Poupoune in Britonie – Day 3

Houlala je me rend compte que je vous ai pas raconté le dernier jour de mon séjour à Londres en août. Bon je vous préviens, on a quasi pas fait de shopping ce jour là, c’était plutôt orienté tourisme.

Donc après un dernier petit déjeuner à l’anglaise et le réglement de nos notes d’hôtel, nous voila reparties dans Londres, avec un passage (encore!) devant un de mes statues fétiches :p, et un léger cafouillage pour la correspondance de bus qui doit nous emmener à destination.

Notre destination, c’est Baker Street, pour la visite du musée Sherlock Holmes.

Pour l’anecdote, le musée n’est pas situé vraiement au 221b Baker Street! On achète son ticket à droite dans l’entrée, dans la boutique, qui possède un toit verrière superbe! Comme le musée est très petit (c’est une maison réaménagée), un nombre limité de personnes est autorisé et on patiente donc dehors (heureusement pour nous il n’a pas plu à ce moment là!) avant qu’un bobby à l’ancienne nous autorise à entrer.

Le salon

La trousse du Dr Watson (hé oui c’était un vrai docteur!)

Mais où sont-ils?

Ca ça ferait un chouette meuble à make up vous trouvez pas? :p

Ho mais Holmes était une coquette ^^

Bon un p’tit pipi et on y va

Han la Boulette des Baskerville!!

 Le musée présente également la reproduction de certaines scènes connues des livres en statues de cire grandeur nature. Ma copine qui a lu tous les livres a bien aimé, moi je les ai pas lus donc bon ça me passait un peu au dessus. Et pis j’ai trouvé ça un peu flippant à vrai dire :s.

Ma copine a ensuite voulu aller voir Buckingham Palace, pour faire une photo d’un garde en tenue. J’ai pas pu l’en faire démordre! Donc direction Victoria, et un peu de marche pour arriver à la grille. Clic clic une photo et elle voulait aller voir Westminster >_<. On y est donc allé… à pied. Ca fait une petite trotte quand même, surtout quand on commence à fatiguer. Et elle a même pas pris de photo O_o (enfin si une de Big Ben), tout ça juste pour dire “j’ai vu Westminster”… Gniarf.

Puis nous avons décidé d’aller manger vers Soho, dans un restau dont la spécialité est… le duo saucisse/purée.  Avec des petits pois en légumes verts. Hé oui… Mais c’était bon (et comme on rentrait à 22h30 passé chez nous on avait besoin d’un truc qui cale lol), et la serveuse était française et nous a expliqué les différentes sortes de saucisses (10 en tout!). En se promenant après ça, on est tombé totalement par hasard sur un magasin Make Up  Store (*_*). C’est une marque suédoise professionnelle qu’on peut comparer à MAC, aussi bien pour la qualité que pour les prix. J’ai donc parcouru la boutique la bave aux lèvres, et pris 3 fards (11£ pièce), fards qui ont malheureusement disparu dans le néant du sac maudit :'(. Mais j’ai prévu d’y repasser en décembre lors de ma journée shopping :D.

En repartant on est passé devant Liberty, le BHV local, mais j’ai pas pu y aller j’ai bien vu dans le regard de ma copine que non, c’est pas possible. Comme il nous restait quelques heures avant le train, nos bagages étant stockés à l’hôtel juste en face de la gare, on s’est dit : pourquoi pas le British Museum? C’est gratuit, donc si on y reste qu’une heure c’est pas grave, et ça nous rapprochait de la gare. Hop dans le bus, qui nous a déposé à l’arrière du musée, devant l’entrée secondaire. Au début on avait pas compris, du coup on trouvait que l’entrée manquait un peu de grandiose, malgré les gros chats qui montent la garde.

On a commencé par la section momies, parce que je sais pas vous, mais pour moi British Museum = momies et Egypte (merci les documentaires et les films de momies :p).

Ho une Boulette égyptienne!

Des vases canope

Ha il a son nez celui-ci :p

J’ai traîné ma copine à l’étage sur le Japon, parce que depuis l’époque de la série Highlander, je suis super fan des katana (sabre long japonais). Et là, grosse déception, y en avait royalement UN, dans une vitrine.

Retour au rez de chaussée, section antiquité, en commençant par l’Egypte. J’ai bien essayé de prendre en photo la fameuse pierre de Rosette, mais impossible!!! Il y avait une masse compacte d’une trentaine de personnes scotchées à la vitrine, même un touriste qui la filmait O_o. Monsieur c’est une pierre hein ça bouge pas!

On dit bonjour à monsieur Ramsès I

Et après on s’étonne que les chats se la pètent…

Et une tête de bourrique du Parthénon pour finir :p.

Et voila, après un dernier mocha à la gare, retour à la maison! J’espère que mes petits compte rendus ne vous ont pas trop ennuyées ^^. En tout cas c’était un très chouette séjour, un peu court! Ce qui est étonnant, c’est que je ne me suis pas du tout sentie dépaysée à Londres, et si j’avais eu l’argent je crois que j’y serai retournée faire ma journée shopping dès la semaine d’après!

Si des expatriées en Angleterre me lisent (ou des anglaises qui lisent le français), n’hésitez pas à me laisser un petit mot ça me fera super plaisir :D.

6 thoughts on “Poupoune in Britonie – Day 3

  1. Mon cheri est anglais, ca compte comme commentaire? J’adore Londres, je ne m’en lasse pas, sous n’importe quel temps (bon c;est vrai il pleut beaucoup) et a n’importe quelle saison, Londres a un “truc” en plus…
    Mais par contre plus jamais je n’y retournerais apres Noel pendant les fameuses soldes, c’est juste ingerable tout ce monde 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha nan nan mais j’ai bien repéré qu’il fallait pas y aller pendant les soldes!! Je préfère payer plus cher et être tranquille. Mais c’est cool j’y vais mi-décembre je vais voir les illuminations ^^

    [Reply]

  2. hello

    je ne post pas souvent mais je te lis tout le temps

    je suis aussi allée voir le musée sherlock en janvier quand j’étais à londres & moi qui suis fan ben j’ai été déçue, j’ai trouvé ça petit & pas terrible & même un peu cher comparé au british museum ou c’est gratuit & ou tu vois 15 milliards de truc.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ben ouais c’est petit ^^ mais bon j’étais contente de l’avoir vu quand même. J’avais rapporté des souvenirs à mes parents mais ils étaient dans le sac maudit 🙁

    [Reply]

  3. Hello !

    Juste un petit mot pour dire que j’aime beaucoup ton blog ! Si tu veux voir plus de sabres japonais je te conseille le Victoria&Albert museum, j’ai trouvé leur salle japonaise globalement plus interessante que celle du British Museum…et puis le V&A est vraiment exceptionel pour tous les arts decos ( la pintade que je suis est restée baba devant les robes et les bijoux !) Parole d’expat fraichement débarquée à Londres 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha merci pour le conseil 😀 bon là en décembre j’y suis qu’une journée (shopping only ^^). Merci pour le blog 😀 See you!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.