jour en la belle ville de Londres ^^.

Après un gros dodo réparateur, qui ne m’a pas empêché de me lever percluse de courbatures, direction le petit déjeuner. A l’anglaise, un vrai de vrai avec saucisse, beans et tout et tout:

Je suis plutôt sucrée le matin mais j’avais envie de tester le petit déjeuner anglais, et comme on avait une bonne journée de prévue, fallait du carburant! Au final ça passe plutôt bien.

* Vers Oxford Street

Pour commencer la journée, qui était axée shopping, on a décidé de commencer par Oxford Street, qui est une des artères commerçantes de Londres : Boots, Superdrug, Primark, DorothyPerkins, Selfridges, etc. Toutes les grandes enseignes ont une boutique voire plusieurs (oui la rue est super longue!) sur Oxford Street.

Donc on saute dans un bus direction Marble Arch, à l’extrémité ouest d’Oxford Street.

 Après achat de cartes postales à destination familiale, on a commencé en jetant un oeil chez Primark. Pas de bol ils s’arrêtent une taille en dessous de la mienne :(. Cela dit en général en Angleterre les fringues taillent facilement jusqu’au 18-20 (46-48), beaucoup plus que chez nous. En face on trouve justement un magasin Evans, spécialiste grandes tailles chez qui je me fournis majoritairement on-line (mais je vous ferai un billet spécial fringues grandes tailles chez les britons). Donc, vu que je peux commander sur le web et que ma copine a un seuil de tolérance shopping limité, j’ai choisi de ne pas y passer.

Mais du coup, en passant par Primark, j’ai loupé le grand Superdrug sur le trottoir d’en face! Je m’en suis rendue compte le lendemain en passant devant en bus, j’étais verte! Celui là je vais pas le louper en décembre!

Après un arrêt shopping de lingerie (ma copine a trouvé de jolies choses, moi pas de bol, à une taille de bonnet près 🙁 ), hop un petit tour chez Boot’s (enfin un des nombreux Boot’s d’Oxford Street). J’ai fait quelques emplettes maquillage chez Rimmel, Max Factor, 17, etc.

Comme toujours chez Boot’s, il y avait une offre spéciale : pour 6£ dépensées de produits 17, un petit kit voyage offert. Voila la bête, qui contient un gloss, un mascara waterproof et un vernis.

J’ai fait un peu de shopping soins aussi (même si j’ai pas eu le temps de tout regarder, y avait pleiiin de marques inconnues de moi que j’aurais voulu voir mais pas le temps) : un hydratant à pas cher (genre 2.50£), un plus cher (15£) et un bidule pour les pores Soap & Glory (the Fab Pore).

 Puis passage chez Mark & Spencer. Je regrette vraiment que leurs magasins aient fermé en France, on y trouvait de chouettes choses quand même… Je me suis pris une culotte, un beurre corps à la figue (j’adore la figue, et c’est pas facile à trouver comme parfum) et un vernis vert foncé. Comme je montre pas mes culottes à tout le monde (vous me prenez pour qui non mais madame?) je vous montre le reste :

Et j’ai aussi eu droit à une paire de gants en cuir superbe (violets hihihi ^^) de ma copine en cadeau d’anniversaire en retard.

 Bon après ça on s’est dit qu’il faisait faim, et comme on était à côté de Selfridges, on est allées au Foodhall (surtout que j’avais lu qu’on y trouve un marchand de cupcake :p, Lola’s cupcakes). Dans l’entrée du hall, 3 corners de restauration rapide à l’anglaise. On a mangé à un truc qui s’appelle “Square pie“, et donc qui sert des tourtes (pie) carrées (square). Et donc la tourte est servie avec… de la purée O_o . Là déjà je me suis dit ils sont pas comme nous les britons… Ca fait pas un peu beaucoup de féculents là? Et sinon y avait aussi … des petits pois. Je sais pas comme c’est vert ils doivent se dire que c’est comme la salade… Sans rire alors que chez nous y a toujours une petite salade en accompagnement, chez les britons le “vert d’accompagnement”, c’est des petits pois. Bon  c’est vert mais c’est des féculent saussi… L’avantage c’est que ça cale bien tout ça hein :p.

 * Chez Selfridges

 Après ce déjeuner frais et léger (hem), nous commençons la découverte de Selfridges, qui aurait pour équivalent les Galeries Lafayettes chez nous. Au rez de chaussée, les rayons beauté et quelques fringues. Vous devinerez sans peine vers quel coin je me suis dirigée ^^. Pendant que ma copine achetait des fards chez Bare Minerals, je me met en quête de marques inédites chez nous (ben oui c’est un peu l’intérêt du truc quoi!). Je flâne un peu sur le corner Illamasqua, mais j’ai déjà quelques produits de chez eux et sur l’instant rien ne me tape dans l’oeil (on peut commander sur le web donc pas d’impératif :p).

Mais je finis pas tomber sur un corner Trish Mc Evoy, une marque que je ne connais pas (si ça existe lol). Et j’ai craqué sur 3 superbes fards à paillettes. Comme vous pouvez le voir ce sont des refills, et ils coûtent 11£ pièce. La madame m’a proposé une palette pour les mettre dedans, mais ils vont aller rejoindre mes fards MAC dans une palette MUFE ^^).

