Que pensez vous de la nouvelle pub REN?

Ce week end en surfant sur mes blogs habituels, je suis tombée chez British Beauty Blogger (que j’aime beaucoup) sur la dernière campagne de pub vidéo de la marque REN.

Rappelez vous, REN je vous en avais déjà parlé ici. C’est une marque anglaise qui allie hautes technologies cosmétiques, actifs naturels, compositions “propres” (pas de composants qui peuvent nuire à la peau ou à l’environnement), des packagings sous vide pour préserver les actifs sans conservateurs ajoutés, etc. Bref, une marque qui se veut “propre” (c’est la signification de REN en suédois).

Ce week end la marque a lancée sa dernière campagne de pub vidéo, tournée dans un fjord suédois. Et après l’avoir visionnée je suis restée un peu … dubitative. Mais je vous laisse juger vous même. Voici la vidéo en version longue (attention interdite aux moins de 18 ans) :

La vidéo est certes très jolie, bien filmée, toussa, je reste un peu perplexe… si je ne vous avais pas dit que c’était une pub pour une marque de cosmétiques, l’auriez vous deviné? J’ai du mal à capter le rapport entre la vidéo et la marque, et je me dis qu’on mettrait à la fin un yaourt, l’office de tourisme de la Suède ou un gel douche, ça serait pareil… J’ai un peu l’impression qu’on utilise le sexe pour faire le buzz (ce qui marche, vu qu’on en parle!). Je ne suis pas prude mais le sexe non justifié ça en devient ridicule…

Pour info la version soft :

Alors, vous en pensez quoi?

13 thoughts on “Que pensez vous de la nouvelle pub REN?

  1. Moi à la fin j’aurais plus vu une pub pour capotes en fait là… Je trouve ça vraiment ridicule et sans rapport pour une pub pour des produits de beauté…

    [Reply]

  2. Haha.
    Sérieux ????
    J’en dis que je ne vois absolument pas le rapport entre la pub et le produit et que je suis comme toi. Je suis très ouverte d’esprit, mais le cul pour le cul… voilà quoi…

    [Reply]

  3. Beaux paysage, belle lumière, beau couple. Après, le message de bien être passe mieux dans la version soft.
    L’utilité marketing pour moi est proche du 0. Mais c souvent très tendance en publicité se servir d’images sans rapport avec le produit à vendre. C plus glamour que de montrer des problèmes de peau.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui je préfère la version soft aussi

    [Reply]

  4. Ce que j’en dit c’est que, vu la fraîcheur des lacs là-bas, le sucre d’orge du monsieur doit pas être fière malgré tout ! Et puis à balancer leurs fringues comme ça, bah ils ont pas l’air con ensuite, à oilpé au bord du lac. C’est tout juste bon à se faire embarquer par les flics ça. Va leur expliquer après “on a eu une irrésistible envie de boum boum”.

    [Reply]

  5. “je me dis qu’on mettrait à la fin un yaourt, l’office de tourisme de la Suède ou un gel douche, ça serait pareil…” Je me suis faite la même réflexion ! Vraiment aucun lien entre la vidéo et la marque… ou alors c’est trop subtil pour moi ! lol

    [Reply]

  6. Je reprends le commentaire que j’ai laissée sur le blog de Beauty-Licieuse, car il n’y aura pas mieux comme réponse : “C’est c** ce que je vais dire (oui, mon commentaire est aussi 18+ héhé), mais je trouve que ça représente bien ce que tu disais de la marque au départ. Ren est l’une des seuls sur le marché à être “pure” et la vidéo présente le fait de n’être plus “pure” par le sexe donc, mais que le naturel prend le dessus sur les produits (=sexe dans la vidéo selon moi) du marché actuels, qu’en penses-tu ?!”.

    [Reply]

  7. c’est exactement la chanson de o’brother quand les 3 gars (dont george clooney) rencontre les 3 nanas au bord de la rivière, à part ça je vois pas le pourquoi du comment d’une pub comme ça

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je me demandais d’où je connaissais cette chanson ^^

    [Reply]

  8. je vois vraiment pas l’intérêt de cette pub non plus…
    et je préfère vraiment la version soft
    mais même la version soft, je vois pas trop le rapport
    bref, ils foutent quoi les publicitaires de REN ??

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *