REM d’été

Ca fait longtemps que je voulais vous parler parfums. Au départ je voulais vous présenter mes chouchous d’hiver. Sauf que le temps passant, on s’est retrouvé au printemps. Alors je me suis dit je vais parler de mes parfums de printemps. Pis pareil, pouf c’est l’été (enfin en théorie hein lol). Donc on va faire les parfums d’été. Pis flûte!

Et cet été, j’apprivoise deux nouveaux parfums, que la marque Reminiscence m’a envoyés. Reminiscence, vous devez connaître, ne serait-ce que de nom, pour leurs bijoux ou leurs parfums, parmi lesquels leur star, Patchouli. Les bijoux je les connaissaient de vue car ils sont vendus dans une petite boutique à Strasbourg dans une rue que j’arpentais beaucoup, vu qu’on y trouvais la boutique MAC (bé oui :p) et la boutique Nous Savons Tout (je vous en avais parlé pour les bougies). Et comme la boutique est super jolie, colorée, baroque, ben je m’arrêtais toujours devant la vitrine, et je lorgnais les bijoux.

Il y a quinze jours j’ai pu découvrir quelques uns de leurs parfums à une soirée. Alors disons le de suite, Patchouli, c’est pas possible, il est vraiment trop fort pour moi. Mais un des autres parfums stars de Reminiscence, c’est Rem (qui est d’ailleurs leur best seller).


Dans son flacon en forme de galet aux reflets turquoise, Rem (mer à l’envers) évoque les îles lointaines et les embruns. Solaire et gourmand, rem est un hommage aux vacances.

Pyramide :

  • Tête : Calone, Notes de Rose, Lilas, Jasmin
  • Coeur : Huile Essentielle de Patchouli de Java, Absolu de Fenugrec du Maroc
  • Fond : Absolu de Vanille de Madagascar, Absolu de Fève de Tonka du Vénézuela, Note de Musc Blanc

Je ne peux pas vous en parler car je ne le connais pas. En revanche, je porte aujourd’hui même une de ses déclinaisons, Etoile de Rem.


Le flacon est le même que pour Rem, un galet orné d’un fragment d’algue, mais la couleur change. Etoile de Rem s’inspire de la Méditerranée. Après un départ d’agrumes, le parfum m’évoque la plage et les vacances, avec ses notes de noix de coco et d’Ylang Ylang. Ca me rappelle tout simplement l’huile solaire de mon enfance! Je n’étais pas certaine qu’il me plaise en raison des notes aquatiques, et au final j’aime beaucoup, c’est un vrai parfum d’été. Le seul bémol, la tenue pourrait être un peu plus longue, c’est plus un parfum de peau que de sillage.

Pyramide:

  • Tête : Agrumes, Bergamote
  • Coeur : Note Marine, Ylang-Ylang, Fleur d’Oranger, Noix de Coco
  • Fond : Vanille, Coumarine, Musc

Je porte également ces jours ci le dernier né de la famille Rem, Sea Rem. Sorti cette année, il est plus capiteux que ses cousins, plus présent (il tient facilement jusqu’au soir sans problème), après un début assez frais, aqueux. Entre terre et mer, Sea Rem porte comme emblème une petite sirène. Si Etoile de Rem est un parfum de plage, Sea Rem est le parfum des soirs d’été.

Pyramide :

  • Tête : Thym, Muguet, Réglisse, Notes Aquatiques, Violette
  • Coeur : Algue Rouge, Rose, Patchouli
  • Fond : Benjoin, Vanille, Muscs Blancs, Buis, Santal

Et comme ils sont sympas chez Reminiscence (et moi aussi hein), j’ai pour vous un flacon tout neuf de Sea Rem à gagner.

Pour gagner ce très joli parfum, un petit mot gentil en commentaire suffit. Vous avez jusqu’au mercredi 27 juillet à 9h pour jouer. Je tirerai ensuite au sort la gagnante.

46 thoughts on “REM d’été

  1. hello
    Alors, moi, je te dis tous les mots gentils du monde pour un flacon de REM !
    Amour, pétales de rose, ronron du chat, miel, fleur d’oranger, calins, sieste, soleil, ambre, pfiouuuuuu, et tout ce que tu veux en plus (George C., Hugh J., Mac Deamy, Mc Steamy, Shériff Eric, Bill C. …) !
    Sans rire, je connais le REM classique que je porte depuis lgtps, car il sent tellement bon la mer et le soleil, que j’aimerai bien découvrir une autre déclinaison !

    [Reply]

  2. Je ne connais pas du tout la marque Reminiscence.
    Alors je participe avec plaisir au concours pour gagner une l’eau de toilette Sea Rem.
    Merci pour les surprises que tu nous fais cette semaine..

    [Reply]

  3. Hello,
    Ah les bijoux “Réminiscence”…superbes !
    Moi, je n’ai porté que “Patchouli” (of course, je n’aime que les parfums capiteux !!!), j’habitais le sud à l’époque et ça collait parfaitement avec le climat et l’ambiance !
    Les flacons de ces “Rem” sont très jolis, très estivaux, “Sea Rem” plus oriental que “Etoile” paraît intéressant…

    Bises

    [Reply]

  4. J’adore leur patchouli l’hiver. Par contre, c’est clair qu’il faut avoir la main légère… (auto-écoeurement garanti sinon)

    Je ne connais pas trop les autres, car un peu difficiles à trouver.
    Ceci dit, je n’avais jamais entendu parler de Sea Rem, qui me parle pourtant bien avec ses notes de vanille, de benjouin et de patchouli. 🙂

    [Reply]

  5. Merci pour ce concours et pour cette revue, qui nous donne des airs d’été malgré les aléas climatiques…à la description des fragrances on s’y croirait presque ! Compte tenu de la beauté des bijoux on imagine facilement la finesse des parfums. bisette et une caresse aux poilues !

    [Reply]

  6. Je suis méga fan des bijoux Reminiscence bien que je n’en possède pas encore. Alors pour acceuillir Rem’ chez moi, pourquoi ne pas commencer par du sent-bon ?! Bonne chance à toutes !

    [Reply]

  7. Un petit mot “gentil” ?! Aïe aïe aïe, je suis pas dans la m****… Tout le monde sait que je suis la méchanceté incarnée.
    Plus sérieusement, je ne suis déjà pas douée par communiquer mes émotions à mes proches…

    Que dire. Que j’adore tes posts sur tes bestioles, étant moi-même une adoratrices des animaux, j’aime voir la façon que tu as de les inclure totalement dans ta vie (=y compris das ton blog), je me sens moins seule dans cet amour quasi inconditionnel que je porte notamment à ma chienne.

    Parlant animaux, j’avais une question à te poser suite à un reportage TV sur des vétérinaires. Pourquoi mettre “les doigts dans le nez” d’une vache l’immobilise-t-il ? o_O

    [Reply]

  8. Merci encore une fois des chouettes cadeaux que tu offres. Et pour le moment gentil, eh bien tout simplement, j’aime lire ton blog le soir comme je lirai mon cosmo !

    [Reply]

  9. hello!
    Ca fait plaisir de voir du parfum sur ton blog en plus celui-ci est très sympa (comme toi!) tout en bleu, il rappelle la mer, la plage, les vacances quoi
    J’aime beaucoup Rem comme parfum, j’ai déja essayé leur eau de toilette “Ambre”
    Un grand merci à toi, c’est une jolie attention de ta part de nous proposer ce concours,
    Biz

    [Reply]

  10. Cela faisait un petit moment que je n’étais pas aller sur ton blog (je m’étais rerongé les ongles et je ne voulais pas pleurer devant tous tes articles avec tous tes vernis, en plus j’avais toujours tes actus sur ma page facebook, dur dur) mais maintenant, reprise en moment, ils ont re-poussé haha 😀
    Tu me fais rêver avec tes descriptions quand j’entends vanille patchouli, plage, pour moi les vacances, ce sera que fin aout ><
    Merci encore poupoune 😀

    [Reply]

  11. Alors là pareil le patchouli de Rem je ne peux pas pour moi ! En revanche j’en connais qui le porte superbement !
    Grâce à ta sympathique et très complète revue des composants des ces autres parfums, j’ai très très envie de découvrir les autres REM, surtout REM pour la fève tonka dont je suis gaga ^^ et Sea REM pour la réglisse ;P

    [Reply]

  12. Hello,

    Moi je te dirai juste que j’aime beaucoup ton blog, que je trouve très complet (manquerais juste un peu plus sur les cheveux pour moi ^^) et dont j’aime l’écriture.

    Et j’adore les billets du dimanche sur les poilues! ^^

    Bisous, bonne fin de semaine!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ok je note pour les produits cheveux ^^

    [Reply]

  13. J’avoue que je ne connais pas ce parfum mais le flacon est si joli (il me donne envie de me prélasser à la plage) que je tente ma chance.
    Merci pour ce concours bien sympatoch

    [Reply]

  14. d’habitude je n’ose pas trop participer aux concours car je ne suis pas vraiment une commentatrice régulière, mais lectrice oui (des poilus et des produits de beauté je ne peux qu’adhérer 🙂 ) .
    Je tente ma chance donc , puis je ne connais que de nom cette marque.

    [Reply]

  15. Je ne connaissais pas du tout réminiscence, mais la description du parfum fait envie… Mais enfin la plupart des produits dont tu parles sur le blog font envie(d’ailleurs mon mari parle de mettre le contrôle marital et bloquer le site!)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    huhu :p s’il essaye dis moi je lui envoie Boulette lui mordre les fesses!

    [Reply]

  16. Bonjour et merci pour ce concours,

    c’est sympa de nous faire partager ce joli flacon d’autant plus que je ne connais la marque Reminiscence. que de nom.

    Bonne soirée

    [Reply]

  17. bonjour
    un petit mot en commentaire ??? mais il en faudrait un grand ! c’est bon de jubiler en pensant que ce lot peut devenir réalité !
    merci pour ce concours

    [Reply]

  18. Bonsoir,
    C’est avec grand plaisir que je visite ton blog régulièrement et ma rubrique préférée est “la poilue du dimanche” car je suis aussi une fan des animaux et de ma chienne que je dorlote.
    Bises

    [Reply]

  19. Coucou,
    Merci pour tous ces concours que tu organises !
    C’est très gentil à toi, je participe à celui-ci.
    Je ne connais absolument pas ce parfum, mais on verra bien 😉
    Pleins de bisous et bonne continuation ! ♥

    [Reply]

  20. je ne joue pas non plus, je suis fidèle à mon parfum depuis…ouh… 10 ans
    mais c’est gentil comme tout ce concours et je n’avais jamais entendu parler de cette marque alors tu m’apprends des choses 🙂

    [Reply]

  21. Salut !

    C’est un bien joli concours !

    J’ai une boutique pres de chez moi qui vend Reminiscence entre autre, et ses petits sac cadau sentent toujours très bons, un jour j’ai donc demandé qu’est ce qu’elle mettait dessus, elle m’a tout simpletement dit que c’etait le parfum de la marque.
    Un jour il faudra que je me penche plus serieusement sur leurs parfums !

    Voilà la ptite histoire du jour ^^^

    Bises !

    [Reply]

  22. bonsoir,
    je ne connaos pas du tout cette marque ça serait l’occasion de la tester pour une 1ère fois
    je tente ma chance
    merci pour ce concours
    Bonne soirée

    [Reply]

  23. bonjour heu le concours est terminé surement ! lol mais j’etais en vacances alors je tente on sait jamais….! je suis une passionnée des parfums aquatiques depuis toujours et je viens de voir la sortie de ce nouveau parfum sea rem, j’ai porte REM longtemps mais a mon gout il est trop iodé et il lui manquait une note sensuelle musquée et plus profonde alors j espere qu en sentant SEA REM j aurai le coup de coeur fatal car je recherche MON Parfum…bien que j ai vu qu il n y avait pas de declinaison en lait corporel mais bon en cas je prendrai le lait REM j ai hate de le sentir en boutique merci pour ton blog qui est attractif et interessant bien à toi ! kiss :yes: :inlove:

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Malheureusement le concours est terminé depuis un bon moment 😉 (je note toujours la date de fin du concours dans le billet).

    [Reply]

  24. REM est le parfum que je porte depuis sa sortie. Auparavant, il était vendu uniquement dans les bijouteries proposant la marque réminiscenece, ce qui le rendait rare. Je ne peux pas m’en passer, son odeur m’apporte du réconfort. Je porte moins les autres parfums ne la marque mais sont tout aussi agréables.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.