Nous explorons ensuite les étages. Etage chaussures : que du créteur, donc pas notre budget. Etage fringues de créateur : heu ben non. Etage lingerie : ha c’est déjà plus intéressant! En effet chez Selfridges on trouve 2 ou 3 marques spéciales gros nibards poitrine volupteuse. Et pour un des rares fois dans ma vie je ressors d’un magasin généraliste avec un soutien gorge à ma taille :D.

Après ces émotions vestimentaires, retour au Foodhall pour une pause mocha et cupcakes chez Lola’s Cupcakes (je recommande fortement!).

Une petite photo de la façade pour la route… le problème à Londres c’est que dès qu’on veut faire une photo y a un bus ou un taxi (cab) qui passe!

La même sans le bus donc…

* Chez Harrod’s

 De chez Selfridges nous décidons, pour finir la journée, d’aller faire un tour chez Harrod’s, pour voir les décors égyptiens et surtout leur animalerie dont on parle dans les guides ^^. Non nous n’avons pas vu le memorial de Lady Di et Dodi Al Fayed (jusqu’à ce printemps c’est la famille Al Fayed qui possédait Harrod’s), aucune de nous n’était intéressée ^^.

Y a des choses qui m’ont laissée sans voix…

Hé oui ce sont les waters de chez Harrod’s ^^ (pas pu résister lol).

Puis on rentre dans l’animalerie d’Harrod’s (si si il y avait des chiots et des chatons!), le Pet Kingdom:

Déjà quand on arrive y a des Boulette en peluche bleu-vert! Trop la classe ^^.

Super blasée, pas la peine de regarder les super jouets pour chien, Boulette n’aime que les balles >_< (mécréante!). Tant pis pour elle, Vicodine, elle, a eu une souris qui pioupioute qu’elle adore :p.

Et spéciale dédicace à la Betsie de Princess’Beudy 😀 . Bon autant que je me suis tapé la honte, ma copine voulait pas me croire quand je lui disais que c’était pour une copine!

Et la patisserie pour chien où j’avais acheté un cupcake pour chien au foie pour Boulette. Il était dans le sac maudit :(. T’inquiète pas ma Boulette, en décembre je ferai un détour exprès par Harrod’s pour t’en rapporter un!

Après tout ça, les jamabes en compote, nous sommes rentrées en bus à l’hôtel, mais pas sans mal! S’il y a beaucoup de bus à Londres, et que c’est fort agréable de les emprunter (et rapide, comme il y a peu de voitures dans le centre de Londres, les bus circulent vite, même aux heures de pointe), c’est super galère de les trouver!! Le plan est très peu précis, juste un nuage de numéro le long d’une rue… Quand la rue fait plus de 500 m tout de suite c’est moins facile de repérer la station!

Bon ben see you soon pour la suite :p.

10 thoughts on “Poupoune in Britonie – Day 2

  1. Ouh mon coeur a fait un bond quand j’ai vu le sac Boots ! Ca fait chier pour le sac mais t’as quand même pu ramener quelques trucs 🙂
    New Look fait aussi des grandes tailles sinon ( les New Look anglais sont beaucoup plus sympa que les français ).
    Bisouilles

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui heureusement la majortié de mes achats make up étaient dans ma valise. Dans le sac maudit il y avait juste des gâteaux, du thé, et les achats de la dernière journée vu que la valise était bouclée (souvenirs du musée Sherlock Holmes, 3 fards de chez Make Up Store).
    Je commande sur le site UK de New Look ^^ (moins cher que d’acheter en France)

    [Reply]

  2. Oh que des tentations makeupesque. Et la boulette verte trop belle. Beudy serait royale dans ce genre de canapé ( mais peut être en a t’elle déjà un ?)
    Par contre les repas pas pour moi, j’aurai vraiment du mal
    Vivement un MU avec tout les FAP Trish
    Ben en fin de compte t’a pas tout perdu dans ton malheur

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    non, comme je disais à cecy, le plus gros (et cher!) était dans ma valise 😉

    [Reply]

  3. pirée nom d’un caniche en bois, un lit à baldaquin en peluche rose et à ma taille. je file à londres.
    merci de la dédicace betsie apprécie!
    bizz

    [Reply]

  4. j’adore londres, et l’animalerie est géniale, je voulais ramener un collier avec des diamants pour ma minette (bon ça lui aurait pas servi longtemps vu qu’elle est partie qq mois plus tard) mais le prix m’a vite fait changé d’avis lol

    [Reply]

  5. Ah, Londres, c’est tout de même une ville superbe !
    Et Boots est une caverne d’Ali Baba ; je regrette moi aussi beaucoup Mark&Spencer, en vêtements (spécialement la lingerie et les classiques), en produits pour le bain et en alimentation ils avaient de super trucs !

    J’ai hâte de voir les travaux pratqies avec les nouveaux produits 😉

    Bonne journée.

    [Reply]

  6. bon beh commen dire t’as tro de chance! d’être à londres!!!! la classe! j’adore t péripéties! je suis ton blog quasiment tout les jours! et tu me fais bien rire! d’ailleurs je compati pour le sac maudit! (non je ne remet pa le couteau dans la plaie! courage)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    c’était un cadeau de ma maman pour mon anniversaire le séjour ^^ merci 😀

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *